05/11 10:16

Les pompiers publient l'enregistrement très émouvant d'un père qui tente de réanimer son nouveau-né avec leur aide par téléphone - ECOUTEZ

Des pompiers charentais ont publié l'enregistrement d'un appel particulièrement émouvant, durant lequel ils ont aidé un père à réanimer son nouveau-né. L'histoire s'est initialement nouée le 6 août dernier, vers 3 heures du matin, sur le bord de la Nationale 11 en Charente-Maritime, et vient juste d'être rendue publique.

Coincés, de futurs parents n'avaient pas eu le temps d'arriver à la maternité, relate La Provence.

Au moment crucial, le père a appelé les pompiers et leur a expliqué que sa femme était en train d'accoucher. Mais une fois sorti, le bébé ne respirait pas.

«Il est totalement sorti ?», lui demande alors l'opérateur du Service départemental et de secours local sur cet enregistrement publié sur Facebook, avant d'ajouter : «Vous lui frottez le dos, est-ce qu'il pleure là ?». «Pas encore», répond le jeune père angoissé.

«Il y a des choses qui bloquent sa voie», indique-t-il. Sans s'affoler, le secouriste lui indique la marche à suivre : «Glissez votre petit doigt un peu dans sa bouche. Vous essayez d'aspirer un peu ce qu'il y a dans ses narines». Au bout de quelques secondes, un cri retentit.

«Voilà, c'est ça, c'est super ! Je l'entends, il pleure. C'est super ! Ok ! Ok, c'est génial !», s'exclame le pompier, qui conseille ensuite aux jeunes parents de mettre leur enfant dans une couverture et de le poser contre sa mère, tout en leur assurant que les secours arrivent.«Mille mercis, grâce à vous notre fils est en excellente santé», a envoyé ensuite par écrit le couple pour remercier les opérateurs qui «eux aussi sauvent des vies».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
5/novembre/2021 - 17h45

 + 10 000 smiley

Portrait de Jilou1994
5/novembre/2021 - 17h45

Cela fait chaud au cœur cette anecdote ! + 10 000 smiley

Portrait de muzo 28
5/novembre/2021 - 10h58

smiley , si on pouvait avoir plus souvent de belles histoires comme celle ci.

Portrait de th93100
5/novembre/2021 - 10h53
Le Gros Brandon a écrit :

J'ai préféré ne pas écouter mais bravo à ce père de famille. Une vie extraordinaire les attend tous les trois

Tu devrais écouter.... ça fait du bien !

Portrait de th93100
5/novembre/2021 - 10h52

Oh le P..... de beau métier !!! Pensées émues à tous les pompiers, policiers, médecins, infirmiers et soignants au sens large

Portrait de Grand Maître de Baal
5/novembre/2021 - 10h51

Vite...son injection satanique corona !smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
5/novembre/2021 - 10h31
Omic a écrit :

Purée j en ai les larmes aux yeux. 

Désolé pour la vulgarité mais putain j'en chiâle ! La maîtrise et le calme du Pompier au phone et les parents qui font exactement ce que ce Pompier leur demande de faire sont admirables ! Bravo à tous et bienvenue au petit ! Merci le 18 !