03/11/2021 12:38

EXCLU - Le porte-parole du RN Sébastien Chenu s’en prend à l’ex-otage Sophie Pétronin repartie au Mali: "Cette femme est une bouffonne ! Pendant combien de temps va-t-on être les cocus de cette dame ?" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Avec ses invités, le journaliste a évoqué l'ex-otage Sophie Pétronin qui est retournée au Mali - où elle était retenue durant quatre ans - contre la volonté des autorités françaises. 

Le porte-parole du Rassemblement national Sébastien Chenu a poussé un coup de gueule contre elle. "Il faut être clair dans cette situation. Pendant combien de temps encore on va être les cocus de Madame Pétronin ? Qui va aller perdre la vie pour cette bouffonne ? Ca suffit maintenant ! Il y a quand même 200 djihadistes qui ont été libérés [en échange de sa libération]", a-t-il débuté en qualifiant son comportement "d'irresponsable". 


"Son comportement fait honte à la France. Je suis choqué ! Nous avons des militaires qui sont morts au Mali. Laissons la maintenant ! Elle va au Mali, elle assume. Il n'y a pas un Français qui devra mourir pour protéger la vie de cette individue qui fait honte à la France. La France a pris des risques en faisant libérer des djihadistes. Le sort de Madame Pétronin n'est plus le sort de la France", a continué Sébastien Chenu. 


Et de conclure : "Ça va nous coûter combien cette plaisanterie ? On va aller la chercher, la protéger... Ça suffit ! Elle a suffisamment coûté à la France. Elle prend ses responsabilités. Au revoir et merci". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renard08
4/novembre/2021 - 08h43

et si le fils est pris en otage ,il va falloir aussi aller le chercher?

sa mère  n'a plus qu'à rester là bas;j'espère qu'en cas de décès ,son fils ne va pas demander le retour de son corps aux frais de l état

Portrait de Le Gaulois 99
4/novembre/2021 - 08h36
KERCLAUDE a écrit :

Quand on voit le prix du rapatriement de cet 'otage' et ensuite un nouveau départ volontaire de cette femme on se moque de la FRANCE.......  

Vous avez parfaitement raison

Portrait de KERCLAUDE
4/novembre/2021 - 07h37

Quand on voit le prix du rapatriement de cet 'otage' et ensuite un nouveau départ volontaire de cette femme on se moque de la FRANCE.......  

Portrait de Angelussauron
3/novembre/2021 - 20h51
Telekom a écrit :

Elle est musulmane et non islamiste.

Merci.

J'ai du mal à comprendre. Pourquoi elle s'est converti? et surtout quand? est ce que c'est pendant son enlèvement?

 

Car attention qu'elle ne souffre pas du syndrome de Stockholm et là oui elle aurait pu être dangereuse sur le territoire. 

 

J'ai du mal à avoir toutes les infos entre l’extrême gauche et droite qui raconte tout et son contraire et c'est surtout repris par les journalistes derrière...

Portrait de Bruno13
3/novembre/2021 - 19h35

La solution est simple. Elle prend ses risques et il hors de question de mettre la vie de soldats français en danger en allant tenter de la récupérer si elle est de nouveau enlevée. 

Portrait de Penni
3/novembre/2021 - 15h53

Si on savait déjà ce que la vieille peau trafiquait réellement au Mali à la base, on comprendrait surement mieux pourquoi ils l'ont choisie comme otage et pourquoi la France à sacrifié autant pour elle.

Elle cornaquait une ONG entre le Mali et la Suisse. En Afrique c'est synonyme de corruption.

Cette histoire soulève beaucoup de questions.

 

Portrait de Libellule65
3/novembre/2021 - 15h42 - depuis l'application mobile

En effet, ce comportement est honteux mais pas étonnant car elle avait dit lors de son retour qu’elle ferait tout son possible pour y retourner ! Cette personne est à oublier !

Portrait de Penni
3/novembre/2021 - 15h10

Il faudrait lui faire rembourser à elle et à sa famille le montant de la rançon qui a été payée de notre poche, plus leur faire verser des dommages aux familles de militaires français assassinés par des djihadistes.

Macron une fois de plus a humilié la France en voulant faire son coup de com minable avec cette vieille tarée islamiste.

Le pire c'est que quand elle va se faire attraper, on va encore raquer.

