02/11 07:53

Montauban - Vive émotion après le décès d'un ancien militaire de 50 ans, battu à mort par une bande qui importunait sa compagne, à la sortie d'un restaurant - Vidéo

L'émotion est très vive à Montauban mais aussi dans toute la région après l'annonce de la mort de cet homme qui sortait avec sa compagne d'un restaurant. Emmanuel Cueff, 50 ans n’a pas survécu à l’agression survenue sur le parking du restaurant « Le Nautic » dans la nuit de vendredi à samedi. Visiblement, l'homme a souhaité défendre sa compagne qui a été prise à partie par plusieurs individus.

Selon La Dépêche du Midi, l’homme d’une cinquantaine d’années et son épouse sortaient du restaurant Le Nautic, à Montauban, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, lorsqu’ils ont été pris à partie par plusieurs individus sur le parking.

Selon les premiers éléments de l’enquête, et pour une raison encore inconnue, la victime a été frappée au visage et sa tête a heurté le trottoir. Laissé pour mort, l’homme a alors été pris en charge par les secours qui l’ont transporté vers Toulouse à l’hôpital Purpan. Il était déjà en état de mort cérébrale. 

Emmanuel Cueff a effectué une carrière dans l’armée de Terre. Revenu dans le civil, il travaillait comme salarié dans le BTP. L’ancien caporal-chef du 17e RGP de Montauban, régiment où il a servi pendant près de 17 ans, a été pris à partie par plusieurs individus, le laissant en état de mort cérébrale.

Les médecins du CHU de Purpan n’ont rien pu faire pour le sauver.

Selon la Dépêche, abasourdis par les événements, quelques-uns des amis de l’homme originaire de Mulhouse se sont organisés pour monter une cagnotte en ligne.

« Pour accompagner la famille de notre ami, notre frère d’arme, notre camarade parti bien trop tôt rejoindre les anciens auprès de Saint-Michel (saint patron des régiments de parachutiste) », font-ils savoir sur la plateforme. Parmi ceux qui ont relayé la cagnotte sur les réseaux, l’Amicale des anciens de la compagnie d’appui du 17e RGP en fait partie.

« Le but, c’est de soutenir la famille, notamment pour les obsèques », confirme un responsable de l’association, qui a souhaité rester anonyme.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
2/novembre/2021 - 22h23
Paprium a écrit :

Par une bande =  par une bande de racailles, vous avez oublié "de racailles" dans le titre.  J'ai les identité si quelqu'un est intéréssé ? Ca va suprendre personne...

Reprocher aux autres de dénoncer et de collaborer de façon anonyme à 18h13 en ayant écrit ce message à 18h11 c'est assez énorme...

Portrait de Altair44000
2/novembre/2021 - 18h19 - depuis l'application mobile

Encore une agression des colons.

Portrait de Cortex
2/novembre/2021 - 15h54

Molenbeek ? On m'appelle ?

Plus sérieusement, je vous lis depuis ce matin mais je ne souhaitais pas réagir parce que je savais très bien que ça allait tourner au pugilat et aux insultes. Comme toujours.

Mais bon, tant que je suis là, voilà mon avis :

ToFIsBorn (damn, dur à écrire smiley ), Cathodegauche et Telekom : je comprends vos points de vue néanmoins, je trouve qu'il y a eu un peu de maladresse dans vos propos. C'est bien beau de mettre le fond en avant mais encore faudrait-il y mettre les formes. Vous ne pensez pas ?

Là au contraire, je trouve que vous tombez dans le panneau des rageux (Tommy, JC, l'autre "pet sec" etc).

Je m'attendais aussi à l'argumentaire expliquant que c'est la faute de la gauche. La gagnante du jour est Penni ! smiley

S'agissant de l'affaire en question, parce qu'au lieux de vous tirer les uns sur les autres, il conviendrait de revenir à la base n'est-ce pas ? Les rageux, connaissez-vous les opinions politiques de cette pauvre victime ? Si on vous apprenait qu'il était de gauche, vous seriez les premiers à dire : "ouf, un de moins !".

En l'occurrence, c'est juste une honte que cette personne a succombé à une agression inqualifiable. Il faut que Justice (la vraie, celle qui se trouve dans la Constitution) soit faite !

