03/11 12:38

EXCLU - Le porte-parole du RN Sébastien Chenu s’en prend à l’ex-otage Sophie Pétronin repartie au Mali: "Cette femme est une bouffonne ! Pendant combien de temps va-t-on être les cocus de cette dame ?" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Avec ses invités, le journaliste a évoqué l'ex-otage Sophie Pétronin qui est retournée au Mali - où elle était retenue durant quatre ans - contre la volonté des autorités françaises. 

Le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu a poussé un coup de gueule contre elle. "Il faut être clair dans cette situation. Pendant combien de temps encore on va être les cocus de Madame Pétronin ? Qui va aller perdre la vie pour cette bouffonne ? Ca suffit maintenant ! Il y a quand même 200 djihadistes qui ont été libérés [en échange de sa libération]", a-t-il débuté en qualifiant son comportement "d'irresponsable". 


"Son comportement fait honte à la France. Je suis choqué ! Nous avons des militaires qui sont morts au Mali. Laissons la maintenant ! Elle va au Mali, elle assume. Il n'y a pas un Français qui devra mourir pour protéger la vie de cette individue qui fait honte à la France. La France a pris des risques en faisant libérer des djihadistes. Le sort de Madame Pétronin n'est plus le sort de la France", a continué Sébastien Chenu. 


Et de conclure : "Ça va nous coûter combien cette plaisanterie ? On va aller la chercher, la protéger... Ça suffit ! Elle a suffisamment coûté à la France. Elle prend ses responsabilités. Au revoir et merci". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nowo
4/novembre/2021 - 12h58
DUSCO a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas grand chose, elle a été enlevée près de Gao au nord du Mali et vit semble t'il maintenant a Bamako la capitale, c'est comme si elle s'était fait enlever dans les Alpes Maritimes et qu'elle vive maintenant a Lille, les risques d'un nouvel enlèvement sont nuls.

Du coup Bamako est une ville sûre ? 

Dans ce cas là, pouvez vous nous expliquer ça (car je fais parti de ceux qui ne comprennent pas grand chose) :

Menace terroriste et risque d’enlèvement (17/09/2021)

 

À Bamako et dans ses alentours, il est constaté une persistance de menaces sérieuses contre les ressortissants occidentaux. Eu égard au risque d’action violente en représailles des pertes qui ont récemment concerné les terroristes, une vigilance accrue demeure recommandée.

Pour rappel, la menace terroriste est très élevée au Mali.

Les attaques sont fréquentes dans le centre et le nord du pays, mais sont également susceptibles d’être conduites dans le reste du pays, notamment contre les forces de sécurité maliennes et les symboles de la présence occidentale.

 

La menace d’enlèvement est également élevée au Mali. Plusieurs enlèvements de ressortissants occidentaux ont eu lieu ces dernières années. Le risque est particulièrement important dans le centre et le nord du pays où les ressortissants français peuvent avoir une « valeur marchande » pour les groupes terroristes.

 

Source : 

diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/mali/

 

 PS : @Telekom, ça ça s'appelle un complément d'information avec le lien de la source, ce que Dusco a écrit ça s'appelle une info personnelle basée sur un ressenti ou un copier/coller venant d'un réseau social quelconque. Vous comprenez maintenant ?  

Portrait de th93100
4/novembre/2021 - 11h48
DUSCO a écrit :

Pour ceux qui ne comprennent pas grand chose, elle a été enlevée près de Gao au nord du Mali et vit semble t'il maintenant a Bamako la capitale, c'est comme si elle s'était fait enlever dans les Alpes Maritimes et qu'elle vive maintenant a Lille, les risques d'un nouvel enlèvement sont nuls.

Etes vous totalement naïf ? Vous pensez qu'en étant "au Mali" (dans quelque ville que ce soit) elle ne se promènera pas avec une pancarte "cible de choix pour humilier l'Occident / la France" ??

A votre avis pourquoi la France et la Suisse ont refusé ses demandes de visas ? Pourquoi y est elle repartie comme une terroriste ?

Enfin, avez vous idée du prix d'une information à aqmi là bas ? Dés qu'elle sera repérée, pour quelques centaines d'euros, l'information remontera à qui aura envie de l'enlever....

Portrait de renard08
4/novembre/2021 - 08h43

et si le fils est pris en otage ,il va falloir aussi aller le chercher?

sa mère  n'a plus qu'à rester là bas;j'espère qu'en cas de décès ,son fils ne va pas demander le retour de son corps aux frais de l état

Portrait de Le Gaulois 99
4/novembre/2021 - 08h36
KERCLAUDE a écrit :

Quand on voit le prix du rapatriement de cet 'otage' et ensuite un nouveau départ volontaire de cette femme on se moque de la FRANCE.......  

