04/11/2021 10:31

Depuis quelques jours, les bornes en libre-service de la SNCF n’impriment plus de billets cartonnés pour les trains grandes lignes

Il y a du changement à la SNCF. Selon Le Figaro, sur les bornes en libre-service, il n'est plus possible d'imprimer certains de ses voyages au traditionnel format rectangulaire en carton. Une décision qui concerne les billets grandes lignes (TGV et Intercités).

A la place, les voyageurs auront un ticket sur lequel figurent de nombreuses informations (nom, prénom, numéro de place, de voiture) et un QR Code. Nos confrères précisent que le format cartonné est toujours distribué au guichet.

Interrogée par Le Figaro, la SNCF explique que "d'un point de vue écologique, il est certain que c'est préférable d'avoir un autre support papier que celui cartonné". "L'enjeu c'est d'avoir une réponse pour tous les usages et adaptée à toutes les habitudes et situations", continue la société qui reste attentive "à ce qu'il y ait une solution pour tout le monde".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de emsuppl_50
4/novembre/2021 - 10h49

après la ratp, la sncf aussi, la numérisation en marche dans tous les sens..

pour moi c'est non merci.

Portrait de vraimentcompliqué2
4/novembre/2021 - 10h37

L'Ecologie comme argument. A pleurer tant cela est mensonger ! Coût d'impression d'un billet traditionnel : 0.82 €. Coût d'impression du rebut de ticket avec qr-code : 0.17 €uro !

Oser renvoyer vers les guichets (taux de disponibilité aux heures pleines 18% ; taux de satisfaction des Clients 11% !!!) ceux qui veulent du billet old-school c'est comme mettre en place un pass-sanitaire pour imposer une obligation vaccinale sans le dire ! Une hypocrisie !