12/11 09:41

Plusieurs cas de Covid-19 après un concert de Patrick Fiori à Barlin dans le Pas-de-Calais - Le maire de la ville conseille aux spectateurs de se faire tester au plus vite

Dimanche dernier, Patrick Fiori a donné un concert à Barlin dans le Pas-de-Calais. Seulement, suite à cette représentation, le maire de Barlin a lancé un appel sur les réseaux sociaux à toutes les personnes présentes dans la salle ce soir là. En effet, deux membres de l'équipe du chanteur et deux spectateurs ont été détectés positifs au Covid 19. La mairie conseille ainsi vivement aux personnes présentes dans la salle de se faire tester.

France Bleu précise que le concert était accessible uniquement aux personnes qui présentaient un pass sanitaire et que le port du masque était de rigeur. 

Julien Dagbert, le maire de Barlin, indique : « Malgré le strict respect des mesures barrières, ainsi que toutes les précautions prises par les équipes de production, artistique et d’accueil, deux membres de l’équipe de tournée de Patrick Fiori viennent d’être dépistés positifs à la COVID-19. Nous avons également appris ce matin que deux spectateurs, qui ont assisté à la représentation le dimanche 7 novembre 2021, sont positifs. Si vous étiez présents au concert de dimanche à l'espace culturel de Barlin,vous êtes potentiellement exposé à un risque suite à un contact. C'est pourquoi, nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher d'un centre de dépistage le plus rapidement possible."

Et d'ajouter auprès de nos confrères: "Ca nous rappelle que le risque zéro n'existe pas même si toutes les mesures ont été respectées : le contrôle du pass sanitaire à l'entrée, le contrôle des équipes à leur arrivée sur place et puis le masque obligatoire. On s'était interrogé sur l'obligation du port du masque puisque dans certaines salles le masque n'est pas obligatoire quand on présente le pass sanitaire mais on a souhaité garder le masque pendant toute la durée du spectacle. Malgré cela le virus a peut-être circulé. La priorité même si on ne présente pas de symptômes c'est de se faire tester. On espère avoir des nouvelles rassurantes très rapidement." 

Avant de rappeler que "Les personnes ayant un schéma vaccinal complet et n'étant pas immunodéprimées n’ont pas d'obligation d'isolement. La période, avant le test et les 7 jours suivants, doit s’accompagner du port rigoureux du masque à l'intérieur et du strict respect des mesures barrières et de la distanciation physique, en évitant les personnes à risque." 

Quant à Patrick Fiori,  ses prochaines représentations ont été reportée. Sur les réseaux sociaux, la production du concert indique: « Malgré le strict respect des mesures barrières depuis le début de la journée, ainsi que toutes les précautions prises par les équipes de production, artistique et d'accueil, deux membres de l'équipe de tournée de Patrick Fiori viennent d'être dépistés positifs à la Covid-19. Nous sommes donc contraints de reporter une nouvelle fois les deux représentations à Lille au théâtre Sébastopol. » Ainsiu, ces deux représentations prévues à Lille sont reportées au mardi 4 janvier et mercredi 5 janvier 2022.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de piedsdansleplat
12/novembre/2021 - 11h54

comme il n'y a pas de contrôle d'identité les pass sanitaire circulent entre personnes.

Portrait de Dédérinox
12/novembre/2021 - 11h13

J'avais lu Berlin, ça m'étonnait aussi..

Portrait de Jse
12/novembre/2021 - 10h35

C'était à prévoir dans les salles de concerts il fait très chaud dû au nombre de personnes ils bougent , ils crient , ils chantent  ................et le covid se répand ......

Portrait de COLIN33
12/novembre/2021 - 09h58 - depuis l'application mobile

le test c'est bien mais le mal est fait ! sans gestes barrière même avec le vaccin il faut rester prudent ...