22/11 10:16

Malgré deux doses de vaccin, Michel Cymes révèle avoir eu le Covid: "On va pas raconter des bobards, le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus" - VIDEO

Invité de «On est en direct» samedi sur France 2, Michel Cymes a confié avoir récemment contracté le Covid-19, malgré avoir été vacciné à deux reprises. «Moi je peux vous dire, j’ai eu le Covid il y a trois semaines», a déclaré Michel Cymes avant d’ajouter «qu’il a été doublement vacciné», face à Laurent Ruquier et Léa Salamé qui le questionnaient sur la cinquième vague.

«On va pas raconter des bobards, le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus, mais ça vous protège contre les formes graves», a expliqué le médecin et animateur. Il  a également ajouté que le vaccin, «empêche de contaminer les gens, parce que les gens non vaccinés sont beaucoup plus contagieux que ceux vaccinés». 

C’est la raison pour laquelle selon lui, lorsqu’il est tombé malade, «il a eu deux jours avec un rhume ainsi qu’une perte du goût et de l’odorat pendant trois semaines».

Pour comprendre comment il a été contaminé, Michel Cymes est revenu sur sa démarche. Loin d’être un «antivax», il a été parmi les premiers à se faire vacciner dans le but de «médiatiser la vaccination, et il avait déjà dépassé les six mois après sa seconde injection».

Toutefois, pour accélérer son rétablissement et retrouver rapidement le goût et l’odorat, dont même les vaccinés peuvent généralement mettre du temps à récupérer comme l'a souligné Léa Salamé, Michel Cymes qui est ORL a avoué «s’être un peu shooté». Face à la pandémie dont la situation reste préoccupante, l’ancien animateur du «Magazine de la santé» a tout de même tenu à rassurer. «Le fait qu’on soit une très grande majorité à être vaccinés, fait que c’est plutôt rassurant parce que cela veut dire qu’on ne fera pas de formes graves de la maladie»,  a-t-il avancé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
22/novembre/2021 - 20h28
scalaire a écrit :

@Bigpower 90% …. 60 % … 78,9% tous ces chiffres sont bidons. Le Covid repart dans tous les pays où il y a le plus de vaccination. Comment peut on encore croire à ce vaccin…..

Croire ou pas croire de toute manière il n'y a rien d'autre !

Portrait de Bigpower
22/novembre/2021 - 19h32
Nekida RSA a écrit :

Rappel : il y a actuellement plus de vaccinés que de non-vaccinés parmi les admissions hospitalières en France.

Bisous.

Je vais te donner un scoop : Le jour où 100% des gens seront vaccinés, 100% des personnes hospitalisées seront vaccinées ! En résumé, plus il y aura de personnes vaccinées, plus il y aura des vaccinés hospitalisés. C'est mathématique !  Un autre scoop : 90% d'efficacité, ça veut dire que 10% resteront vulnérables vis à vis du virus...  Encore des mathématiques !

Portrait de bergil
22/novembre/2021 - 18h17
croco666 a écrit :

@bergil Il n'a jamais parlé de grippette. Ce sont les complotistes qui ont déformé ses propos. Il a dit au début de l'épidémie que c'était l'équivalent d'une grosse grippe. C'est à dire l'inverse d'une grippette.

Pas tout à fait exact , il a dit ,  ce n'était pas une gripette , mais ça reste une maladie virale  " comme il y en a tous les ans " ( 10 mars 2020 ) je crois qu'on en est loin vu le nombre de morts et d'hospitalisations !!!

Portrait de mrthemerovingian
22/novembre/2021 - 16h02
Nekida RSA a écrit :

On est en novembre mdr

Aaah ok, ton compte a seulement 3 jours et tu as déjà rédigé 174 réponses. J'adore les trolls au chômage.

Portrait de mrthemerovingian
22/novembre/2021 - 15h57
Nekida RSA a écrit :

On est en novembre mdr

Et alors, c'est quoi ton point ? Si t'as pas 99 ans, ton taux d'anticorps aura très peu baissé depuis juin... et être vacciné te permettra toujours d'éviter la propagation. Autre chiffre intéressant de l'étude : lorsqu’une personne entièrement vaccinée mais positive rencontre un autre vacciné complet, elle a carrément 90% de risques en moins de l’infecter.

