sagrada familia Mais que se passe-t-il dans les Pyrénées-Orientales, qui selon France 3, sont en train de devenir une nouvelle porte d'entrée pour la France pour des dizaines d'algériens qui transitent avant par l'Espagne ? Située à la frontière avec l’Espagne, dans cette région, la pression migratoire ne cesse d’augmenter depuis le début de l’année. Plusieurs dizaines de migrants algériens ont en effet entrepris un long périple pour rejoindre l’Hexagone.
La police aux frontières a d’ailleurs interpellé 39 passeurs sur le seul mois d’octobre contre une dizaine habituellement. CSelon Madrid, 10.000 Algériens se sont rendus clandestinement en Espagne depuis janvier 2021.
La police aux frontières a quant à elle interpellé 39 passeurs au mois d’octobre – quatre fois plus qu’en temps normal. A Cerbère, les migrants transitent souvent via les tunnels de la SNCF, au péril de leur vie.
"Jusqu’à une soixantaine dans la journée" selon David Cerdan, délégué syndical CGT-SNCF. Prêts à tout pour atteindre leurs objectifs, les clandestins, qui ne parlent généralement pas français, paient jusqu’à près de 2 000 euros juste pour la traversée en mer sur une embarcation de fortune. A Cerbère, les migrants utilisent souvent les tunnels de la SNCF et prennent tous les risques
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?