
Au lendemain de l'épisode de "Koh Lanta" sur TF1 dans lequel Teheiura a été éliminé après s'être fait livrer à manger à plusieurs reprises sur l'île (des légumes, des fruits et même un steak-frites), Denis Brogniart s'exprime dans une lettre ouverte adressée au candidat et publiée sur les réseaux sociaux.
"Mon cher Teheiura, Ces quelques mots pour te redire mon estime et mon amitié en ces moments troublés. J'ai appris à te connaître, j'ai, comme beaucoup d'amateurs de Koh Lanta, été bluffé par tes compétences, tes performances au fil des années et des saisons. Ton charisme naturel, ton empathie, ton histoire et ta force tranquille t'ont inscrit parmi les légendes de cette aventure hors norme", débute l'animateur.
Et d'ajouter : "Alors, c'est vrai que ce qui s'est passé cette année, et tu l'as reconnu, ne te ressemble pas, ne ressemble pas aux 4 premiers Koh Lanta vécus où tu as toujours été un aventurier irréprochable, un homme droit, un coéquipier attentionné, et un stratège en devenir! Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère! Et je veux te dire que ces 4 saisons, je les garde en mémoire comme énormément de téléspectateurs de manière indélébile et que cette tentation que tu n'as pas réfrénée et que tu as partagée, ne remet rien en cause".
"La faim t'a amené à t'écarter de tes principes et du code d'éthique de l'émission. Je sais que tu le regrettes amèrement. Sache que notre entretien où tu m'avoues ce manquement aux règles et où nous décidons de te sanctionner reste un moment pénible au cours duquel tu m'as parlé avec une grande franchise, sans jamais fuir tes responsabilités. Nourris toi de l'amour de ta tribu familiale, ta femme Céline, tes 3 filles et ton fils, ton socle pour retrouver la sérénité qui te caractérise et qui te guide", conclut Denis Brogniart.
A noter qu'à aucun moment dans cette lettre, l'animateur de "Koh Lanta" n'évoque les autres candidats qui ont également profité de la nourriture. En effet, dans Le Parisien, Julien Magne, directeur des programmes d’Adventure Line Productions, indiquait "qu'il n'était pas le seul à en avoir profité" en précisant que "certains ont reconnu avoir partagé avec lui". Selon nos confrères, Claude et Sam, encore en lice, étaient dans ceux qui ont partagé le repas, mais ils n'ont pas été inquiétés par la production.
Vos réactions
touchez a tout les candidats sauf claude ; c'aurait été n'importe quel candidat qui aurait mangé avec téhura il aurait été viré mais comme c'est claude pas touche ,ils peuvent pas virer sam sans virer claude donc théura prend tout tout seul
Quand on affame les gens, les privant même de riz..... en les obligeant à faire des épreuves super physiques, c'est pas glorieux non plus leur "jeu" de survie, et je me demande d'ailleurs les conséquences que ça peut laisser au plan physique sur le long terme, leur organisme doit tellement souffrir ! Teheiura est tout simplement un humain qui avait atteint les limites supportables.
Sérieusement ! Il a tué personne ! Rien de grave. Teheiura tu es et sera toujours un champion !!! Ils ont vite oublié le suicide du médecin après la mort d'un jeune candidat. Ce n'est qu'un jeu
Faut comprendre que la TV à part un panneau publicitaire dans le salon reste de la fiction
Steak frites dans un lieu aussi paradisiaque ? Homards , langoustes ok je comprendrai mais pas steak frites.....Pas grave , Téheiura un gars sympa qui avez un coup de fringale.....
comment la prod a été au courant ?
Pourquoi ceux qui ont profité de la nourriture ne sont pas inquiétés ?On jette Téhéura en pâture , ça ne me plait pas . Très déçu de Denis !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?