C'est également honteux que vous profitiez TOUS autant que vous êtes de ce drame pour vous invectiver. La décence n'est ni de gauche, ni de droite. Elle fait partie de l'éducation que vous semblez TOUS avoir oublié.

Fin de ma réaction. Inutile de me répondre, je n'y reviendrai pas sur ce sujet.

RIP Monsieur et courage à vos proches smiley

Portrait de avalonze22
2/novembre/2021 - 15h40

Selon une source policière, avant d’être tabassé sur le parking du resto, Emmanuel Cueff avait eu une altercation avec « des individus issus de la communauté des gens du voyage » à l’intérieur de l’établissement

 et oui , quand c 'est pas de la racaille , ce sont les cafards 

Portrait de Penni
2/novembre/2021 - 14h14

Ce ne sont pas ces racailles qui l'ont tué, c'est la gauche une fois de plus.

Combien d'innocents devront encore mourir pour les délires idéologiques d'une bande de cinglés extrémistes qui veulent obliger des poules à vivre avec des renards?

Portrait de Cathodegauche
2/novembre/2021 - 14h07
Libertas a écrit :

"des propos ou une attitude raciste", pourquoi serait-il raciste envers des "jeunes" comme vous les appelez ? L'article ne précise par leur religion ni leur couleur de peau, alors pourquoi une bande de bouddhistes par exemple seraient-elle victime de racisme ?  Vous dites que vous êtes de gauche, mais vous considérez donc que les agressions seraient forcément commises par des personnes d'une certaine religion ou couleur de peau ? Je sais que vous n'allez pas me répondre, car vous vous êtes piégé tout seul là... smiley Et en plus, vous ajoutez que c'est de sa faute, car il aurait du laisser sa femme se faire agresser sans intervenir, et vous dites qu'il ne faut pas "défier les jeunes" comme s'il y avait une guerre des "jeunes" contre les "vieux"... Ça fait beaucoup d'idioties dans un seul message...

J'ai pris la précaution d'écrire "peut-être" avant votre citation tronquée, c'est pratique de découper des propos pour leur faire dire des choses qui ne sont en rien conformes avec mes écrits. Et pour ce qui est de l'origine de ces jeunes, pour connaître bien Montauban et beaucoup de villes moyennes de province; ce sont en général des jeunes des quartiers qui trainent dans les rues la nuit, ils ont une coloration plutôt foncée, "la nuit tous les chats sont gris", chez nous tous les jeunes sont basanés la nuit.

Qu'est ce qu'on appelle ici agression ? Était-elle verbale ? du genre : "eh madame t'es bonne". S'agissait-il de sifflet ? En tous cas tout porte à croire qu'il s'agissait juste d'une incivilité qui aurait pu se régler sans colère. Moi je les connais ces jeunes-là, quand on leur parle avec respect ils écoutent. Si tu leur dis ; "écoutez les gars, respectez ma femme, c'est important le respect des femmes, allez bonne soirée les jeunes, restons-en là, ne perdez pas votre temps à causer avec un vieux, allez draguer en boite..." ça passe mieux que de dire "eh les bicots là, vous foutez la paix à ma femme sinon je vous démonte, bande de sauvage, rentez dans vos pays de sauvage, ici on respecte les femmes" Il ne faut jamais allumer le feu, je vous jure que quand on discute avec eux et qu'on crée un lien cela passe crème...

Ils sont jeunes, ils ont le sang chaud…

Mais si tu te lances dans la bataille il faut assumer les conséquences… Il a reçu 1 coup et pas 10, il aurait pu répliquer mais il a perdu l'équilibre et est mal tombé… ce n'est donc pas la bande qui l'a tué, c'est un type dans le groupe qui lui a donné un coup sans doute pour répliquer à un coup qu'il a lui-même donné, après il est tombé, ça aurait pu être un des jeunes qui tombe et vous seriez tous là à défendre cet ancien militaire.

Moi j'étais un grand bagarreur, y a pas longtemps j'ai aligné 2 gars, quand tu te bats tu n'appelles pas ta mère, tu prends le risque de prendre des coups et en recevoir… Et puis bon sang laissez la justice faire son job, déterminer les responsabilités.

