11/11 09:20

Teheiura exclu de "Koh-Lanta, La Légende" pour tricherie : La productrice Alexia Laroche-Joubert explique pourquoi il a été le seul aventurier sanctionné  - VIDEO

Cette semaine dans "Koh-Lanta", Teheiura a été exclu de l’émission pour cause de tricherie. Le candidat a fait venir, avec l'aide de pêcheurs locaux, de la nourriture, ce qui est interdit dans le règlement du jeu.

Invitée hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste", Alexia Laroche-Joubert a expliqué qu'après quatre jours d'enquête, la décision a été prise en accord entre TF1 et la production, d'exclure Teheiura, qui a confirmé son acte. Mais une question se pose: pourquoi a-t-il été le seul candidat sanctionné, alors qu'il avait partagé la nourriture avec d'autres? 

"Il s’avère qu’on a décidé, et on en a beaucoup discuté, de sanctionner la personne qui avait organisé la venue des aliments et pas ceux qui avaient partagé", a indiqué la productrice de "Koh-Lanta".  Avant de confirmer que d'autres candidats ont profité de la nourriture, précisant "On en connaît ". "Teheiura n'a jamais dit avec qui il avait partagé. En l'occurence, on en connait. En tout cas, ceux qui se sont déclarés. On a eu le nom de certains qui ont partagé mais on ne sait pas s'il n'y en avait pas d'autres. On avait juste une certitude, Teheiura s'était fait rapatrier de la nourriture"., a-t-elle expliqué.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
12/novembre/2021 - 08h09
Nerfertiti a écrit :

Certes, il a triché donc viré mais les autres en n’ont profité aussi. Il auraient dû être viré  mais comme ils doivent être un bon nombre, ils ne peuvent pas les virer car sinon, il n’y aurait plus de jeu

Totale hypocrisie

Vous avez entièremen raison.

Portrait de Dédérinox
11/novembre/2021 - 17h23
LegendBrave a écrit :

"la prod a failli" rien que ça... 

Faut redescendre sur terre un peu non ?

S'il étaient surveille 24 24 avec les caméra on aurait 10x plus de pub (comprendre que le coût de l'émission aurait augmenté)

Ça ne reste qu'un jeu. Il a été pris la main dans le sac elilitatin et c'est tous. Ça suffit le tribunal médiatique ! Nous ne sommes pas les clients de TF1 mais simplement sa marchandise avec les pubs donc libre a eux de faire ce dont bon ils veulent et arretons de toujours débattre et chercher les problèmes là où il n'y en a pas

Ca à toi de redescendre sur terre , d'autant que t'as rien compris..

1. Dans les autres saisons , les candidats étaient totalement isolés, là ils sont en face de la maison de Téhé . Si tu vois pas de différence , c'est gênant .

2. . Pourquoi tu parles de caméras ?  .. Tu mets 4 ou 5 gardes de plus sur cette toute petite île , ça suffit si tu veux vraiment tout contrôler . A mon avis ils s'en foutent, sauf que là quelqu'un a balancé,  ce qui les a obligé à agir.

3. Pourquoi tu me parles de tribunal médiatique alors que je dis justement que KL c'est l'empire du mensonge et de la débrouille depuis sa création et que c'est pour ça qu'on aime. (je précise, t'avais pas l'air d'avoir capté.. )

Portrait de Nerfertiti
11/novembre/2021 - 16h00

Certes, il a triché donc viré mais les autres en n’ont profité aussi. Il auraient dû être viré  mais comme ils doivent être un bon nombre, ils ne peuvent pas les virer car sinon, il n’y aurait plus de jeu

Totale hypocrisie

Portrait de Dédérinox
11/novembre/2021 - 15h36

La prod a failli, pas de contrôles la nuit alors que les parents de Téhé habitent l'île en face ..

Le coup du preneur  de son, personne n'y croit.

Une(e) candidat (e) l'a balancé, comme écrit  dans un autre article, après avoir vu une pirogue décharger quelque chose en pleine nuit avec Téhé pas loin. 

Du coup ALJ a été obligée de réagir, autrement ils auraient mis ça sous le tapis pour la réputation de l'émission.  Et puis après tout, KL c'est aussi la débrouillardise et l'empire du mensonge non ? 

