Emmanuel Macron Emmanuel Macron ira lundi "encourager" les équipes du XV de France de rugby, masculine et féminine, au centre national de rugby de Marcoussis, dans l’Essonne, où il sera accompagné de son épouse Brigitte Macron. Ce déplacement sera l’occasion pour le chef de l’Etat de venir "encourager les équipes nationales en cette tournée d'automne, et en amont de leurs matchs contre la Nouvelle-Zélande le 20 novembre", répétition du match d’ouverture de la Coupe du monde 2023 pour le XV de France, précise l'Elysée dans un communiqué.
Ce soutien s'inscrit pour l'équipe féminine dans la préparation du mondial 2022 en Nouvelle-Zélande, et pour l'équipe masculine dans la préparation du mondial 2023 en France.
Après un déjeuner avec les équipes, le président de la République échangera avec les joueurs dans le cadre d’un cycle de rencontres organisées par le sélectionneur Fabien Galthié et son adjoint Raphaël Ibanez, au cours desquelles des personnalités témoignent de leur parcours avant de répondre aux questions du XV de France.
C’est la deuxième fois que le président se rend au centre de Marcoussis, après une visite en 2019 pour encourager les joueurs avant le mondial 2019 au Japon. Le chef de l'Etat avait également participé en décembre 2020 au tirage au sort de la Coupe du monde 2023.
Vos réactions
C'est sans risque, puisque pas un problème, c'est pas le contrat des sous-marins, ni la frontière avec la Pologne, pouvoir d' achat, insécurité.....
cependant le CAC40 va très bien 
Avec tous les sondages truqués normal qu'il cherche des voix.
La tournée pré-électorale continue ! Pour qui le prochain soutien ? Les égoutiers de Paris , les postiers du 15 eme etc...
il va nous porter la poisse celui la
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?