mexique La cause animale s'impose dans le débat public. À quelques mois de la Présidentielle, la Fondation 30 Millions d'Amis lance une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux et presse les candidats à s'engager concrètement pour y mettre un terme. Ne restons pas sourds à la souffrance animale !
« L'Appel » de la Fondation 30 Millions d'Amis résonne comme un électrochoc à seulement six mois de l'élection présidentielle. Tout au long de ce film bouleversant, les animaux se retrouvent unis par un même cri de désespoir. Le chien abandonné, le cerf traqué et blessé par les veneurs, les cochons entassés dans le camion qui les mène à l'abattoir, le taureau – soi-disant "gracié" – mutilé après une corrida, le singe supplicié dans un laboratoire d'expérimentation ou l'ours exploité par un cirque recroquevillé dans une cage exiguë...
«Chaque animal interpelle par la détresse profonde qu'il exprime. Leur appel unit métaphoriquement toutes les causes animales en un « chant » commun », traduit Bruno Aveillan, le réalisateur.
« L'abandon, les abus de la chasse, les dérives de l'élevage intensif, la corrida, l'expérimentation animale, l'exploitation des animaux sauvages dans les cirques... Il est grand temps que les politiques prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Même s'il y a eu récemment des propositions de loi, nous sommes loin du compte. Il faut aller beaucoup plus loin et que les candidats s'engagent dans leur programme pour améliorer le sort de tous les animaux. Nous ne pouvons plus rester sourds à leurs souffrances », intime Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis.
Vos réactions
@gold21 Les lions tuent pour éviter la surpopulation donc manquer de nourriture et d’abris. Nous autres nous ne nous contentons pas de tuer pour le plaisir, nous martyrisons, privons de liberté, abandonnons des êtres vivants sans danger nous, sans nécessité pour notre survie !
Ca donne les larmes.
La nature est cruelle avec les animaux, mais l'homme a poussé cette cruauté à un niveau qui n'a rien de naturel.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?