Horizons
A dix-neuf mois des jeux Olympiques de Londres, la reine Elizabeth II a vanté samedi, dans son traditionnel message de Noël, les vertus du sport qui favorise l'esprit d'équipe et aide à tisser des liens entre les communautés et les peuples.
"Durant l'année qui vient de s'écouler, riche en évènements sportifs, j'ai pu constater combien le sport était important pour rapprocher les gens de toutes origines, de tous âges et de tous horizons", a expliqué la souveraine, citant notamment l'exemple des Jeux du Commonwealth organisés en octobre.
"Outre qu'ils améliorent notre condition physique, le sport et les jeux peuvent aussi nous apprendre des choses très importantes pour la vie en société", a souligné la reine, dont le discours, retransmis à la radio et à la télévision britanniques, est suivi chaque année par des milliers de Britanniques en train de fêter Noël en famille.
"Dans les parcs municipaux, les espaces verts dans tout le pays, un nombre incalculable de personnes trouvent le temps de faire du sport ou simplement d'encourager les autres à en faire", a poursuivi la reine Elizabeth, aujourd'hui âgée de 84 ans.
Vos réactions
Vi et y'a des gens dedans pour la faire marcher comme aux Guignols de l'info ! :mrgreen:
Vive la reine ! :8)
tiens, une renne sans corne:shock:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?