06/11 16:54

USA : Les premières images du drame cette nuit au festival de musique Astroworld à Houston au Texas qui a fait au moins 8 morts et plusieurs blessés - Vidéo

16h53: Selon le quotidien The Houston Chronicle, lerappeur Travis Scott a interrompu son concert à plusieurs reprises en voyant des spectateurs en difficulté près de la scène. Les témoins rapportent une foule très “serrée” dans laquelle les gens ne pouvaient plus respirer.

11h02:  LE POINT SUR CE QUE L'ON SAIT

Au moins huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessés lors d'un mouvement de panique vendredi soir au festival de musique Astroworld à Houston, dans le sud des Etats-Unis, ont rapporté les autorités. «La foule a commencé à se presser vers le devant de la scène. Cela a créé un début de panique qui a provoqué des blessures», a déclaré le chef des pompiers de Houston, Samuel Pena.

«Nous avons au moins huit décès confirmés ce soir et plusieurs blessés», a-t-il indiqué, en précisant que 17 personnes avaient été transportées à l'hôpital, dont 11 victimes d'un arrêt cardiaque. Selon la chaîne américaine CNN, 300 personnes ont été soignées sur place par les secours. Les autorités ont mis en place un point d'information pour les personnes à la recherche de proches portés disparus.

Il s'agissait de la troisième édition de l'Astroworld Festival, un événement organisé par le rappeur Travis Scott, né à Houston. Une deuxième soirée de concerts était prévue samedi soir. 

09h51: Parmi les17 personnes transportées à l’hôpital, 11 sont victimes d’un arrêt cardiaque, dont un enfant de 10 ans, indique CNN . Plus de 300 personnes ont été soignées à l’hôpital de campagne installé à proximité du festival.

08h55: Les secours indiquent que "17 personnes avaient été transportées à l'hôpital, dont 11 victimes d'un arrêt cardiaque".

08h45: Au moins huit personnes sont mortes lors d'un mouvement de panique lors du festival de musique Astroworld à Houston au Texas cette nuit. Les pompiers locaux parlent de "multiples personnes blessées". Vers 21h15 heure locale, "la foule a commencé à se comprimer vers le devant de la scène", a déclaré le chef des pompiers Samuel Peña lors d'une conférence de presse. "Cela a provoqué une certaine panique, et des gens ont été blessés, certains ont commencé à tomber, à perdre connaissance, ce qui a engendré une panique supplémentaire".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
7/novembre/2021 - 08h00
axl59 a écrit :

Tu devrais voyager un peu. J'ai passé un mois à Houston, j'y ai croisé principalement des latinos et des noirs (c'est une couleur pas une insulte). Bref, vos préjugés bidons sont digne d'un électeur de Mélenchon. Autre précision: Travis Scott, c'est pas trop la tasse de thé des "Trumpistes".  

Aujourd’hui peut être mais Disons qu’avant, le Texas constituait un gros noyau de la droite dure. Rappelons que c'est au Texas et au Mississipi où vivaient le plus grand nombre des membres du KKK

Portrait de Julien92
7/novembre/2021 - 01h21
lily6228 a écrit :

C'est fou le nombre de personnes qui peuvent se comporter comme des idiots dès qu'ils sont au sein d'une foule

Si j'avais écrit ce commentaire aussi inintéressant qu'inutile, je suppose que ton crétin d'ami CA791 et toi même m’auraient qualifié d'idiot congénital au QI d'huitre?

 

Portrait de axl59
6/novembre/2021 - 12h14
ayeduque a écrit :

Je le savais que quelqu'un allait me reprendre sur ça ahah Bref les états en dehors des cotes majoritairement trumpiste même si le texas devrait basculer prochainement

Tu devrais voyager un peu. J'ai passé un mois à Houston, j'y ai croisé principalement des latinos et des noirs (c'est une couleur pas une insulte). Bref, vos préjugés bidons sont digne d'un électeur de Mélenchon. Autre précision: Travis Scott, c'est pas trop la tasse de thé des "Trumpistes".  

Portrait de Cortex
6/novembre/2021 - 11h18
ayeduque a écrit :

Comme d'hab, la majorité des américains du midwest sont très con. Ok je sais mon commentaire est cliché mais bon...

Je ne sais pas si votre commentaire est très cliché par contre, votre niveau en géographie est abyssal parce que le Texas ne se trouve absolument pas dans le midwest smiley

Portrait de Marie-Novembre.
6/novembre/2021 - 10h45

le moi de novembre est le moi où les gens meurent le plus !smiley

Portrait de avalonze22
6/novembre/2021 - 10h11

un mouvement de moutons , élevé au réseau sociaux kikoolol/insta   , avec un QI d'huitre .

ca doit être les même qui se sont jeté sur une thérapie sois disant miraculeuse 

Portrait de Alain Melon
6/novembre/2021 - 09h52

11 avec un arrêt cardiaque dû au vaccinsmiley

Portrait de lily6228
6/novembre/2021 - 09h12

C'est fou le nombre de personnes qui peuvent se comporter comme des idiots dès qu'ils sont au sein d'une foule