Vous avez parfaitement raison

Portrait de KERCLAUDE
4/novembre/2021 - 07h37

Quand on voit le prix du rapatriement de cet 'otage' et ensuite un nouveau départ volontaire de cette femme on se moque de la FRANCE.......  

Portrait de th93100
3/novembre/2021 - 23h41
ToFIsBorn a écrit :

Comprenez bien que je n'approuve pas la libération de prisonniers (quels qu'ils soient) et je serais bien embêté d'avoir une telle décision à prendre le cas échéant. Combien de décisions de part le monde ont eu des répercutions négatives ? Comment savoir avant de les prendre ?

Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille (expression de boomer smiley )

Je pense qu'elle est une victime comme les autres, et que les seuls coupables sont Boko Haram. On peut toujours critiquer les décisions, mais ne pas se tromper de fautifs, comme vous l'avez rappelé avec les horreurs qu'ils ont commit avec ces lycéennes...

 

Votre "victime" a une dette de 200 tarés qui ne demandent qu'à buter du mécréant, envers la France / l'Occident.

Elle n'a pas été enlevée par Boko Haram, mais par GSIM / Al Qaida.

Enfin son attitude/cette histoire est d'autant plus méprisable que son rejeton a exercé une pression publique indécente sur E Macron / la France pour libérer sa détraquée de mère... pour mieux la soutenir désormais dans sa nouvelle folie

Portrait de th93100
3/novembre/2021 - 23h16
Telekom a écrit :

Bonjour,

Ok et donc ça changera quoi au final si elle serait restée en France au lieu de repartir au Mali ?  

Son nouveau choix de vie ne changera rien au fait que ces djihadistes sont déjà libres.

Merci.

Ben voyons !?? Si je vous suis, on n'est pas à une petite vieille prêt.... alors pourquoi s'emmm.... ? Ne nous embêtons même plus à subir les lubies de Mamie Folasse libérons tous les jihadistes ! Ça évitera à d'autres Mamies Connasses d'aller faire un régime diarrhée involontaire dans les geôles de l'EI  et consorts...

Portrait de Angelussauron
3/novembre/2021 - 20h51
Telekom a écrit :

Elle est musulmane et non islamiste.

Merci.

J'ai du mal à comprendre. Pourquoi elle s'est converti? et surtout quand? est ce que c'est pendant son enlèvement?

 

Car attention qu'elle ne souffre pas du syndrome de Stockholm et là oui elle aurait pu être dangereuse sur le territoire. 

 

J'ai du mal à avoir toutes les infos entre l’extrême gauche et droite qui raconte tout et son contraire et c'est surtout repris par les journalistes derrière...

Portrait de seb2746
3/novembre/2021 - 20h00

Faut la juger pour Haute trahison à ce niveau là. A cause d'elle, 200 assassins dans la nature, c'est égoïste et faut se poser la question si c'est pas une complice des terroristes.

Portrait de Bruno13
3/novembre/2021 - 19h35

La solution est simple. Elle prend ses risques et il hors de question de mettre la vie de soldats français en danger en allant tenter de la récupérer si elle est de nouveau enlevée. 

Portrait de Nowo
3/novembre/2021 - 17h41
ToFIsBorn a écrit :

Combien de personnes sont conscientes du danger qu'elles font courir aux autres ?

Elle le fait pour sauver/aider des enfants, a t-elle eu a donner son avis sur sa libération et le prix qui fut payé ? je n'en sais rien, je n'ai rien trouvé sur le sujet...

Est-ce qu'elle sera maintenant plus prudente ?

Je le pense, sa vie est de protéger des enfants, être otage ne lui est d'aucune aide...

 

Encore une fois, sa cause est certainement très noble.

En 2014 au Mali, Boko Haram a enlevé 276 lycéennes et a annoncé la mise en esclavage de ces filles.

107 sont libérées 2 à 3 ans plus tard, 57 parviennent à s'enfuir pendant des raids et 108 sont toujours portées disparues.

Et si parmi les 200 personnes libérées en échange de cette dame au grand cœur, il y avait des ravisseurs de ces filles ?

Qui va aller expliquer ça aux familles ? Qui va aller expliquer ça à ces "esclaves" ? 