J'ai une pensée pour sa femme et ses enfants, j'ai un profond respect pour les militaires et tous ceux qui donnent leur sang à la France. 

Portrait de Greenday2013
2/novembre/2021 - 14h02
ToFIsBorn a écrit :

Pourquoi ? Ils doivent réagir à chaque article de Morandini ?

C'est écrit dans la fonction présidentielle ou gouvernementale ? 

Vous pensez qu'ils devraient passez leur temps à commenter comme vous ? sans attendre les résultats des enquêtes comme vous ? sans rien savoir mais pour avoir un avis sur tout comme vous ?

 

Vous êtes aussi conciliant avec les agresseurs quand ils sont blancs ?

Portrait de YVESM
2/novembre/2021 - 14h01

Une pensée pour cet homme, sa femme, sa famille et ses proches.

Portrait de YVESM
2/novembre/2021 - 14h00
Telekom a écrit :

Bonjour,

Le vice-président de la cours suprême du Laos et le premier ministre péruvien se sont exprimés à ce sujet. On notera que le pizzaïolo de Sydney et le vendeur de chaussettes de Berlin ne se sont pas exprimés. Complaisance à votre avis ?

Merci. 

Un homme est mort, cela vous amuse ? Si vous ne l’aviez pas encore compris, cet individu est juste là pour s’amuser y-compris d´un décès. 

Portrait de Libertas
2/novembre/2021 - 13h29
Cathodegauche a écrit :

Il s'est battu et il a perdu. Quand on se fait agresser, on n'appelle la police ou on porte plainte, mais on ne cherche pas à jouer aux gros bras. Et puis les jeunes n'agressent pas comme ça sans raison, il a peut-être eu des propos ou une attitude raciste. Les gars, arrêtez de vous faire du cinéma et de vous monter le bourrichon en pensant que vous pouvez défier les jeunes, j'en entends beaucoup sur ce site, avec leur délire sur l'armement citoyen et le sentiment qu'ils peuvent à eux seuls faire plier des jeunes, méfiez vous... soyez lâches, les héros finissent mal en général... Une pensée pour la famille de ce militaire, serviteur de la patrie, victime de son hybris.

"des propos ou une attitude raciste", pourquoi serait-il raciste envers des "jeunes" comme vous les appelez ? L'article ne précise par leur religion ni leur couleur de peau, alors pourquoi une bande de bouddhistes par exemple seraient-elle victime de racisme ?  Vous dites que vous êtes de gauche, mais vous considérez donc que les agressions seraient forcément commises par des personnes d'une certaine religion ou couleur de peau ? Je sais que vous n'allez pas me répondre, car vous vous êtes piégé tout seul là... smiley Et en plus, vous ajoutez que c'est de sa faute, car il aurait du laisser sa femme se faire agresser sans intervenir, et vous dites qu'il ne faut pas "défier les jeunes" comme s'il y avait une guerre des "jeunes" contre les "vieux"... Ça fait beaucoup d'idioties dans un seul message...

Portrait de Mon bon Blaze
2/novembre/2021 - 12h59
ToFIsBorn a écrit :

Je me suis souvent fait frappé lors de mes années collèges et lycée et pourtant, je suis bien vivant et je ne pense pas qu'ils avaient l'intention de me tuer non plus...

Pour ce militaire, je ne connais pas leur intention, mais j'imagine mal qu'ils aient prévu comme seule arme un bord de trottoir, vous avouerez que ce n'est pas l'arme la plus facilement transportable...

Donc attendons intelligemment l'enquête...

 

Comparer des jeux de cours de récréation avec le lynchage à 6 contre 1 qui laisse un homme sur le carreau .....   y'a pas un truc qui vous choque dans votre réflexion?

Portrait de Mon bon Blaze
2/novembre/2021 - 12h08
Poufifon fec a écrit :

Tiens, ça me rappelle Clément Méric.

J'imagine que le déchaînement médiatique va être le même.....

Les heures les plus sombres mdr

Non ce qui rappellerait l'affaire Méric c'est si le militaire en se défendant avait tué l'un de ses agresseurs.

Portrait de Mon bon Blaze
2/novembre/2021 - 12h00
ToFIsBorn a écrit :

Non, ma démarche n'est pas de trouver des excuses mais justement, de juger pour les actes.