Portrait de claudy
3/novembre/2021 - 13h38

Morandini, tu es insuppportable. J'ai régulièrement envie de t'écouter puis très vite, je zappe, tu es agressif, tu imposes ta parole sous le prétexte que tu es le responsable de ton programme, tu coupes les gens, tu parle à la vitesse d'une mitrailette que ça en devient pénible de t'écouter, c'est une cacophonies  infernale.  Tu es vraiment une grande gueule que j'aimais bien mais qui maintenant m'horripile. Et tu fais le beau, tu joues au grand spécialiste très ouvert d'esprit. Dommage!

 

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 13h22
PourMieuxTeMangerMonEnfant a écrit :

de Beyrouth à Morandini Blog à 70 ans tu pues la défaire copain et tu as surement du torturer et violer des innocents dans ton corps de métier de cul terreux

 

  

Vos propos confiment que dans la théorie de l'évolution, entre la déjection animale et la décérébration, il y a vous !

Pour info entre 1983 et 2021 seules 38 années les séparent ! Vous ne savez même pas compter ! 

Portrait de ERIT
3/novembre/2021 - 13h22

M. Chenu a raison lorsqu'il dit qu'il faut que cette femme ( et à priori son fils également) assume ses responsabilités. La France ne peut pas payer un prix exhorbitant ( à plus d'un titre)  pour  la satisfaction de ses projets. J'espère u'elle est au courant des risques qu'elle prend en y retournant. 

Portrait de ERIT
3/novembre/2021 - 13h19
PourMieuxTeMangerMonEnfant a écrit :

m en tamponne 

c est l Europe qui nous protège et pas Florian et Jérémie du Berry qui vont à l armée bizuter du noir et du maghrébins ou violer deux trois paysannes en Ouzbékistan

Mais vous racontez n'importe quoi ! D'où l'Europe nous protège ? C'est l'armée française avec ses éléments qui au risque de leur vie, et oui, accomplissent leur mission. Donc vraimentcompliqué2  a raison et c'est vous qui êtes à côté de la plaque. 

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 13h12
PourMieuxTeMangerMonEnfant a écrit :

Si tu savais à quel point en s en fout des militaires qui meurent au combat mdr

Ils ont choisi cette vie eux même assassinent violent et tortures 

Insulter une femme de 76 ans de boufonne c est un manque de respect immense mais bon on est plus à ça près au FN parti crée par JMLP et ses anciens amis Waffen SS

le mec est à la limite de nous expliquer que c est normal d se faire kidnapper lors d actions humanitaires et qu la France n a pas à venir au secours de ses ressortissants 

"Le jour du 14 juillet, j reste dans mon lit douillet, la musique qui marche aux pas, cela ne me regarde pas, je ne fais pourtant de tord à personne, en n'écoutant pas le clairon qui sonne"

"Si tu savais à quel point en s en fout des militaires qui meurent au combat mdr"

Sauf que ces Militaires meurent et sont toujours morts pour que vous disposiez du droit à les dénigrer et préserver vos libertés !

Vous êtes un être abject, doublé d' une merde, qui devrait être sans-délai déchu de sa Nationalité francaise !

Signé un survivant du Drakkar ! Beyrouth 23/10/1983

Portrait de vraimentcompliqué2
3/novembre/2021 - 13h04

Mots surprenants mais qui décrivent parfaitement l'atterrement de la majorité des français. Bouffonne certainement pas ! Endoctrinée et idéologisée par sa récente conversion sans aucun doute ! Et il n' y a rien de pire que les convertis qui veulent donner des gages aux "originels" en étant encore plus extrêmistes qu'eux !

Historiquement les Croisades étaient levées pour aller préserver la Terre Sainte : Aujourd'hui c'est sur notre sol et contre cet ennemi de l'intérieur que se lève la IXème Croisade. un comble !

Portrait de xavierdu2944
3/novembre/2021 - 13h00

Mais en fait elle est repartie pour quelle raison?

Portrait de MICMAH458
3/novembre/2021 - 12h56

Il le dit avec ses mots à lui, mais je ne peux qu'approuver son analyse.  Mme pétronin est repartie dans un pays très insécurisé, c'est l'envie qu'elle avait déjà proférée dès sa libération, elle est au courant, elle assumera SEULE les conséquences de son choix de vie.

Portrait de shansa
3/novembre/2021 - 12h54

Vieille folle sans doute mais elle a permis la libération de 200 djihadistes avec tout le risque potentiel que cela représente pour la France 

Portrait de Alexdelouest
3/novembre/2021 - 12h47

J’avais plutôt pensé à « vieille folle »