 

 

Portrait de Nowo
3/novembre/2021 - 17h22
Telekom a écrit :

Le Mali n'est pas l'ennemi de la France, au contraire nous sommes alliés. 

Elle est retournée la bas pour continuer à aider les enfants et les pauvres au risque de sa vie, et en sachant les risques qu'elle en-cours, alors que vous, vous la dénigrer bien au chaud de chez vous. Pas sûr que la honte soit sur cette vieille dame.

Merci.

Je vais vous faire plaisir et je vais débattre avec vous sur le sujet.

Qu'elle soit consciente des risques qu'elle encourt, je n'en doute pas une seconde.

Mais est elle consciente du risque qu'elle fait courir aux autres ? 

Est elle consciente que pour la ramener la première fois on a libéré 200 personnes ennemis de la France et de ses intérêts ?

Est elle consciente que parmi ces 200 personnes certains sont des tueurs et qu'en les libérant ils pourront continuer à tuer ?

Est elle consciente de la peine qu'auront les familles des victimes que ces personnes auront torturées, violées, kidnappées ?

Sa cause est certainement très noble et utile, mais qu'elles sont et seront les conséquences de ses actes ?  

Et je rajoute, sa vie est certainement plus au Mali qu'en France, mais dans ce cas là, si elle a le moindre problème alors qu'elle se débrouille avec le pays qu'elle a choisi.

 

Portrait de Nowo
3/novembre/2021 - 16h47
Telekom a écrit :

Donc pour vous les français sont tous de l'avis de ce politicien puisque vous avez décider d'écrire votre provocation de cours d'école que contre mes propos... smiley

En effet il en faut de la culture pour dénigrer les propos d'une personne sans autre forme de procès et sans rien apporter au sujet. smiley

Merci de votre participation.

J'essaie de vous faire comprendre que les arguments dont vous vous servez dans vos débats n'ont absolument aucune valeur, aucun fondement et que ce tout ce que vous racontez est basé uniquement sur vos jugement de valeurs propres et vos ressentis.

Vous ne comprenez pas, la preuve j'ai juste à copier/coller (une fois de plus) votre réponse pour qu'elle corresponde parfaitement à vos propos :

"Et une provocation de plus sans intérêt. Merci de votre participation hautement culturel. Grandissez un peu ou passer votre chemin si vous n'avez rien d'intéressant à échanger sur le sujet.Merci."

Magique ! Ca colle parfaitement ! 

Je débattrai avec vous quand vous aurez compris ça et que vos arguments deviendront valables et intéressants. 

PS : J'ai bon espoir que vous comprendrez un jour et là vous aurez à votre tour "grandi" !

PPS : rhoo et maintenant vous éditez vos messages pour tout changer...

 

 

Portrait de Nowo
3/novembre/2021 - 16h12
Telekom a écrit :

Bonjour,

Et qui êtes vous pour savoir que la majorité des français pensent comme lui ? La majorité des Français s'en moquent et ont un minimum d'éducation pour ne pas tomber dans les insultes de ce politicien. A croire que c'est une marque de fabrique de l'extrême droite.

Pour connaître mon avis, voir l'autre sujet y parlant. Cette femme malgré le risque à décider de retourner au Mali car sa vie est là bas.

En France, elle ne s'y retrouvé pas. Elle a décidé que d'être aux côtés des enfants et les aider, était plus important que sa propre vie.

Lors de son sauvetage, elle a toujours assurée vouloir y retourner.

Elle est partie en connaissance de cause, on peut être amère de sa libération contre 200 djihadistes, mais une vie n'a pas de prix, et ce départ au Mali c'est elle qui l'a décidée, elle est libre d'y retourner, elle sait qu'elle ne sera sans doute pas sauver si elle est reprise en otage.

Merci.

Et vous, qui êtes vous pour savoir que la majorité des français "s'en moquent" ?

Comme d'habitude vous racontez encore n'importe quoi, et vos arguments sont tout autant valables que ceux de votre interlocuteur.

Renseignez vous sur le rasoir de Hitchens et revenez débattre avec des arguments valables.

Un peu de culture vous fera pas de mal car vous en manquez cruellement. 

"Quod gratis asseritur, gratis negatur" (ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve) Euclide. 

 

Portrait de Penni
3/novembre/2021 - 15h53

Si on savait déjà ce que la vieille peau trafiquait réellement au Mali à la base, on comprendrait surement mieux pourquoi ils l'ont choisie comme otage et pourquoi la France à sacrifié autant pour elle.

