29/10 07:40

Gérald Darmanin accuse Marine Le Pen de mentir en affirmant qu'il n'y avait pas eu d'interpellation à Alençon, où les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de mortier - Vidéo

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin accuse Marine Le Pen de «mentir» en affirmant qu'il n'y avait pas eu d'interpellation à Alençon (Orne), où les forces de l'ordre ont essuyé des tirs de mortier d'artifice en début de semaine. «Dire qu'il n'y a pas eu d'interpellation, c'est d'abord mentir sur ce dossier», a-t-il déclaré devant la presse, en marge d'une visite à Sarre-Union.

Estimant que la candidate du Rassemblement national à la présidentielle voulait «manifestement gêner le travail des policiers», Gérald Darmanin, l'a appelée à ne pas prendre «en otage les policiers et les opérations de police».

«En faisant ce genre de déplacement et de déclarations, c'est non seulement une insulte aux policiers et aux gendarmes qui risquent leurs vies tous les jours mais c'est, en plus, empêcher les opérations de police», a-t-il insisté, jugeant l'attitude de la candidate du RN «particulièrement irresponsable».

«Madame Le Pen ne connaît pas ses dossiers», a ajouté Gérald Darmanin, estimant «qu'elle est dans une course à l'échalote à l'extrême droite avec Monsieur (Eric) Zemmour» et «peut se permettre de dire encore une fois, n'importe quoi».

«Dans l'exemple précis d'Alençon, (...) c'est parce que la police nationale a fait un travail particulièrement minutieux et courageux, qu'elle a interpellé des trafiquants (...) qu'il y a eu des réactions de violences urbaines», lui a-t-il opposé, lors d'une visite à Sarre-Union où il venait de célébrer la réhabilitation du cimetière juif profané en 2015.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
29/octobre/2021 - 13h45

elle donne l'impression d'etre au meme niveau que 2017 

pauvre France 

Portrait de avalonze22
29/octobre/2021 - 12h16
Telekom a écrit :

Bonjour,

Il faut les signaler, ces personnes se font bannir mais reviennent avec un nouveau pseudo ressemblant à leur ancien pseudonyme, voir utilise plusieurs pseudonymes. Ils ne sont pas nombreux, même pas une dizaine, mais gâche les échanges cordiales que nous pouvons avoir.

C'est leur marque de fabrique, s'exprimer qu'avec vulgarité et mépris et leur répondre, c'est leur donner une existence.

Merci.

effectivement cette gauche totalitaire qui refuse toute forme de démocratie  avec à leur tete Jean-Luc Mélenchon et sa bande de black bloc ultra violant et maintenant les islamistes  .

ils pourrissent le forum et la france 

Portrait de avalonze22
29/octobre/2021 - 11h50

**

**

**

ca devient quoi son accusation de viol à Darmanin . 

**

**

**

Portrait de FrenchDreamer
29/octobre/2021 - 11h15
vraimentcompliqué2 a écrit :

Votre imagination est si stérile pour vous croire "intelligent" de détourner mon pseudo ? 

Pardon ? Détourner votre pseudo ? De quoi vous parlez ? Ce pseudo a été crée il y a plusieurs mois... 

Portrait de KERCLAUDE
29/octobre/2021 - 10h34

Il faudrait se mettre d'accord sur les interpellations, soit c'est  le nombre d'individus ayant participé au trafic de drogue ou le nombre  des individus qui ont effectué le caillassage des forces de l'ordre. Ensuite on peut discuter des chiffres .....

Portrait de vraimentcompliqué2
29/octobre/2021 - 10h10
FrenchDreamer a écrit :

"Darmanin a raison comme souvent."

Ce niveau de cuckerie ultime... 

Sortez les nounours et les bougies

Détournement de mon pseudo par X. 

Portrait de FrenchDreamer
29/octobre/2021 - 09h27
Pennni a écrit :

Darmanin a raison (comme souvent). Encore une petite phrase de Marine pour choper des voix à Zemmour.

"Darmanin a raison comme souvent."

Ce niveau de cuckerie ultime... 

Sortez les nounours et les bougies

Portrait de MICMAH458
29/octobre/2021 - 09h26

Est-ce que ces deux-là parlent de la même chose, ou de ce qui les arrange chacun de leur côté ?  le pen parle d'interpellations à la suite des tirs de mortiers, et darmanin répond en parlant des interpellations consécutives au trafic de drogue, ayant ensuite et par représailles entraîné des tirs de mortiers.  Quoi qu'il en soit, le vrai scandale dans ce pays est de devoir parler de ce genre de faits, de comparer les déclarations des uns et des autres, alors que l'urgence est de mettre fin, définitivement, aux actes perpétrés par tous ces types à qui la loi ne fait plus peur depuis bien longtemps.

Portrait de YVESM
29/octobre/2021 - 09h10

Deux politiciens qui se font la courte échelle. De la posture. Contrairement à Zemmour.

Portrait de Hallowen
29/octobre/2021 - 09h07

 

Bravo et merci Monsieur Darmanin. Madame le Pen raconte n'importe quoi.

Portrait de vraimentcompliqué2
29/octobre/2021 - 09h06

Je confirme que suite à cette épisode de guerre civile les Forces de l'Ordre n'ont pu procéder à AUCUNE interpellation, ZERO pointé :  Et le 26/10, qui a été l'élement déclencheur de cette guérilla, c'est UNE SEULE interpellation qui a été réalisée faisant dire au procureur "Une interpellation ce n'est pas un démantèlement !"

M.Darmanin ment.

Portrait de vraimentcompliqué2
29/octobre/2021 - 09h00
bobyonetwotree a écrit :

je me suis fait flashé a 90kmh au lieu de 80 , 2 jours apres bim amende dans la boite au lettre , grand exces de vitesse , bim retrait permis de conduire  direct , amende ,tribunal , la justice est rapide et sanspitié pour  certain surement les vrai delinquants de ce pays qui payent des impots qui travaillent  bizarre...

Le grand excès de vitesse c'est 50 km/h retenus au-dessus de la vitesse autorisée. 

Portrait de bobyonetwotree
29/octobre/2021 - 08h47

je me suis fait flashé a 90kmh au lieu de 80 , 2 jours apres bim amende dans la boite au lettre , grand exces de vitesse , bim retrait permis de conduire  direct , amende ,tribunal , la justice est rapide et sanspitié pour  certain surement les vrai delinquants de ce pays qui payent des impots qui travaillent  bizarre...

Portrait de Hallowen
29/octobre/2021 - 08h07

 

Ben voyons.