
18h17: Le polémiste, qui poursuit la promotion de son dernier livre au Zénith de Nantes ce samedi 30 octobre à 17 heures, a été reçu par un comité d'accueil hostile en début d'après-midi, rapporte notamment Ouest-France . Entre 300 et 400 opposants venus manifester contre la venue du polémiste à l'appel notamment du collectif «Nantes révoltée», ont réussi à rentrer dans l'enceinte de la salle, à bloquer une porte du site et à forcer les grilles, selon l'AFP. Parmi eux, des membres de la Confédération nationale du travail (CNT), des militants du PCF, des gilets jaunes et plusieurs personnes arborant des drapeaux anarchistes ont été aperçus.1
7h31 : Depuis une heure plusieurs centaines de manifestants s'opposent à la venue d'Eric Zemmour au Zenirh. Selon BFM ils sont environ 400 alors que près de 1.500 personnes ont dans le Zenith et dans le calme. Certains s'en prennent également à des voitures de police selon les images diffusées sur les réseaux sociaux.
NANTES - Tensions toujours en cours dans la zone commerciale noyée sous les lacrymogènes qui impactent les voitures.
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 30, 2021
Nombreuses familles tentent de fuirent le secteur car pas au courant de la manifestation. #Zemmour pic.twitter.com/FtjCX2Ox3z
NANTES - Pluies de lacrymogène sur les voitures de la zone commerciale. Tensions toujours en cours.
— Clément Lanot (@ClementLanot) October 30, 2021
« Un billet sur la tête d’Éric #Zemmour » pic.twitter.com/DI2xCauxJ9
Image insupportable à Nantes. L’extrême gauche impose sa loi et veut instaurer le chaos.
— Eric Ciotti (@ECiotti) October 30, 2021
Ils détestent la France, crachent sur la police. Ce sont eux la menace ! pic.twitter.com/EUykQgOEKL
10h01: Des affiches traitant Éric Zemmour de « fasciste » ou de « raciste » ont été placardées à Nantes en prévision de la venue de l’éditorialiste, aujourd'hui samedi. Relayée par des comptes d’extrême gauche, l’une de ces affiches montre une cible placée sur le front d’Éric Zemmour. Un montage dénoncé par de nombreux internautes.
A la métropole de Nantes on explique ne pas avoir de raison de s'opposer à la venue de Eric Zemmour. Et s’il devait y avoir une atteinte à l’ordre public par exemple, la métropole indique vouloir alerter les autorités en charge de la sécurité, préfecture et mairie de Saint-Herblain.
De son côté, la direction du Zénith de Nantes indique avoir référé de cette demande à la métropole de Nantes, comme l'y oblige le contrat de délégation de service public passé avec la collectivité, pour toute manifestation, cultuelle, syndicale ou politique.
Hier, Eric Zemmour a réagi à ces affiches (Voir vidéo ci-dessus) : "Je mène le combat des idées, je ne fais pas intervenir les juges comme arbitres des élégances politiques".
Des antifas nantais collent des affiches avec une cible sur la tête d’Eric Zemmour !
— Génération Z | Hauts-de-France (@GenerationZHDF) October 28, 2021
Quelles sont vos revendications @Nantes_Revoltee ? la paix ? #JeSoutiensZemmour #Nantes pic.twitter.com/OnI7kuC6K4
Vos réactions
Bonjour,
Vu l'avance d'Emmanuel Macron et le boulevard devant lui, il n'a pas besoin de ça, il a juste à se contenter de regarder.
Ce sont juste des individus casseurs qui pour dire qu'ils sont contre Éric Zemmour vont tout casser. Ces individus non sans doute aucune notion de politique.
Le problème est que dans une manifestation, même la plus pacifique au possible, il y aura toujours des individus minoritaires pour tout casser. Les médias et les gens ne retiendront que ça.
C'est également ainsi que la manifestation des gilets jaunes est passé à la trappe et on a retenu que le bordel qu'il y a eu.
Merci.
Comme l'avance de Clinton face à Trump qui devait être de l'ordre de 85/25 et non 55/45 pour Macron c'est bien çà ?
La petitesse de l'esprit
Ce Zemmour attise la haine et des divisions. Heureusement qu'il n'est pas candidat.
Je voterai Mélenchon sans aucune hésitation.
Bravo aux forces de l’ordre.
Cherchez pas c'est l'extrême gauche allié avec les racailles des cités!
De plus quelque chose me dit qu' avec toute cette fatwa contre sa personne, il sera obligé de se demander réellement s'il se présente ou non car il risque gros! C'est pas ses gardes du corps qui pourront empêcher un déséquilibré (mot à la mode) de commettre l'irréparable!
