29/10/2021 12:25

Aux sans-abris qui veulent s’installer place de l’Hôtel de Ville à Paris en scandant "on veut des maisons", Eric Zemmour répond: "On veut des avions !"

Entre soixante et cent exilés sans abri aidés par une association pro-migrants ont tenté d’occuper ce jeudi le parvis de l’hôtel-de-ville de Paris pour réclamer une solution d’hébergement, alors que les forces de l’ordre empêchaient « l’installation » du campement. Les abords de la mairie de Paris ont en effet été investis par les militants de l’association Utopia 56 et des migrants, principalement des familles originaires d’Afrique subsaharienne.

Sur son compte Twitter, Eric Zemmour a reposté une vidéo dans laquelle on peut voir aux sans-abris, assis sur le parvis de l'hôtel de ville de Paris. "On veut des maisons, on veut des maisons", ont-ils scandé à de nombreuses reprises. En réponse à leurs revendications, Eric Zemmour a écrit "On veut des avions !".

Rapidement, la préfecture de police est intervenue « pour empêcher l’installation d’un campement illicite ». Il s’agit d’une nouvelle action coup de poing dans la capitale pour Utopia 56. En juillet, avec le collectif Réquisitions, qui souhaite rendre visibles ces exilés à la rue et dont fait partie Utopia 56, 600 sans-abri s’étaient installés sur la très chic place des Vosges. En septembre, 1 200 personnes, essentiellement des migrants, avaient campé aux abords de la préfecture d’Île-de-France.

« On réclame que la préfecture (de Région, NDLR) accorde des places d’hébergement à ces personnes », a déclaré Pierre Mathurin, également coordinateur de l’association à Paris, qui souligne les « situations de vulnérabilité » vécues par les migrants présents jeudi à Paris. Sollicitées, ni la mairie ni la préfecture de région n’avaient réagi dans l’immédiat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yenavraimentmarre
30/octobre/2021 - 10h43

Il a tout à fait raison.Ces personnes n'ont rien à faire dans notre pays, on a déjà assez de nos SDF.Qu'on les renvoie vite dans leur pays d'origine, ras le bol !

Portrait de YVESM
30/octobre/2021 - 10h08
djbaxter a écrit :

L'étude de l'OCDE ne fait pas le distinguo entre immigré extra européen et immigré européen.

LOL, quand on fait bien la distinction dans le détail on a le résultat comme dans le rapport du gouvernement danois que j'ai cité plus tôt et sorti il y a 2 jours. CQFD

+ 100000000000

Tout est dit.

Portrait de YVESM
30/octobre/2021 - 07h58

Continuez à faire monter Zemmour. Merci smiley

Portrait de Babibel
30/octobre/2021 - 04h25 - depuis l'application mobile
ToFIsBorn a écrit :

Lisez l'article complet pour bien comprendre, mais ce n'est pas du tout ce que vous pensez. Pour résumer, c'est l'ensemble des immigrés qui rapportent plus que ne coutent ceux qui ne travaillent pas en fait. Ici on ne parle que des mauvais exemple pour justifier la haine contre eux, mais tous ceux qui travaillent donc produisent de la richesse font que sur la masse globale, il y a plus de gain que de perte.

 

@ToFIsBorn je suis heureuse de vous lire..

Portrait de Nerfertiti
29/octobre/2021 - 22h00
Pennni a écrit :

Zemmour dans un avion pour l'Algérie. Je vote POUR.

Sauf que Zemmour  est née en France 

Par contre Mélenchon est née  au Maroc, donc lui peut y retourner

Portrait de YVESM
29/octobre/2021 - 18h03

Comme une évidence.

Portrait de Penni
29/octobre/2021 - 17h54
JC732 a écrit :

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises. " Dans tous les pays, la contribution des immigres est supérieure a ce qu'ils nous coutent."dis tu.  Ils doivent avoir une autre immigration. que celle qui nous tombe dessus en France.  Ces types sont a la charge de la societé en permanence. Et on vient nous chanter qu'ils rapportent de l'argent? Si tu veux dire que ce qu'on leur donne ils le restituent par leurs achats, dans ce cas c'est de la monnaie de singe.. Pourquoi travailler alors? Et nous finirons un jour par aller acheter une baguette avec une brouette de billets, comme les allemands en 40. Ceci dit, vous pourrez tous enfin voir des vrais fascistes, depuis le temps que vous en parlez.