Ridiculiser mes propos en accusant le trottoir vous enlève toute crédibilité. 

Heureusement, la justice est là pour faire la différence entre un homicide volontaire et un homicide involontaire. Et à ce stade des informations que l'on a, il n'est pas volontaire (l'homicide). Ce qui n'enlève en rien de la violence des faits et leurs condamnations.

 

J'avoue avoir du mal avec ces notions de tabasser quelqu'un, le frapper à la tête et le rouer de coup, sans avoir "l'intention de le tuer".

Mais effectivement je ne suis pas juge.

 

Portrait de seb2746
2/novembre/2021 - 11h59
Telekom a écrit :

Bonjour,

Si vous êtes écrasé par une voiture, et que vous êtes mort, le conducteur sera poursuivi pour homicide involontaire. Si ce militaire est mort suite à sa chute et à l'impact de sa tête sur le trottoir, les agresseurs seront poursuivis de la même manière et iront en prison.

Seul l'enquête pourra déterminer les causes exactes de sa mort et les faits qui ont abouti à sa mort.

Définition pénale de l'homicide involontaire : 

L'homicide involontaire est le fait de causer la mort de quelqu'un sans le vouloir. Ce comportement ne constitue pas un crime mais un délit car la loi prend en compte l'absence de volonté de tuer la victime. Il peut s'agir par exemple d'un accident de la route mortel.

Par contre, je me pose une question très importante, ceux qui critique les propos tenu, étiez vous tous sur place pour savoir réellement ce qu'il s'est passé durant cette tragique soirée ? Ca aiderait grandement les enquêteurs. 

Merci.

"iront en prison" => ça fait des années que ce n'est plus vrai du tout. Il n'y a plus de place. "au mieux", ils ont un bracelet. Au pire, 6 mois de sursis.

Portrait de Karim el_Karim
2/novembre/2021 - 11h35
ToFIsBorn a écrit :

Manipulation, déformation de mes propos, encore et encore...

C'en est risible tellement c'est visible. Sinon, vous ne savez pas mieux faire ? 

 

ok..

Portrait de Mon bon Blaze
2/novembre/2021 - 11h31
ToFIsBorn a écrit :

Sans vouloir minimiser la violence ni l'acte, c'est quand sa tête aurait heurté le trottoir qu'il aurait perdu connaissance puis serait décédé. Ca serait donc plus une conséquence malheureuse à l'attaque qu'un acte criminel volontaire. L'enquête et la justice feront le point.

 

Si quelqu'un se fait renverser violemment par un chauffard, c'est pareil on peut accuser le trottoir sur lequel la personne est tombé? Une conséquence malheureuse du au choc avec la voiture?

Arrêtez votre enfumage en prévenant que vous ne voulez pas minimiser, bien sur que votre démarche est dans le but de chercher des excuses et de déresponsabiliser. Notre pays est en train d'en crever de ce laxisme.

Portrait de Karim el_Karim
2/novembre/2021 - 11h18
ToFIsBorn a écrit :

Non je ne blague pas (?)

Si vous ne savez pas lire ou si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, je n'y peux rien.

Sous la violence des coups, l’homme serait tombé au sol. Sa tête aurait alors heurté le rebord du trottoir.

Donc c'est une conséquence INDIRECTE à la bagarre, et non un fait voulu.

Pour le moment, c'est tout ce que l'on sait de ce drame.

 

vous avez raison, pardon d'avoir accusé hâtivement ces agresseurs. en même temps ca la fout mal pour un ancien militaire de ne pas savoir encaisser les coups et de ne pas savoir qu'il ne faut pas tomber sur le trottoir. 

bref... continuons a vivre comme ca

Portrait de Karim el_Karim
2/novembre/2021 - 11h05
ToFIsBorn a écrit :

Sans vouloir minimiser la violence ni l'acte, c'est quand sa tête aurait heurté le trottoir qu'il aurait perdu connaissance puis serait décédé. Ca serait donc plus une conséquence malheureuse à l'attaque qu'un acte criminel volontaire. L'enquête et la justice feront le point.