Ah non pas de racailles des cités là : Juste le "bon vieux mélange" détonnant d'anarchistes, de gauchistes, de nostalgiques d'action directe, d'antifas TOUS naturellement pro-palestiniens et anti-sionistes.... Il s'agit à l'unité près de tous les "acteurs" de la ZAD, et leurs soutiens, qui ont décidé de délocaliser leurs activités illégales et illicites en plein centre-ville de Nantes.
Smicard spotted over 9k my captain
Non, un scimard ça travaille.
Ce gars là ne travaille pas. Vu ce que la modération m'a dit la semaine dernière, ça fait des années qu'il consacre la totalité de ses journées à polluer les commentaires, imiter les pseudos des autres, se parler tout seul avec ses comptes multiples etc
Il ne faut même pas s'en agacer, c'est juste quelqu'un de très seul.
Telekom fermez-la ! Vos dénis de réalité deviennent du négationnisme !
Les nazis rouges ne passeront pas !
la vermine gauchiste antisémite dans toute sa splendeur !
Tout ça pour un mec qui trompe sa femme avec sa jeune assistante.
Les français n'aiment pas l'infidélité
Smicard spotted over 9k my captain
Zemmour est le dernier rempart de notre démocratie contre ces groupuscules d'extrême gauche, qui sont de plus en plus haineux, violents et intolérants.
Nobel comique, une première !
Futur prix Nobel ?
c'est un discours du pape ? ce genre de discours n'a jamais rien résolu non plus .
Comique, je vous l’ai dit.
Le comique se dit être Belge. On se demande de quel droit il se mêle de la politique de la France.
Perso je ne vais pas sur des sites Belges pour me mêler de leurs élections et politiques ou même des choix sociétaux des belges.
L’humour belge serait donc surfait ? Peut-être, un pavillon de complaisance ? Un supporter de Charline Truc ?
En fait, il sert plus la cause de Zemmour, qu’il ne l’a dessert.
Je crois que nous avons un comique sur toute la ligne.
Et pendant ce temps là Zemmour parle de nous, parle de la France.
20ZZ
Vous avez noté que ces affiches ne sont pas signées. Ca donne quand même une idée du courage de ces organisateurs.
Oui, bien sûr. Ils se sentent pouvoir agir en toute impunité. On se demande pourquoi ?
Ah, mais oui, ce sont des rouages du système, en fait.
Vous avez vraiment une mentalité vicieuse pour croire que tout le monde est comme vous!
Les mots que vous employez, vous et vos autres avatars parlent d’eux-mêmes.
Merci encore pour Zemmour.
quelle belle déclaration d'amour à kermitt la grenouille!
N'est-ce pas
?
Je l'aime tellement ma grenouille préférée
!
Tu n'est pas batracophobe j'espère !!?
Le patriotisme ce n'est pas la division!Maintenant si vous croyez vraiment que votre gourou se fera assassiné, vous rêvez. Personne ne veut de lui en martyr!
Vos paroles sont lourdes de sous-entendus. Cela pourrait passer pour suspect même.
Bonjour,
C'est fascinant de lire des individus qui s'expriment qu'avec vulgarité, mépris et tenant des propos xénophobe de traiter une personne de fasciste (et dans le contexte, cet individu n'a aucune notion de la définition de ce mot).
On ne peux pas avoir meilleur compliment de leur part, cela confirme l'incertitude de leurs pensées mensongères qui ne dupe personne sauf eux et leurs nombreux faux pseudonymes.
Merci pour ce moment.
On parle d’un homme menacé de mort, insulté sur ses origines et à cause de son patriotisme, ou de vous ?
On comprend pourquoi, certains postent ici, ils n’ont pas de cause, pas d’idées.
Merci, Éric Zemmour.
le paradis des punks à chiens, des anars et des antifas.
Les bretons ont les défauts de leurs qualités.
Quand ils sont sur le droit chemin, ça donne des gens extraordinaires. Mais maintenant qu'ils ont été biberonnés au socialisme, ils iront au bout de leur connerie pendant des générations et peu importe qu'ils voient leur région devenir une poubelle à une vitesse terrifiante, et même s'ils voient leurs gamines se faire violer par leur migrants adorés etc ils réclameront toujours plus de gauchisme.
Comme toujours, ils se réveilleront trop tard.
Bonjour,
Des personnes appelant à tuer des sans abris, à insulter à dénigrer des étrangers sur ce site, sont d'un coup offusqué par des affiches car cela vise Éric Zemmour.
On récolte ce que l'on sème, la haine attire la haine.