Elle cornaquait une ONG entre le Mali et la Suisse. En Afrique c'est synonyme de corruption.

Cette histoire soulève beaucoup de questions.

 

Portrait de Libellule65
3/novembre/2021 - 15h42 - depuis l'application mobile

En effet, ce comportement est honteux mais pas étonnant car elle avait dit lors de son retour qu’elle ferait tout son possible pour y retourner ! Cette personne est à oublier !

Portrait de ViveLaFrance
3/novembre/2021 - 15h26 - depuis l'application mobile
Odile75015 a écrit :

être français ce n'est pas avoir la carte d'identité française... C'est respecter le pays. Pour moi cette femme n'est plus française. On devrait la déchoir puisqu'elle est repartie avec l'ennemi. Elle aime ce pays (Le Mali), elle veut retrouver des gens qu'elle aime. Qu'elle devienne Malienne et qu'on entende plus parler d'elle. Honte à elle. Je préfère que l'on se souvienne des soldats morts en opération au Mali pour combattre l'hydre islamique. Qu'on donne les noms de nos soldats à des rues, des avenues... 

@Odile75015 Effectivement c’est une honte ! Les concessions qu’a fait l’état Français pour libérer cette personne sont inadmissibles! Où est le respect, la reconnaissance de cette femme ? Comment se fait-il que l’état ne se soit pas mieux renseigné au sujet des « états d’âmes » de cette femme ? Elle se fou de la gueule du monde ! Écœurant !

Portrait de Odile75015
3/novembre/2021 - 15h18

être français ce n'est pas avoir la carte d'identité française... C'est respecter le pays. Pour moi cette femme n'est plus française. On devrait la déchoir puisqu'elle est repartie avec l'ennemi. Elle aime ce pays (Le Mali), elle veut retrouver des gens qu'elle aime. Qu'elle devienne Malienne et qu'on entende plus parler d'elle. Honte à elle. Je préfère que l'on se souvienne des soldats morts en opération au Mali pour combattre l'hydre islamique. Qu'on donne les noms de nos soldats à des rues, des avenues... 

Portrait de Penni
3/novembre/2021 - 15h10

Il faudrait lui faire rembourser à elle et à sa famille le montant de la rançon qui a été payée de notre poche, plus leur faire verser des dommages aux familles de militaires français assassinés par des djihadistes.

Macron une fois de plus a humilié la France en voulant faire son coup de com minable avec cette vieille tarée islamiste.

Le pire c'est que quand elle va se faire attraper, on va encore raquer.

Portrait de th93100
3/novembre/2021 - 14h30
Telekom a écrit :

Bonjour,

Et qui êtes vous pour savoir que la majorité des français pensent comme lui ? La majorité des Français s'en moquent et ont un minimum d'éducation pour ne pas tomber dans les insultes de ce politicien. A croire que c'est une marque de fabrique de l'extrême droite.

Pour connaître mon avis, voir l'autre sujet y parlant. Cette femme malgré le risque à décider de retourner au Mali car sa vie est là bas.

En France, elle ne s'y retrouvé pas. Elle a décidé que d'être aux côtés des enfants et les aider, était plus important que sa propre vie.

Lors de son sauvetage, elle a toujours assurée vouloir y retourner.

Elle est partie en connaissance de cause, on peut être amère de sa libération contre 200 djihadistes, mais une vie n'a pas de prix, et ce départ au Mali c'est elle qui l'a décidée, elle est libre d'y retourner, elle sait qu'elle ne sera sans doute pas sauver si elle est reprise en otage.

Merci.

Votre "morale" ne sentira plus très bon le jour où un de ces djihadistes libéré aura pris la vie d'innocents... grâce aux choix de vie de mamie dindo

Portrait de Cortex
3/novembre/2021 - 14h02
DragonBleu a écrit :

Ce que dit Chenu ,la très ,très grande majorité de Français et Françaises ,le disent et le pensent !

Il n'y a que les faux culs qui disent le contraire, mais le pensent !

Merci de m'enlever de vos deux listes. Je ne le dis pas, je ne le pense pas et je ne suis pas faux-cul.

PS hors sujet: je suis ultra fan des dragons. C'est mon signe astro chinois (dragon de feu). J'en ai un tatoué sur mon bras et des pièces magnifiques en bois faites par de grands artistes.

