08/11 08:28

Plusieurs dizaines de jeunes ont attaqué cette nuit le commissariat d'Argenteuil avec des mortiers d'artifice après des interpellations qui s'étaient produites les heures précédentes - Regardez

Les images sont une fois de plus impressionnantes et ont immédiatement été révélées sur les réseaux sociaux. Plusieurs dizaines de jeunes ont attaqué cette nuit le commissariat d'Argenteuil . Il s'agit à priori d'une opération de vengeance après des interpellations qui se sont déroulées il y a quelques jours. Mathieu Valet, du syndicat des commissaires de police publie un message en affirmant : 

"Ce soir, dalle d'Argenteuil, 50 à 60 voyous de cité attaquent aux mortiers les policiers et le commissariat. Barricades, guet-apens: ils font tout pour faire tomber un policier."

La tension est vive à Argenteuil depuis quelques jours. Il y a tout juste une semaine, le Parisien racontait: "Entre 20 et 30 jeunes vêtus en noir ont tenté de mettre le feu au poste de police de la dalle d’Argenteuil alors qu’il était inoccupé, lundi soir.

Âgés d’environ 13 ou 14 ans, ils ont placé une poubelle devant la façade de l’immeuble et y ont mis le feu dans la soirée. Ils ont également lancé des projectiles contre le bâtiment et endommagé des fenêtres au premier étage. Ces dernières ne correspondant pas aux locaux de la police mais à ceux de l’antenne sociale du conseil départemental qui compte notamment un centre de protection maternelle et infantile."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bruno13
8/novembre/2021 - 18h52

La police devrait avoir de nouvelles règles : on tire d'abord et on discute ensuite !

Portrait de francois842021
8/novembre/2021 - 09h05

Faut bien que jeunesse se fasse diront certains comme excuse

Portrait de jarod.26
8/novembre/2021 - 08h55

une bande de sauvage

Portrait de vraimentcompliqué2
8/novembre/2021 - 08h53

La semaine commence sous les meilleures auspices ! Où est le Ministre de l'Intérieur ? Que fait-il face, jour après jour, à tous ses actes de remise en cause de l'autorité de l'Etat et de la Nation ?