Portrait de mrthemerovingian
22/novembre/2021 - 15h51
Nekida RSA a écrit :

Il a également ajouté que le vaccin, «empêche de contaminer les gens, parce que les gens non vaccinés sont beaucoup plus contagieux que ceux vaccinés». 

Oh la bonne grosse fake news : les "vaccinés" ont la même charge virale et sont donc tout aussi contagieux.

Et Cymès le sait parfaitement.

Si tu as 90% de chance en moins d'attraper le virus en étant vacciné, et que si tu l'attrapes, tu as 30% de chance en moins de le transmettre, tu empêches clairement la propagation du virus en étant vacciné...La recherche de Sciensano a été menée sur 290 000 cas contact en Belgique entre janvier et juin 2021. Dans le pays, toute personne qui avait été en contact avec quelqu’un d’infecté devait en effet alors se mettre en quarantaine et effectuer deux tests PCR. Ce sont les résultats de ces tests qui ont été étudiés. 8000 de ces cas contact étaient vaccinés, 282 000 ne l’étaient pas.

Portrait de bergil
22/novembre/2021 - 15h19

Heureusement qu'il était vacciné , lui qui parlait de " gripette " !

Portrait de lucieat
22/novembre/2021 - 14h46
Nekida RSA a écrit :

Je ne fais plus mes rappels de vaccins depuis des années mdr

Et tu parles de maladies éradiquées en Europe.

Sauf quand les "migrants" les réintroduisent ptdr

Et pourquoi ,ces maladies ont été éradiquées en Europe ? parce que les vaccins étaient obligatoires, avant les années 60, il y avait encore la polio qui handicapaient des milliers de gens, la tuberculose qui a décimé le XXI ème siècle, la diphtérie qui tuaient des milliers de jeunes enfants.

Quand Pasteur a trouvé de vaccin de la rage, que n'a t-il pas entendu, il a même été devant les tribunaux , il y a eu quelques décès, mais certains d'autre chose et cela a été prouvé. Grâce à lui ce fléau et la mort atroce inéluctable quand on était mordu a disparu

Portrait de lucieat
22/novembre/2021 - 14h40

Titre prêtant à confusion. Il faut continuer de lire l'article, il l'a attrapé, n'a pas été vraiment malade et il avait dépassé les 6 mois de délai, donc pas encore fait le rappel. Il précise donc, que le vaccin est essentiel dans le lutte contre le Covid; De plus les vaccinés se croyant à l'abri relâchent les efforts de gestes barrière, il est important de bien les continuer

Portrait de soly
22/novembre/2021 - 14h12
croco666 a écrit :

@Nekida RSA Tu as raison. Mes chiffres sont faux. Je viens d'annoncer qu'il y avait proportionnement 7 fois plus de non vaccinés en réanimation, alors que la DREES qui recense en France toutes les statistiques qui concernent le covid, vient de publier une étude qui indique qu'il y a proportionnement 9 FOIS PLUS D'ENTRÉES EN REANIMATION CHEZ LES NON VACCINÉS ! Voici la source :
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse/neuf-fois-plus-dentrees-en-soins-critiques-parmi-les-personnes-non-vaccinees

La DREES qui dépend de deux ministères serait totalement autonome et n'irait pas dans le sens du gouvernement ? ...La bonne blague...Lorsque cette mascarade sera finie, les français, pour certains, comprendront qu'ils se sont faits prendre pour de cons...et qu'ils ont sacrifié leurs enfants avec un pseudo vaccin expérimental. Ce pseudo vaccin a seulement enrichi les labos et il aura peut-être des effets néfastes sur leur santé et celle de leurs enfants...

Portrait de soly
22/novembre/2021 - 13h13
croco666 a écrit :

@soly Tu dis des fakenews. Toutes les données et toutes les études démontrent au contraire qu'il y a proportionnement 7 fois plus de patients en reanimation chez les personnes non vaccinées. Ça n'a donc rien à voir avec le virus qui serait pour tout le monde moins dangereux. Il est moins dangereux uniquement sur les personnes vaccinées, parce qu'elles sont vaccinées.

