07/11/2021 17:31

Des dizaines de millions de salariés américains devront être vaccinés contre le Covid-19 d'ici le 4 janvier, sous peine de devoir se soumettre à des tests très réguliers

Des dizaines de millions de salariés américains devront être vaccinés contre le Covid-19 d'ici le 4 janvier, sous peine de devoir se soumettre à des tests très réguliers, a annoncé l'administration du président Joe Biden. Cette obligation vaccinale, qui concerne les employés des entreprises de plus de 100 personnes, les travailleurs du monde médical et les salariés des sous-traitants d'agences fédérales, est l'une des mesures les plus radicales prise par le gouvernement américain pour tenter d'endiguer l'épidémie qui mine la reprise économique.

A compter du 4 janvier 2022, les employés devront soit avoir reçu leur dernière dose de vaccin, soit commencer à se soumettre à au moins un test par semaine. "La vaccination est le meilleur moyen de sortir de cette pandémie", a commenté le président américain Joe Biden dans un communiqué, assurant qu'il aurait "préféré éviter cette obligation, (mais) trop de personnes restent non vaccinées pour que nous puissions en sortir définitivement".

Joe Biden avait dévoilé cette mesure, censée toucher plus des deux-tiers de la main d'oeuvre du pays, en septembre, lors d'un discours à la Maison Blanche. "La vaccination est le moyen le plus efficace de protéger les travailleurs contre ce virus mortel", a insisté le secrétaire au Travail Marty Walsh jeudi matin, lors d'une conférence de presse téléphonique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Quentin de Montargis
8/novembre/2021 - 10h45

Ca va péter, j'vous l'dit !smiley