Portrait de claudy
3/novembre/2021 - 13h38

Morandini, tu es insuppportable. J'ai régulièrement envie de t'écouter puis très vite, je zappe, tu es agressif, tu imposes ta parole sous le prétexte que tu es le responsable de ton programme, tu coupes les gens, tu parle à la vitesse d'une mitrailette que ça en devient pénible de t'écouter, c'est une cacophonies  infernale.  Tu es vraiment une grande gueule que j'aimais bien mais qui maintenant m'horripile. Et tu fais le beau, tu joues au grand spécialiste très ouvert d'esprit. Dommage!

 

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 13h22
PourMieuxTeMangerMonEnfant a écrit :

de Beyrouth à Morandini Blog à 70 ans tu pues la défaire copain et tu as surement du torturer et violer des innocents dans ton corps de métier de cul terreux

 

  

Vos propos confiment que dans la théorie de l'évolution, entre la déjection animale et la décérébration, il y a vous !

Pour info entre 1983 et 2021 seules 38 années les séparent ! Vous ne savez même pas compter ! 

Portrait de ERIT
3/novembre/2021 - 13h22

M. Chenu a raison lorsqu'il dit qu'il faut que cette femme ( et à priori son fils également) assume ses responsabilités. La France ne peut pas payer un prix exhorbitant ( à plus d'un titre)  pour  la satisfaction de ses projets. J'espère u'elle est au courant des risques qu'elle prend en y retournant. 

Portrait de ERIT
3/novembre/2021 - 13h19
PourMieuxTeMangerMonEnfant a écrit :

m en tamponne 

c est l Europe qui nous protège et pas Florian et Jérémie du Berry qui vont à l armée bizuter du noir et du maghrébins ou violer deux trois paysannes en Ouzbékistan

Mais vous racontez n'importe quoi ! D'où l'Europe nous protège ? C'est l'armée française avec ses éléments qui au risque de leur vie, et oui, accomplissent leur mission. Donc vraimentcompliqué2  a raison et c'est vous qui êtes à côté de la plaque. 

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 13h12
PourMieuxTeMangerMonEnfant a écrit :

Si tu savais à quel point en s en fout des militaires qui meurent au combat mdr

Ils ont choisi cette vie eux même assassinent violent et tortures 

Insulter une femme de 76 ans de boufonne c est un manque de respect immense mais bon on est plus à ça près au FN parti crée par JMLP et ses anciens amis Waffen SS

le mec est à la limite de nous expliquer que c est normal d se faire kidnapper lors d actions humanitaires et qu la France n a pas à venir au secours de ses ressortissants 

"Le jour du 14 juillet, j reste dans mon lit douillet, la musique qui marche aux pas, cela ne me regarde pas, je ne fais pourtant de tord à personne, en n'écoutant pas le clairon qui sonne"

"Si tu savais à quel point en s en fout des militaires qui meurent au combat mdr"

Sauf que ces Militaires meurent et sont toujours morts pour que vous disposiez du droit à les dénigrer et préserver vos libertés !

Vous êtes un être abject, doublé d' une merde, qui devrait être sans-délai déchu de sa Nationalité francaise !

Signé un survivant du Drakkar ! Beyrouth 23/10/1983

Portrait de th93100
3/novembre/2021 - 13h10

Quel que soit son bord politique, je partage son point de vue !! Cette vieille folle a entrainé la libération de 200 mecs (!!!!!??) prêts à partir au Jihad, donc à agresser (entre autre) la France,et elle, contourne la logique et la loi pour retourner se jeter dans les bras de ses "bourreaux". Qu'elle y reste ! Je souhaite que la France (la Suisse ?) ne fasse aps le moindre geste pour s'encombrer de ce nuisible

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 13h04

Mots surprenants mais qui décrivent parfaitement l'atterrement de la majorité des français. Bouffonne certainement pas ! Endoctrinée et idéologisée par sa récente conversion sans aucun doute ! Et il n' y a rien de pire que les convertis qui veulent donner des gages aux "originels" en étant encore plus extrêmistes qu'eux !

Historiquement les Croisades étaient levées pour aller préserver la Terre Sainte : Aujourd'hui c'est sur notre sol et contre cet ennemi de l'intérieur que se lève la IXème Croisade. un comble !

Portrait de xavierdu2944
3/novembre/2021 - 13h00

Mais en fait elle est repartie pour quelle raison?

Portrait de MICMAH458
3/novembre/2021 - 12h56

Il le dit avec ses mots à lui, mais je ne peux qu'approuver son analyse.  Mme pétronin est repartie dans un pays très insécurisé, c'est l'envie qu'elle avait déjà proférée dès sa libération, elle est au courant, elle assumera SEULE les conséquences de son choix de vie.