09/11 15:46

A Héricy, en Seine-et-Marne, un adolescent de 14 ans, a été percuté en plein visage par un train alors qu'il était sur le passage piéton servant à traverser la voie SNCF

A Héricy, en Seine-et-Marne, un adolescent de 14 ans, a été percuté en plein visage par un train alors qu'il était sur le passage piéton servant à traverser la voie SNCF. Le garçon se rendait au collège, empruntant notamment un passage à niveau, rapporte Le Parisien. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était absorbé par son téléphone. Entouré par un épais brouillard, il n'aurait ni vu ni entendu le train qui arrivait à toute vitesse, à 110 km/h.

Le conducteur, qui l'a aperçu au dernier moment, a klaxonné. Le garçon aurait alors reculé légèrement avant la collision qui aurait pu lui être fatale.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux, et selon Yannick Torres, le maire de la commune, la victime ne souffrirait «que» de factures, notamment au niveau du fémur et et des os du visage. «Heureusement, il s’est un peu reculé quand il s’est aperçu de l’arrivée du train et cela l’a projeté», a expliqué l'édile.

Suite à cet accident, qui aurait pu être mortel, le maire a pris un arrêté municipal ordonnant la fermeture provisoire du passage piéton. «On en discutera et on votera pour approuver cette fermeture, lors du prochain conseil municipal qui aura lieu en décembre», a indiqué Yannick Torres au Parisien.

Le maire a en outre expliqué qu'il ne souhaitait pas «avoir un mort sur la conscience» et a «surtout envie que cela ne se reproduise pas». Le trafic des trains sur la ligne R, interrompu le temps de l’intervention des secours lundi matin a repris progressivement dans la journée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
10/novembre/2021 - 08h53
vavrais1 a écrit :

c'est vrai qu'en général les trains visent le  visage

C'est vrai qu'on ne comprend pas cette précision. Comment peuvent-ils le savoir? Si un train vous rentre dedans, vous êtes en bouillie. Du moins, je le suppose.

Portrait de seb2746
9/novembre/2021 - 19h00

Les parents vont certainement demandé des dommages et interets au chauffeur et à la SNCF, à aucun moment ce n'est la faute du portable, de l'éducation et des habitudes de leur gamin.

Portrait de vavrais1
9/novembre/2021 - 15h47

c'est vrai qu'en général les trains visent le  visage