 

vous blaguez j'espère ?! a moins qu'il se soit volontairement fait ca lui même, il y a bien qu'un qui l'a aidé a tomber et qui au préalable agressé sa compagne 

je rêve d'une société ou tu peux te promener sans te faire importuner, ou tu peux porter une montre sans qu'on t'agresse mais pour cela va falloir être un peu plus sévère avec ceux qui t'empêchent de vivre tranquillement

Portrait de vraimentcompliqué2
2/novembre/2021 - 10h46

Certains nomment cela des "jeunes", moi j'appelle cela des assassins. 

Portrait de Fièredetrefrancais
2/novembre/2021 - 10h35
breizh3956 a écrit :

tu n'as que des amis bien malheureux, c'est triste . et toi, jamais eu de problèmes, sauf peut etre avec l'écriture....

la caricature encore et toujours , le bobo qui nous sort l'argument de l'orthographe .! fais gaffe car avec ton vote pour melenchon bientôt ta fille elle écrira mieux l'Arabe que le Français .! 

Portrait de geneva
2/novembre/2021 - 10h34
breizh3956 a écrit :

tu n'as que des amis bien malheureux, c'est triste . et toi, jamais eu de problèmes, sauf peut etre avec l'écriture....

Cette réponse est vraiment d'une grande intelligence !!! Inoui !

Portrait de geneva
2/novembre/2021 - 10h32

Pour battre quelqu'un à mort, il faut vraiment avoir une haine pas possible !!! Mais que leur avons-nous fait à ces jeunes ? S'il n'aime pas la France, qu'ils aillent voir ailleurs ! nous, on en a marre !!!

Portrait de Azrael68
2/novembre/2021 - 10h31 - depuis l'application mobile
Cathodegauche a écrit :

Il s'est battu et il a perdu. Quand on se fait agresser, on n'appelle la police ou on porte plainte, mais on ne cherche pas à jouer aux gros bras. Et puis les jeunes n'agressent pas comme ça sans raison, il a peut-être eu des propos ou une attitude raciste. Les gars, arrêtez de vous faire du cinéma et de vous monter le bourrichon en pensant que vous pouvez défier les jeunes, j'en entends beaucoup sur ce site, avec leur délire sur l'armement citoyen et le sentiment qu'ils peuvent à eux seuls faire plier des jeunes, méfiez vous... soyez lâches, les héros finissent mal en général... Une pensée pour la famille de ce militaire, serviteur de la patrie, victime de son hybris.

@Cathodegauche vos propos sont à vomir ! Continu a baisser le pantalon et te faire prendre par le fion puisque apparemment tu aimes ça !

Portrait de Yes69
2/novembre/2021 - 10h29

Un gamin kidnappé et tué par un repris de justice, un homme de 30 berges tué par balle, un militaire de 50 ans battu à mort, un bébé renversé par un chauffard en fuite, un terroriste à la sortie de la Gare St Lazare, un mec cagoulé qui fout le feu à un bus, dans la région lyonnaise (...), il était temps qu'il se termine ce WE de la Toussaint ! smileysmileysmiley

Portrait de Fièredetrefrancais
2/novembre/2021 - 10h20
Cathodegauche a écrit :

Il s'est battu et il a perdu. Quand on se fait agresser, on n'appelle la police ou on porte plainte, mais on ne cherche pas à jouer aux gros bras. Et puis les jeunes n'agressent pas comme ça sans raison, il a peut-être eu des propos ou une attitude raciste. Les gars, arrêtez de vous faire du cinéma et de vous monter le bourrichon en pensant que vous pouvez défier les jeunes, j'en entends beaucoup sur ce site, avec leur délire sur l'armement citoyen et le sentiment qu'ils peuvent à eux seuls faire plier des jeunes, méfiez vous... soyez lâches, les héros finissent mal en général... Une pensée pour la famille de ce militaire, serviteur de la patrie, victime de son hybris.

La caricature du mec qui se persuade que l'immigration , les migrants et autres mineurs isolés sont une chance pour la France .!  simplement car monsieur est un bobo qui veut absolument habiter Paris mais n'a pas les moyens d'habiter un autre arrondissement que le 18eme donc pour ne pas regarder la vérité en face , il préfère se persuader que son quartier est le meilleur et que les gens du 16 sont racistes .

je vous comprends .!  