Dans mon patelin, le gouvernement veut créer un centre pour migrants sans papiers. Nous sommes vent debout contre cela. Et les gauchos ne sont pas les derniers. Pour une fois, ils risqueraient d’être confrontés a leurs protégés et ça n'a pas l'air de leur plaire. C'est même le seul bon coté de cette menace.

L'interprétation des gauchistes de libé du rapport de l'OCDE est fallacieuse.

Elle a été débunké point par point par l'économiste Sylvain Catherine.

Bref, les gauchiste essayent encore de nous faire croire qu'il gèle sur le soleil.

Portrait de Martel688
29/octobre/2021 - 16h21
ToFIsBorn a écrit :

Merci de préciser qu'il dit ce que pense une minorité non renseignées sur le fait qu'il y a tous les ans des reconductions à la frontière, Presque 50 000 entre 2019 et 2020. Ce qui est surtout une parole malhonnête pour attirer des éventuels électeurs en laissant entendre que cela ne serait pas déjà appliqué smiley

Après, il est tellement facile de manipuler les gens...

 

Mais bien sur smiley

Tout n'est qu'illusion et c'est Zemmour qui manipule!

Ni Macron, ni personne d'autres.

 

Et ce n'est pas une minorité qui pense comme lui, ne vous déplaise.

Portrait de Penni
29/octobre/2021 - 16h20

Vive la remigration 

Portrait de Martel688
29/octobre/2021 - 16h06

Zemmour est genial. Pas de langue de bois. Il dit ce que nous pensons. Des avions pour toutes ces personnes, oui, et qu'ils rentrent dans leurs pays. Ils n'ont rien à nous réclamer.

Portrait de carino
29/octobre/2021 - 13h44

Les vrais travailleurs souhaitent éviter  toutes ces gamineries et obtenir des droits au respect par des mesures hyper fortes et structurelles 

zemmour n'est qu'un outil à compressions comme les autres ..il veut simplement se faire de la pub et entrer sur la forme dans l'histoire sans pour autant risquer de prendre ses responsabilités .... 

il n'a aucune volonté d'ameliorer la vie des gens car il ne sait deja pas ce que signfie travailler sur le terrain ... 

 

Portrait de Saxo51
29/octobre/2021 - 13h36
Nicoooo a écrit :

C'est tout ? 

Commences par ne pas usurper le pseudo des autres trou de balles.

Il ne va peut-être pas savoir ce qu'est un Bescherelle, faut lui expliquer que c'est pas une sauce

Portrait de Chuck Noriss
29/octobre/2021 - 13h31
kylun2004 a écrit :

pour ma maison je dois bosser. donc que ces gens travaille et ils auront une maisons.

Approved !

Portrait de kylun2004
29/octobre/2021 - 13h19

pour ma maison je dois bosser. donc que ces gens travaille et ils auront une maisons.

Portrait de Penni
29/octobre/2021 - 12h56
Ÿ a écrit :

Zemmour a raison.

comme toujours 

Portrait de Penni
29/octobre/2021 - 12h45

Pour les remercier des masses de meurtres, viols, agressions, attentats etc ils exigent que les français leur payent des maisons...

Et ça passe. Le gauchisme nous a amené à un tel niveau de haine de soi, que ça ne choque même plus.

Zemmour est le seul homme sain dans un pays devenu un asile de dingues.

Portrait de Azrael68
29/octobre/2021 - 12h44 - depuis l'application mobile

Moi aussi je veux une maison ! Je veux aussi une voiture , une moto , un bateau et gagner à l’euro million ! Non mais je rêve ! Il a pas tort la dessus Zemmour !

Portrait de vraimentcompliqué2
29/octobre/2021 - 12h44

Ceux qui sont présents de façon régulière et qui bossent sont sur des listes d'attente pendant des années. Et là, par miracle, il faudrait trouver à des clandestins vivant d'aides (car c'est bien cela dont il s'agit) gîte et couvert ? 

Portrait de preshovich
29/octobre/2021 - 12h43

C'est terrible de nombre de sans abris qu'il y a dans paris. Ca ne fait  qu'augmenter. 

Portrait de FrenchDreamer
29/octobre/2021 - 12h41
Alexou a écrit :

Oh comme il est drôle ... il veut être président mais joue le petit troll ado sur twitter ... Voila où on est la France smiley

Ben voyons..Trump a trollé tous les jours pendant des années et la mise bien profond