18/11 11:02

Le judoka Antoine Seguin retrouvé pendu dans la forêt de Plaisir (Yvelines): La piste "d'un jeu sexuel" qui aurait mal tourné ?

Une enquête pour coups mortels a été ouverte à la suite de la découverte par une passante du corps d'Antoine Seguin, président du club de judo de Suresnes, le 30 octobre dernier. L'homme, porté disparu depuis plusieurs jours, avait été retrouvé pendu dans la forêt de Plaisir, dans les Yvelines.

«Les premiers éléments de l'autopsie laissent à penser à une intervention extérieure», a précisé une source judiciaire, des ecchymoses et des traces de strangulation ayant été trouvées sur le cadavre. Selon cette même source, la pendaison n'est pas la cause du décès. Selon une source proche de l'enquête à l'AFP, il pourrait s'agir "d'un jeu sexuel qui tourne mal" même si "toutes les pistes sont étudiées".

Le Parisien explique que la veille de la découverte de son corps, Antoine Seguin aurait rejoint le nord de Paris pour une soirée privée avec des amis. "Sa participation à cette fête n’a pas été confirmée. Dans la nuit, des copains lui ont envoyé des messages WhatsApp qui ont été consultés, assure un proche", indiquent nos confrères.

Les enquêteurs ont étudié son téléphone portable et ont découvert un "message annonçant son intention d’en finir avec l’existence". Le texto a été envoyé à aucun destinataire. Le Parisien ajoute que "la thèse du suicide est néanmoins écartée mais il se peut que le ou les agresseur(s) du judoka aient tenté de faire croire à sa volonté de mourir".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
18/novembre/2021 - 14h30
Citoyen87 a écrit :

Dans la forêt de Plaisir ? 

Oui c'est assez curieux car que l'on cherche sur une carte ou sur des sites répertoriant des circuits en forêt il n'existe aucun lieu géographique réellement appelé "forêt de Plaisir". Le malheureux a du être retrouvé soit dans la forêt de Sainte Appoline ( à l'ouest de Plaisir ) soit dans les bois de Saint Joint ( anciennement forêt de Bois d'Arcy ) à l'est.

Portrait de Citoyen87
18/novembre/2021 - 11h25

Dans la forêt de Plaisir ? 

Portrait de Nerfertiti
18/novembre/2021 - 11h24

c'est glauque