10/11 17:40

Tricherie dans "Koh Lanta" - Denis Brogniart publie une lettre ouverte à Teheiura... mais n'évoque pas les autres candidats qui ont également profité de la nourriture

Au lendemain de l'épisode de "Koh Lanta" sur TF1 dans lequel Teheiura a été éliminé après s'être fait livrer à manger à plusieurs reprises sur l'île (des légumes, des fruits et même un steak-frites), Denis Brogniart s'exprime dans une lettre ouverte adressée au candidat et publiée sur les réseaux sociaux.

"Mon cher Teheiura, Ces quelques mots pour te redire mon estime et mon amitié en ces moments troublés. J'ai appris à te connaître, j'ai, comme beaucoup d'amateurs de Koh Lanta, été bluffé par tes compétences, tes performances au fil des années et des saisons. Ton charisme naturel, ton empathie, ton histoire et ta force tranquille t'ont inscrit parmi les légendes de cette aventure hors norme", débute l'animateur. 

Et d'ajouter : "Alors, c'est vrai que ce qui s'est passé cette année, et tu l'as reconnu, ne te ressemble pas, ne ressemble pas aux 4 premiers Koh Lanta vécus où tu as toujours été un aventurier irréprochable, un homme droit, un coéquipier attentionné, et un stratège en devenir! Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère! Et je veux te dire que ces 4 saisons, je les garde en mémoire comme énormément de téléspectateurs de manière indélébile et que cette tentation que tu n'as pas réfrénée et que tu as partagée, ne remet rien en cause".

"La faim t'a amené à t'écarter de tes principes et du code d'éthique de l'émission. Je sais que tu le regrettes amèrement. Sache que notre entretien où tu m'avoues ce manquement aux règles et où nous décidons de te sanctionner reste un moment pénible au cours duquel tu m'as parlé avec une grande franchise, sans jamais fuir tes responsabilités. Nourris toi de l'amour de ta tribu familiale, ta femme Céline, tes 3 filles et ton fils, ton socle pour retrouver la sérénité qui te caractérise et qui te guide", conclut Denis Brogniart.

A noter qu'à aucun moment dans cette lettre, l'animateur de "Koh Lanta" n'évoque les autres candidats qui ont également profité de la nourriture. En effet, dans Le Parisien, Julien Magne, directeur des programmes d’Adventure Line Productions, indiquait "qu'il n'était pas le seul à en avoir profité" en précisant que "certains ont reconnu avoir partagé avec lui". Selon nos confrères, Claude et Sam, encore en lice, étaient dans ceux qui ont partagé le repas, mais ils n'ont pas été inquiétés par la production.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mangue des antilles
11/novembre/2021 - 14h41

touchez a tout les candidats sauf claude ; c'aurait été n'importe quel candidat qui aurait mangé avec téhura  il aurait été viré mais comme c'est claude pas touche ,ils peuvent pas virer sam sans virer claude donc théura prend tout tout seul

Portrait de nina83
11/novembre/2021 - 09h41

Quand on affame les gens, les privant même de riz..... en les obligeant à faire des épreuves super physiques,  c'est pas glorieux non plus leur "jeu" de survie, et je me demande d'ailleurs les conséquences que ça peut laisser au plan physique sur le long terme, leur organisme doit tellement souffrir ! Teheiura est tout simplement un humain qui avait atteint les limites supportables.

Portrait de leaven83
11/novembre/2021 - 08h02

Sérieusement ! Il a tué personne ! Rien de grave. Teheiura tu es et sera toujours un champion !!! Ils ont vite oublié le suicide du médecin après la mort d'un jeune candidat. Ce n'est qu'un jeu

Portrait de fifeur
10/novembre/2021 - 21h52
Brognard, quelle honte cette mascarade de donneur de leçon à un champion comme lui!! Et pourquoi que lui d'abord? Finalement KL, c'est fini pour moi, c'est devenu n'importe quoi!
Portrait de miya.wallace
10/novembre/2021 - 21h12

Faut comprendre que la TV à part un panneau publicitaire dans le salon reste de la fiction

Portrait de rochette38
10/novembre/2021 - 19h43

Steak frites dans un lieu aussi paradisiaque ? Homards , langoustes ok je comprendrai mais pas steak frites.....Pas grave , Téheiura un gars sympa qui avez un coup de fringale.....

Portrait de lumelec
10/novembre/2021 - 18h51

comment la prod a été au courant ?

Pourquoi ceux qui ont profité de la nourriture ne sont pas inquiétés ?On jette Téhéura en pâture , ça ne me plait pas . Très déçu de Denis !!!!

Portrait de Cortex
10/novembre/2021 - 18h02

Message très sympa de la part de Denis.

Toutefois, que ce soit en lettre ouverte me dérange... Mis à part dans le but de faire du buzz et donner dans l'exhibitionnisme, il est où l'intérêt ? Ah si, bien sûr, histoire de faire remonter les audiences.

Si j'étais complotiste, je pourrais même imaginer que c'est un coup monté et que le chèque, filé en douce derrière, était gros. Heureusement, je ne le suis pas.

Bref, cette lettre ouverte est, certes gentille mais surtout, elle pue. Elle aurait eu bien plus d'impact si elle était restée privée !

Portrait de th93100
10/novembre/2021 - 17h58

En bref, je me ch... sur les pompes...

Soit il regrette et est un con car ils ont jeté le "héros" en pâture et totalement détruit ce qui servait d'image à  Téhérua

Soit ils sont dépassés par l'ampleur de leur "coup d'éclat : même Téhé n'est pas au dessus des lois",  car l'image de l'émission devient catastrophique (avec ces pseudo héros qui n’arrêtent pas de revenir et qi gonflent les téléspectateurs....

Adieu Koh Lanta