31/10 09:41

Polémique : Quinze présidents de conseil départemental souhaitent ne plus verser le RSA aux salariés ayant perdu leur emploi après avoir refusé la vaccination

Quinze présidents de conseil départemental, tous socialistes, ont adressé un courrier au Premier ministre, Jean Castex, pour exprimer leur refus de verser le revenu de solidarité active (RSA) aux « personnes privées d’emploi suite à un refus d’obligation de vaccination ». Un texte consécutif, selon eux, à la demande gouvernementale, aux collectivités locales, de délivrer le RSA à ces personnes.

Les élus auraient découvert cette demande, selon France Bleu, via un courrier de la Caisse d’allocations familiales (CAF), expliquant que « les personnes non-vaccinées voyaient leurs ressources neutralisées et basculaient de fait dans le RSA ».

Le RSA est un « dispositif d’insertion sociale et professionnelle » et il ne peut « remplacer une allocation nationale versée suite à un arrêt d’activité pour motif d’absence de passe sanitaire », écrivent les élus de ces 15 départements (la Gironde, la Loire-Atlantique, le Gers, les Landes, la Seine-Saint-Denis, l’Aude, le Tarn, la Nièvre, la Lozère, la Haute-Vienne, les Pyrénées-Orientales, l’Ariège, le Lot-et-Garonne, les Côtes-d’Armor et la Haute-Garonne).

Ces 15 élus rappellent que le RSA est destiné aux « personnes qui sont dans l’impossibilité d’avoir des revenus d’activité ». Les départements, en charge de verser cette aide, y voient une dépense supplémentaire « anti-législative » dans leurs budgets réduits par la baisse des dotations de l’Etat.

 Certains accusent l’Etat de transformer le RSA en allocation-chômage, « ce qui n’est pas sa vocation ». C’est pourquoi, dans ce courrier, ils demandent la suspension de cette demande émanant du ministère des Solidarités et de la Santé, avant une concertation.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
1/novembre/2021 - 18h47
RED2510 a écrit :

Utiliser des sites connus pour répendre des fakes ne constitue pas une vérité.  Regardes juste ce qui se passe en Russie,  plus de 1000 morts par jour avec moins de 20% de vaccinés,  en Europe on tourne autour d'une centaine avec plus de 80% de vaccinés.  

Enfin  ils sont où les millions de morts du vaccin que tu annoncais en début d'année ? Le faits t'ont encore une fois donné tort mais tu continues de les nier

Non, ces sites justement ne donnent pas des fakes ! Bien au contraire, il sont très documentés et donnent la parole à des gens interdits dans les grands médias pour cause de discours non conforme à la propagande officielle.

La Russie, bien malin celui qui sait ce qu'il se passe vraiment, entre les désinformations et les mensonges de tous les côtés, impossible de se faire une idée.

Je n'ai jamais dit qu'il allait y avoir des millions de morts des vaccins ! Ce sont des vaccins expérimentaux, leurs effets ne sont que théoriques, mais les retours d'expérience depuis le début de l'année sont déjà désastreux, et on ne connaît pas encore les effets à moyen et long terme. Peut-être que les millions de morts ne sont pas une prédiction en l'air ...

 

Portrait de PhilRAI
1/novembre/2021 - 10h09
RED2510 a écrit :

Ces vaccins à ARN Messager ont fait leurs preuves depuis plus d'un an et tu continues de nous sortir tes fakes. Tu es vraiment un abru... de première. 

Avec plus d'un milliard d'injections, si ils étaient aussi désastreux que tu le prétends, cela se saurait. De plus, les moins de 10% de non-vaccinés représentent 90% des hospitalisations en réanimation,  donc le plus dangereux est de ne pas se vacciner.

Quand à tes médicaments miracles,  aucun n'a fait ses preuves dans aucun pays, alors arrêtes ton charlatanisme. 

Oui, ils ont fait la preuve de leur inefficacité et de leur dangerosité partout dans le monde.

.covid-factuel.fr/2021/10/31/quand-pfizer-demontre-linefficacite-du-vaccin/

L'expérimentation n'est pas terminée, elle se concentre actuellement sur les enfants qui deviennent à leur tour des cobayes.

Quant aux médicaments ils ont largement fait leurs preuves ! le pays le plus représentatif c'est l'Inde où les provinces qui les utilisent largement on éradiqué rapidement le virus.

pgibertie.com/2021/09/21/letat-duttar-pradesh-en-inde-annonce-quil-est-exempt-de-covid-19-prouvant-lefficacite-de-livermectine/

 

Portrait de bergil
31/octobre/2021 - 20h36

Je supposes que ces gens se sont inscrits au chômage et qu'ils ont des allocations !

Portrait de COLIN33
31/octobre/2021 - 14h15 - depuis l'application mobile

Bonne initiative, mais c'est le gouvernement qui doit appliquer....

Portrait de PhilRAI
31/octobre/2021 - 14h07
alex t'es rieur a écrit :

ils ont bien raison!!!

ça va encore coûter combien tous ces débiles mentaux qui ne se vaccinent pas: on a plus le coût exorbitant des tests mais reste le plus cher: hospitalisations, soins réanimation, frais mortuaires ensuite...

alors qu'un petit vaccin à 1€ et quelques la dose pour les moins chers, gratuits pour eux en plus, suffirait à éviter tout ça!!!

après tu as des débiles parlant de big pharma: entre le prix d'un vaccin et celui des soins c'est sans commune mesure pour big pharma espèce de c...!!!

Les débiles mentaux comme vous dites sont des gens qui se renseignent et constatent qu'il s'agit de vaccins expérimentaux dont les premiers résultats sont désastreux, peu ou pas d'efficacité, effets secondaires graves, et tout est à craindre pour les mois qui viennent.

Le prix des vaccins ? on en est vers les 20 euros, l'augmentation est prévue. Pour toute la population avec de multiples rappels. Alors que les médicaments sont moins chers, ne concernent que les malades et conduisent à la disparition de la maladie .

De plus ces médicaments sont produits partout dans le monde, il n'y a donc pas concentration des bénéfices.

 

Alors à votre avis, c'est quoi le plus rentable ?

Portrait de PhilRAI
31/octobre/2021 - 10h55
Spock. a écrit :

 

Je touche moi aussi le RSA c'est super cool mais faudrait l'augmenter.

A voir

Portrait de Penni
31/octobre/2021 - 10h54

Les 15 sont du parti socialiste.

Les même socialistes qui hurlent au fascisme si on remet en question le moindre centime déversé sur les migrants, les délinquants et les criminels, jouissent de supprimer les minima sociaux aux français précaires.

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris à quel point les gauchistes sont des ordures

Portrait de Spock.
31/octobre/2021 - 10h52

 

Je touche moi aussi le RSA c'est super cool mais faudrait l'augmenter.

Portrait de PhilRAI
31/octobre/2021 - 10h51

C'est juste pour le buzz, c'est totalement illégal.