Ouaihid Ben Faïza Le commissariat de Villeneuve-d'Ascq (Nord) a été la cible de mortiers d'artifice, sans faire de blessé, dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris auprès de la Direction départementale de la sécurité publique du Nord. Ces mortiers d'artifice auraient été lancés par "10 à 15 individus" aux alentours de minuit, d'après cette même source.
Selon une source policière, ces tirs pourraient être liés à l'interpellation dans l'après-midi d'un conducteur de scooter sans plaque d'immatriculation dans le quartier sensible du pont de Bois. L'homme aurait refusé d'obtempérer puis percuté un policier, légèrement blessé à la main. "L'enquête déterminera s'il y a un lien de cause à effet", a-t-on cependant nuancé à la DDSP, qui souligne que la "présence accrue de policiers" dans le quartier peut aussi servir d'explication.
#French police station #attacked with #fireworks
— PURUSHOTTAM SINGH (@singhpuru2202) November 3, 2021
The #Villeneuve_d Ascq police station was targeted by fireworks in the Tuesday night by several individuals.#Paris #firecrackers #FireworkAttack #France #commissariat #Policepic.twitter.com/Kvm9oFmVGy
Ce soir, un commando s’est attaqué au commissariat de Villeneuve d’Ascq à l’aide de mortiers d’artifices.
— OSS117 (@MikeDelta59) November 2, 2021
Il est temps de laisser les policiers réagir et faire le ménage chez ces sauvageons pic.twitter.com/zPn250uRIP
Le commissariat de police de Villeneuve D’ascq attaqué pic.twitter.com/qFLl7MANBT
— OSS117 (@MikeDelta59) November 3, 2021
Vos réactions
Tant que les médias continueront comme des nuls à relayer donc valider ce genre de choses en donnant de l'importance à ce concours de bandes et banlieues entre elles!!!
surtout que c'est encore une fois des réactions à la lutte trop efficace contre leur business de mort: ces empoisonneurs tuent avec la drogue qui leur rapporte trop sans rien faire...
Même la Presse qui hier s'auto-censurait se fait l'écho de ces actes de guérilla ! Même eux, hier si silencieux, se font aujourd'hui le relais des réalités ! Vous savez pourquoi ? Parce que les Journalistes sont désormais considérés, eux aussi, comme des ennemis ! Avant-hier les flics, hier les Pompiers et les Médecins et aujourd'hui les Journalistes !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?