 

 

Portrait de Karim el_Karim
2/novembre/2021 - 10h17
ToFIsBorn a écrit :

Et ça continue. Malhonnêteté, manipulation, transformation de mes propos.

En quoi et à quel moment je n'ai eu aucune compassion pour les victimes ?

C'est les commentaires sur tout sans rien savoir que je critique. Les avis de ceux qui se croient au dessus du lot, les "monsieurs je sais tout" sans rien apprendre.

La paresse intellectuelle me fait gerber autant que la violence, et elle est liée...

 

justement comment savez vous que je ne suis jamais allé en prison ?? du coup vous critiquez sans savoir... encore une fois..

et donc je vous retourne vos 2 dernieres phrases

Portrait de Merlinot49
2/novembre/2021 - 10h08
Cathodegauche a écrit :

Il s'est battu et il a perdu. Quand on se fait agresser, on n'appelle la police ou on porte plainte, mais on ne cherche pas à jouer aux gros bras. Et puis les jeunes n'agressent pas comme ça sans raison, il a peut-être eu des propos ou une attitude raciste. Les gars, arrêtez de vous faire du cinéma et de vous monter le bourrichon en pensant que vous pouvez défier les jeunes, j'en entends beaucoup sur ce site, avec leur délire sur l'armement citoyen et le sentiment qu'ils peuvent à eux seuls faire plier des jeunes, méfiez vous... soyez lâches, les héros finissent mal en général... Une pensée pour la famille de ce militaire, serviteur de la patrie, victime de son hybris.

C'est sur que quand tu te fait agresser dans la rue tu as le temps d'appeler la police. 

Tu leur dit quoi aux agresseurs? attendez je passe un coup de tel à la gendarmerie?

Les jeunes n'agressent pas sans raison? combien de personnes se sont fait tabasser juste pour un regard, une cigarette?? Certains doivent arrêter de ce faire du cinéma, mais certains ont besoin d'arrêter de faire l'autruche.

 

Portrait de Lotfy
2/novembre/2021 - 10h03
Cathodegauche a écrit :

Il s'est battu et il a perdu. Quand on se fait agresser, on n'appelle la police ou on porte plainte, mais on ne cherche pas à jouer aux gros bras. Et puis les jeunes n'agressent pas comme ça sans raison, il a peut-être eu des propos ou une attitude raciste. Les gars, arrêtez de vous faire du cinéma et de vous monter le bourrichon en pensant que vous pouvez défier les jeunes, j'en entends beaucoup sur ce site, avec leur délire sur l'armement citoyen et le sentiment qu'ils peuvent à eux seuls faire plier des jeunes, méfiez vous... soyez lâches, les héros finissent mal en général... Une pensée pour la famille de ce militaire, serviteur de la patrie, victime de son hybris.

Là, désolé, mais c'est vraiment scandaleux de dénis de réalité...d'ailleurs scandaleux en tous points...

Après un meurtre pareil, pouvoir, en premier lieu, en déduire ce qui est écrit ici, ne nous étonnons pas d'en être là aujourd'hui...continuez ! ...

A force que l'humiliation et la défiance monte et brûle dans le bide d'innocents sans cesse traités de racistes, fachos et autre en vertu de la défense réflexe de monstres barbares criminels...Ca va vraiment péter. M'enfin...      

Portrait de Karim el_Karim
2/novembre/2021 - 09h58
ToFIsBorn a écrit :

Hummm... Monsieur est connaisseur.

Seul quelqu'un qui a fait de la prison sait ce que représente cet enfermement. Ou alors c'est un avis sans savoir, ça se peut aussi parait-il.

 

en tout cas visiblement vu le taux de récidive ca n'a pas l'effet escompté...

le but est de priver les gens de liberté, comme ils viennent de le faire avec cette femme qui va vivre avec sa toute sa vie, les cauchemars qu'elle va vivre, ses angoisses ? ca ne compte pas pour vous ?

Portrait de Nerfertiti
2/novembre/2021 - 09h55
ToFIsBorn a écrit :

Désolé ? smiley

Vous répétez la même rengaine malodorante toute la journée. Des gars comme vous, faudrait les aligner contre un mur et...

 

Et tuer ce pauvre homme qui sortait tranquillement du restaurant avec sa femme, c’est odorant peur être  ?.