19/11 09:31

Yannick Jadot, candidat d'Europe Ecologie-Les Verts, affirme "ne pas voir de problème avec l'immigration en France" et provoque de vives réactions - Vidéo

Invité du "20h22" de France 2, le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'élection présidentielle, Yannick Jadot, a évoqué la question de l'immigration. Mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas en phase avec ce que l'on peut entendre en ce moment sur les plateaux télé : 

"Moi je ne vois pas de problème avec l'immigration en France aujourd'hui. Nous avons les réfugiés, dont l'accueil relève de notre devoir d'humanité. Cela relève de nos obligations au regard du droit européen et au regard du droit international. Quand j'entend la droite dire : on va réduire de moitié le regroupement familial. Qu'est-ce que ca veut dire ? Si on écoute les Républicains, on prend un enfant sur trois ?

Il faut une politique migratoire européenne. C'est par l'Europe que l'on construira notre responsabilité, y compris en tenant nos obligations.

Il y a 35 000 médecins migrants qui font tourner l'hôpital public ainsi que les 40 000 infirmières et infirmiers."On fait quoi ? On les renvoie ? Dans cette situation ?"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de avalonze22
20/novembre/2021 - 02h00

Les écolos n'ont rien de vert , ce sont des traitres à la france depuis longtemps  , ils sont au niveau de l'extrême gauche .

Portrait de miya.wallace
19/novembre/2021 - 22h26

Il est en mode SOS recherche électeur smiley

Portrait de Julien92
19/novembre/2021 - 21h02
Farnsworth a écrit :

Parmi les victimes il y avait également des étrangers. C'est tout aussi insultant pour eux vos raccourcis. Vous n'avez pas écouter son discours.

Jadot a parlé dans sa globalité, et des immigrés qui travaillent et dont beaucoup voudraient mettre dehors. Vous faites des raccourcis avec des terroristes pour faire dire des choses qu'il n'a pas dites, en agissant ainsi vous ne confirmez que le fait de mettre tout le monde dans le même panier sans faire la différence entre ces criminels étrangers et ces étrangers qui travaille et paye leur impôt en France. Il ne parlait pas de l'immigration clandestine mais de l'immigration légale qui est soumise à des règles en France.

Personne ne pourra empêcher l'immigration clandestine et si un terroriste veut tout faire péter ce n'est pas non plus une politique d'extrême droite qui l'empêchera de venir.

S'ils pouvaient commencer par faire péter votre PC, ils feront plaisir a quelques uns.

Quand à ce Jadot, quelqu'un pourrait-il me dire quel est le rapport avec l’écologie et les migrants?

Portrait de mikapat
19/novembre/2021 - 17h12
Farnsworth a écrit :

Totalement faux ils sont juste diplômé et intelligent et même très bien payé. Entre des médecins chirurgien et haut fonctionnaire vous avez le choix.

c'est juste que ça fou mal les xénophobes de voir des étrangers avoir de beau métier et bien payé alors qu'eux se contentent d'être sur un site à les critiquer. 

 

 

Je me suis certainement mal exprimée. Je n’ai rien contre le fait qu’il y ait des médecins et infirmières étrangers. Je voulais simplement dire que l’on profite d’eux en les payant beaucoup moins car ça arrange bien les tout haut decideurs . Et cela fait le jeu des politiques qui nous racontent  n’importe quoi cachés dernière des chiffres sans dire d’où ils sortent pour mieux nous manipuler. 

 

 

 

Portrait de bergil
19/novembre/2021 - 15h35

Il n'oublie qu'une chose , il y a deux sortes de migrants ceux qui viennent travailler et qui s'intègrent et ceux qui viennent pour les aides sociales et qui veulent nous imposer leur culture ( si ils en ont ) !

Portrait de mikapat
19/novembre/2021 - 14h52

Il peut  dire tout et n’importe quoi, car il sait qu’il ne passera jamais. Ce qui est très agaçant, c’est que tous ces politiques balancent des chiffres à tort et à travers. Si il y a autant de médecins et infirmières étrangers, tout le monde sait que c’est un problème de  rénumération . Bien voulu d’ailleurs quand ça revient moins cher on prend bien évidemment.

Portrait de Penni
19/novembre/2021 - 14h01
Ÿ a écrit :

Jadot se déconstruit pour mieux se Rousseauliser.  Pas certain que ça paye niveau des intentions de vote. 

La France est de plus en plus repeuplée par les immigrés. Ils sont plus nombreux que les écolos et que les bobos.

La gauche s'adresse aux remplaceurs plutôt qu'aux remplacés. C'est une stratégie qui payera tôt ou tard.

Le seul moyen de l'empêcher c'est Zemmour.

Portrait de Greenday2013
19/novembre/2021 - 13h53

Porte ouverte pour tout le monde, tout va bien.

A croire que Jadot ne veut pas être élu.

Portrait de Eric Mario Kartman
19/novembre/2021 - 11h10

Au moins il fait un équilibre avec ceux qui n'ont que l'immigration à la bouche à longueur de journée

Portrait de geneva
19/novembre/2021 - 10h53

Avec son sourire de "ravi de la crèche"... il se fiche du monde le Jadot ! Ravie qu'il n'ait aucun problème avec l'immigration, ce qui signifie qu'il vit dans un quartier ultra-protégé. Mais que ne ferait-on pas pour avoir des voix !!!

Portrait de FierCommeUnVaquer
19/novembre/2021 - 10h39

Alors, sans aller jusqu'à faire le constat hystérique de certains politiques de droite, Jadot est complètement à côté de la plaque sur ce sujet !

Portrait de bozo75
19/novembre/2021 - 09h51

Ce n'est pas une surprise de la part de ces personnes . Mais il vaut mieux s'abstenir de tout autre  commentaires .. 

Portrait de Angelussauron
19/novembre/2021 - 09h50
Farnsworth a écrit :

Il a pas tord, beaucoup d'immigrés ont des hautes fonctions et soigne les autres.

Mon médecin est d'origine libanaise, c'est le seul qui a reprit le cabinet dans mon village et tout le monde en est content.

On généralise bien trop en mettant tous les immigrés dans le même sac. La délinquance et la racaille d'individus étrangers n'ont rien à faire chez nous.

Ceux qui travaillent ont légitimement leur place.

 

C'est vrai mais dire qu'il n'y a pas de problème c'est quand même se voiler la face (sans jeu de mot).

Ce n'est peut être pas les problèmes que décrit Zemmour mais il y a quand même un gros soucis administratif. Tu ne peux pas laisser errer des gens tel des zombies en France. Ils ne peuvent rien faire car pas de papier.

On ne peut aussi accepter toute la misère du monde, nous n'avons pas les épaules assez large pour cela.

L'immigration ce n'est pas un problème qu'en France c'est un problème mondial mais chacun le gère de son coté donc cela ne peut marcher. Et encore nous n'avons pas l'immigration climatique qui arrivera bientôt.

De plus en France il faut minimum un an pour gérer un cas c'est beaucoup trop long...

Aucun candidat à l'heure actuelle ne fait le bon programme pour l'immigration... Donc c'est très inquiétant. Contrairement à ce que dit la gauche la question de l'immigration est une des priorités à gérer très rapidement pour le nouveau président (ou Macron si il est réélu).

Portrait de MS54840
19/novembre/2021 - 09h34

Les Verts "bobos parisiens" ne vivent pas comme les français, car il vivent dans des quartiers bobos et très riches ! impossible de voir la réalité pour eux !