09/11 11:46

Le journaliste Mohamed Bouhafsi revient sur ce jour où il a tenté de s'interposer entre son père violent et sa mère: "J’ai fini dans le crépi avec la tête ouverte" - VIDEO

Invité des "Maternelles" sur France 2, Mohamed Bouhafsi est revenu sur son enfance durant laquelle il a été violenté par son père jusqu'à ses huit ans, à l'occasion de la sortie de son livre "Rêver sous les coups" (édition Larousse). Face à Agathe Lecaron, le journaliste a évoqué le jour où il a tenté de s'interposer entre son père et sa mère.

"Le premier souvenir que j'ai c'est ma mère, dans notre appartement, qui court, qui a le visage tuméfié, qui est en sang et qui a la tête ouverte. Moi qui me jette sur mon père, en lui disant : 'arrête papa, arrête papa' et moi qui finis dans le crépi avec la tête ouverte. Ça, ça s'est répété à de multiples reprises”, s'est-il souvenu.

Et d'ajouter : "A l'hôpital, il y a un médecin qui a compris (...) Il y a tellement de turn-over dans les hôpitaux que parfois on voyait des internes et ils disaient : 'mais qu'est-ce qu'il se passe ?' et ma mère disait : 'C'est un Pierre Richard mon fils, il est très maladroit. Un jour, c'est la table, un jour, c'est le mur, un jour, c'est le foot, un jour, c'est tomber dans la cour de récré".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pegazus
10/novembre/2021 - 08h06
COLIN33 a écrit :

heureusement malgré ce qu'il a vécu ça ne l'a pas empêché de devenir un homme bien et réussir professionnellement

Enfin un homme bien éduqué, instruit et qu'on nous montre pas un gars de la banlieue.

Ca fait plaisir de voir cela. ET BG aussi.smiley

Portrait de COLIN33
9/novembre/2021 - 13h40 - depuis l'application mobile

heureusement malgré ce qu'il a vécu ça ne l'a pas empêché de devenir un homme bien et réussir professionnellement