03/11 11:01

La soeur de Brandon Lee plaide pour une formation des acteurs au maniement des armes, après l'accident mortel sur le tournage du film avec Alec Baldwin

Les acteurs qui manient des armes sur les plateaux de tournage devraient être préalablement entraînés pour des raisons de sécurité, a déclaré Shannon Lee, la sœur de l'acteur Brandon Lee, mortellement blessé en 1993 sur un tournage. "Ils ne reçoivent pas d'entraînement sur comment manier des armes. (...) Je pense qu'un entraînement de sécurité (devrait être) obligatoire pour que les acteurs puissent vérifier les armes par eux-mêmes et savoir comment s'en servir de manière adéquate et assurer la sécurité des autres", a dit Shannon Lee à l'AFP lors du Festival International des Cinémas d'Asie (FICA) lundi à Los Angeles.

La fille de Bruce Lee, légende des arts martiaux, s'est dite "frustrée" par la tragédie survenue lors du tournage de "Rust", où la directrice de photographie Halyna Hutchins a été tuée par une balle tirée accidentellement par l'acteur Alec Baldwin.

"Ceci n'aurait pas dû se reproduire", a déploré la sœur de Brandon Lee, mort à 28 ans après avoir été blessé par balle lors du tournage du film "The Crow" en 1993.

Réagissant aux propos d'Alec Baldwin qui a déclaré samedi qu'"il y avait une chance sur mille milliards que ça se produise", Shannon Lee a rétorqué : "Je l'ai écouté, mais ce n'est pas le cas, ceci est déjà arrivé auparavant".

Shannon Lee prône notamment que les armes à feu soient remplacées sur les plateaux de tournage par des armes factices et des effets visuels et sonores. Toutefois, souligne-t-elle, "je ne pense pas que ce soit une idée populaire dans l'industrie en ce moment".

Ailleurs sur le web

Vos réactions