
Invité des "Maternelles" sur France 2, Mohamed Bouhafsi est revenu sur son enfance durant laquelle il a été violenté par son père jusqu'à ses huit ans, à l'occasion de la sortie de son livre "Rêver sous les coups" (édition Larousse). Face à Agathe Lecaron, le journaliste a évoqué le jour où il a tenté de s'interposer entre son père et sa mère.
"Le premier souvenir que j'ai c'est ma mère, dans notre appartement, qui court, qui a le visage tuméfié, qui est en sang et qui a la tête ouverte. Moi qui me jette sur mon père, en lui disant : 'arrête papa, arrête papa' et moi qui finis dans le crépi avec la tête ouverte. Ça, ça s'est répété à de multiples reprises”, s'est-il souvenu.
Et d'ajouter : "A l'hôpital, il y a un médecin qui a compris (...) Il y a tellement de turn-over dans les hôpitaux que parfois on voyait des internes et ils disaient : 'mais qu'est-ce qu'il se passe ?' et ma mère disait : 'C'est un Pierre Richard mon fils, il est très maladroit. Un jour, c'est la table, un jour, c'est le mur, un jour, c'est le foot, un jour, c'est tomber dans la cour de récré".
Vos réactions
heureusement malgré ce qu'il a vécu ça ne l'a pas empêché de devenir un homme bien et réussir professionnellement
Enfin un homme bien éduqué, instruit et qu'on nous montre pas un gars de la banlieue.
Ca fait plaisir de voir cela. ET BG aussi.
heureusement malgré ce qu'il a vécu ça ne l'a pas empêché de devenir un homme bien et réussir professionnellement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?