Éric Zemmour comme l'extrême droite est responsable de ce qui arrive. Les français exprime leur ras le bol de cette haine extrémiste.
Éric Zemmour devrait prendre en considération que 83% des français n'adhère pas à sa vision. A lui de prendre ses responsabilités à présent.
Merci.
Les français en ont surtout marre de toute cette haine extrémiste provenant des haineux de la culture et de l'histoire française, qui la méprise à longueur de temps tout en souhaitant profiter d'un gâteau dont les parts ont déjà été partagées avec une générosité mille fois en équilibre avec tous les éventuels traumas causés par le méchant colonisateur.
Zemmour Souhaite seulement sauver sa culture et sa civilisation en déclin imminent. Constatant que la France n'a plus rien à partager si ce n'est inexorablement laisser sa civilisation mourir en faveur d'une autre, le reflexe qui en émane est le plus humain qu'il soit, c'est un réflexe de survie, où l'on constate que "les bonnes intentions", dont le dictons nous rappelle que "l'enfer en est pavé", sont juste aujourd’hui suicidaires ! Rien du plus !! Ca n’est en rien ni raciste ni haineux.
Ce qui l'est est surtout, est de laisser mourir les siens sous prétexte d'être touché par la situation d’individus, qui eux, savent très bien que nous avons cette mécanique d’humanisme, que nous fonctionnons mentalement comme ça, ce qui n’est d’ailleurs pas du tout le cas chez eux, et, le sachant en jouent et en profitent allègrement…
Ce réflexe bien d’aujourd’hui d’être en 1er touché par la condition des prisonniers, délinquants et autres criminels
Ce réflexe bien d’aujourd’hui d’être touché en 1er par la conditions de personnes dans des situations difficiles venant de l’extérieur de cultures très éloignés de la sienne en méprisant et faisant le sempiternel chantage au racisme, fascisme, à ses compatriotes en difficulté, qu’on méprise donc en permanence et qu’on a jamais consulté au sujet des gens qu’on lui amènes à côté de chez (toujours plébiscité par des gens à l’abris…) lui et qui n’ont en grande majorité pas du tout envie de s’assimilé à sa culture, façon de vivre etc.
C’est à ses gens là que Zemmour s’adresse aussi, et toutes ces invectives, insultes, sarcasmes, chantage au racisme, accablé de toutes les mauvaises intentions, ça fait beaucoup à porter tout en observant sa civilisation couler.
Merci beaucoup.
Quand on demande aux gens la définition du fascisme, ils bégayent.
Quand on demande aux gens en quoi Zemmour est raciste, ils répondent "il aime pas les musulmans"
Bref les mots n'ont plus aucun sens, ils sont juste matraqués dans des slogans mensongers qui remplacent toute réflexion dans la tête de petits imbéciles.
C'est un coupe-gorge mdr
le paradis des punks à chiens, des anars et des antifas.
Bonjour,
Cette ville est juste dans le top 3 des villes où il fait bon vivre en France.
Mais merci pour votre analyse fort pertinente.
Merci.
VIDÉO - Vols, violences... Le centre-ville de Nantes face à une explosion de la délinquance | LCI
un peu de réalisme à la place de votre habituel déni des réalités ne vous fera pas de mal !
Cherchez : « augmentation de la violence à Nantes », vous trouverez des chiffres évocateurs. Ce n’est que les confinements qui en apparence ont comme ailleurs ralenti la dynamique.
Merci à Telekom de nous donner du grain à moudre : Nantes, ville où il faisait bon vivre, un peu comme une métaphore en rapport avec notre pays qui est en train de sombrer.
Nantes est devenue une zad permanente.
Plus sérieusement, Zemmour est quelqu’un qui révèle ce que certains savaient déjà : certains ont tout intérêt à nous laisser courir à notre perte, et ils sont d’autant plus hargneux qu’ils ont peur, de la seule chose qu’il nous reste, notre droit de vote.
Votez Zemmour.
Bonjour,
Des personnes appelant à tuer des sans abris, à insulter à dénigrer des étrangers sur ce site, sont d'un coup offusqué par des affiches car cela vise Éric Zemmour.
On récolte ce que l'on sème, la haine attire la haine.
Éric Zemmour comme l'extrême droite est responsable de ce qui arrive. Les français exprime leur ras le bol de cette haine extrémiste.
Éric Zemmour devrait prendre en considération que 83% des français n'adhère pas à sa vision. A lui de prendre ses responsabilités à présent.
Merci.
Merci pour le chocolat.
Churchill disait "les antifascistes d'aujourd'hui seront les fascistes de demain"
On y est!!!
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?