Ce que vous dites à longueur de journée, sur ce forum, est totalement faux. Il n'y a eu aucune véritable et sérieuse étude de faite en France concernant les malades hospitalisés. Israël fait une véritable étude et est transparent sur le sujet. En Israël 85 % des hospitalisés sont vaccinés. Les français se sont faits vacciner pour rien....

Portrait de soly
22/novembre/2021 - 12h39

Les pseudos vaccins contre le covid ne  fonctionnent pas, ou si peu.

Si le nombre de malades du covid ont diminué ce n'est pas grâce aux vaccins mais c'est dû à la mutation du virus qui s'affaiblit en mutant.

Les français se sont faits vacciner pour rien...

Portrait de Gregeagle
22/novembre/2021 - 12h31
soly a écrit :

Les pseudos vaccins contre le covid ne  fonctionnent pas, ou si peu.

Si le nombre de malades du covid ont diminué ce n'est pas grâce aux vaccins mais c'est dû à la mutation du virus qui s'affaiblit en mutant.

Les français se sont faits vacciner pour rien...

Totalement faux. 

 

Portrait de stbx00
22/novembre/2021 - 12h01
avalonze22 a écrit :

Le Bonimenteur  est de retour      , bien sur que si ils ont raconté des BOBARDS .

d'abord le Labo , ensuite macron   , avec des taux de protections de 90-95 % contre la contamination  , et maintenant on est à 30 % (officiellement)   , et d'après d'autre ca serait 0%

et moi je le dis depuis 4 mois  que c'est 0% par expérience de ceux qui travail à l'hôpital 

 

C'est fou de continuer à balancer vos fake news à chaque post... Vous ne pouvez pas réellement y croire depuis tout ce temps...

Portrait de stbx00
22/novembre/2021 - 11h59
Nekida RSA a écrit :

Ce qui est certain, c'est que t'as pas fait médecine mdr

Ah ce qui est certain c'est que toi non plus (sans parler de ton niveau de math...). 

Portrait de serguei
22/novembre/2021 - 11h54
Farnsworth a écrit :

Le but d'un vaccin n'est pas de vous protéger ou d'éviter la contamination ni la transmission.

Un vaccin n'a qu'un seul but celui de permettre à votre corps de fabriquer les bon anticorps pour lutter contre un virus, être vacinner ne vous empêchera pas d'attraper un virus. Le vaccin contre la grippe ne vous immunise pas il permet d'avoir la forme bénigne du virus, c'est pareil pour le Covid. Pas plus pas moins.

Ne perdez pas votre temps : il y a un paquet d'ignares et de non-comprenants trop important et vous en avez la preuve ici smiley

Portrait de serguei
22/novembre/2021 - 11h51
seb2746 a écrit :

Comment peut-il encore être à la TV, encore les mensonges énormes, les fautes médicales qu'il a faite et critiquer des experts médicaux sur une chaine publique alors qu'il n'est même pas virologue. Combien a-t'il de mort sur la conscience avec ses paroles ?

Les mensonges enormes, les fautes médicales, les morts sur la conscience ... vous trouvez pas que vous en faîtes un peu (!) trop ...

Portrait de seb2746
22/novembre/2021 - 11h44

Comment peut-il encore être à la TV, encore les mensonges énormes, les fautes médicales qu'il a faite et critiquer des experts médicaux sur une chaine publique alors qu'il n'est même pas virologue. Combien a-t'il de mort sur la conscience avec ses paroles ?

Portrait de stefe95
22/novembre/2021 - 11h22
Alexou a écrit :

Le vaccin ne sert pas à grand chose et ça va se savoir très vite. 

Le vaccin n'empêche ni la transmission, ni la contamination. Ce n'est pas un vaccin.

Et quant à la prétendu "protection contre des effets graves", là encore se pose la question de la gravité du variant dont on a été contaminé et l'état de la personne ...

Ce vaccin est comme tous les autres... il n'empêche pas d'attraper la maladie!!

J'ai été vacciné contre la rougeole (comme tout le monde) et pourtant je l'ai attrapé, mais elle était bénigne ... tout comme certaines personnes qui ont une grippe (pas virulente) et pourtant sont vaccinées!!