Portrait de lumelec
11/novembre/2021 - 15h12

Très injuste vis à vis de Téhéura ! mais sin on élimine ceux qui ont mangé , il ne reste plus grand monde . On préfère en éliminer qu'un ; honteux

Portrait de C'est Mon Avis
11/novembre/2021 - 13h55

Mon Dieu mais que de barouf pour un simple jeu !

Portrait de zincocoyote
11/novembre/2021 - 12h54
BREIZ Mike a écrit :

tout  le monde en a profité, s'ils virent tous les candidats, y a plus de jeu!

C'est également l'analyse que je fais. D'ailleurs, ils ont attendu que Teihura soit sur l'île des bannis, loin de ses coéquipiers, pour l'exclure : S'il l'avait fait lorsqu'il était encore sur le camp ou surtout pendant un conseil, ils auraient dû en éliminer beaucoup. Comme on parle au minimum de Claude et de de Sam, deux aventuriers emblématiques, la prod se tire une balle dans le pied et son Koh Lanta des héros ne ressemble plus à grand chose.

 

Portrait de cruchon
11/novembre/2021 - 11h56 - depuis l'application mobile
ToFIsBorn a écrit :

C'est votre conviction, pas la mienne, parce que depuis le temps, les ex-candidats ou le personnel de tournage auraient depuis longtemps dénoncé les faits si ils étaient avérés. Tout fini par se savoir. Surtout à l'air des réseaux sociaux.

 

@ToFIsBorn désolé je n'y arrive pas y croire pour ces colliers. Les candidats ne le savent sûrement pas car ça doit être posé qd ils ont le dos tourné. On ne voit pas tout, notamment les sodas donnés aux candidats pour les rebooster un peu.

Portrait de bozo75
11/novembre/2021 - 11h21

émission truquée c

Portrait de BREIZ Mike
11/novembre/2021 - 11h20

tout  le monde en a profité, s'ils virent tous les candidats, y a plus de jeu!

Portrait de Compos_sui
11/novembre/2021 - 11h02

Moi je me pose, quand même, certaines questions telles que:

Comment la Prod. a-t-elle été au courant que Teheiura avait demandé de la nourriture à un pécheur ?

Les candidats sont ils "espionnés" à longueur de temps (24h/24) ?

Pourquoi les candidats, toujours en lice, n'ont ils pas fait "bloc" autour de Teheiura, en menacant la Prod. d'arrêter là le jeu, car ceux ou celles qui ont profité de la nourriture injustement obtenue, ont bien été content de se remplir un peu l'estomac !

Je trouve que TF1 et Alexia Laroche-Joubert n'en n'ont pas dit assez et cela prête à toutes les hypothèses possibles ! ! ! 

Portrait de canopee3
11/novembre/2021 - 10h50
ToFIsBorn a écrit :

C'est votre conviction, pas la mienne, parce que depuis le temps, les ex-candidats ou le personnel de tournage auraient depuis longtemps dénoncé les faits si ils étaient avérés. Tout fini par se savoir. Surtout à l'air des réseaux sociaux.

 

A moins que les causes de confidentialités (rémunérées donc) suffisent à ne pas trop inciter les candidats à balancer?

Portrait de cruchon
11/novembre/2021 - 10h07 - depuis l'application mobile
ToFIsBorn a écrit :

Oui, si vous voulez...

Cela s'appelle un montage vidéo afin de choisir les passages les plus pertinents sur des heures et des heures de films où il ne se passe rien.

 

@ToFIsBorn je suis intimement convaincu que les équipes de tournages les posent pas loin des candidats quand ils cherchent les colliers. Je suis un grand fan de l'émission mais ce côté me gène car beaucoup de candidats ont sauté avec ces scénarios orientés.

Portrait de kerfiche
11/novembre/2021 - 09h57

Oui il a triché. Ce n'est quand même pas le casse du siècle. Je pense que ça suffit il doit se sentir suffisamment humilié. Laissez le tranquille.

Portrait de cruchon
11/novembre/2021 - 09h42 - depuis l'application mobile

par contre on en parle des colliers d'immunité trouvé en pleine forêt à chaque fois devant les caméras ? alors que pendant la course d'orientation ils peuvent mettre des heures à chercher à plusieurs sur un périmètre bien plus petit.

Portrait de Citoyen87
11/novembre/2021 - 09h35

Fallait-il vraiment l'humilier ainsi publiquement alors qu'il était déjà sur l'île des bannis et qu'il aurait probablement perdu l'épreuve face à Christelle et Alexandra ?