28/10 12:59

Le gros coup de gueule d'Eduardo Rihan Cypel dans "Morandini Live" qui dénonce "l'antisémitisme" d'Eric Zemmour: "C’est un désastre intellectuel, il faut le combattre" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste est revenu sur les propos du grand Rabbin de France, Haïm Korsia, sur Eric Zemmour qu'il accuse "d'être antisémite".

"Monsieur Zemmour est un menteur. Ce n'est pas parce que lui-même est soit de confession juive ou de famille juive ou juif lui-même que ça annule ses propos et l'environnement antisémite et raciste qu'il porte. Il faut que les choses soient dénoncées !", a déclaré Eduardo Rihan Cypel, membre du conseil national du Parti Socialiste.

Et d'ajouter : "Soyons clair : il faut le dénoncer. C'est d'une gravité absolue, il faut que l'on revienne à la raison. Il faut que l'on sorte de la démence politique. Il faut que l'on sorte de ce désastre dans lequel on est en train d'être entrainé où tous les repères sont en train d'être perdus. Combien il faut de désastres dans ce pays pour qu'on arrête avec la folie de l'antisémitisme ?".

"Qu'on arrête avec la démence du racisme, qu'on arrête de penser que l'autre est toujours la faute dans notre pays. Qu'on se regarde en face : on est Français, on a des problèmes. Qu'on les règle, qu'on arrête de dire que c'est l'étranger. On est aussi faible dans ce pays pour croire que c'est l'extérieur qui est la menace ? Qu'on se ressaisisse, qu'on se rassemble comme ce pays a toujours fait autour de nos valeurs. Zemmour c'est un désastre intellectuel, c'est une tristesse. Il faut pourtant le combattre", a-t-il continué en colère.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
28/octobre/2021 - 22h20

La vache ça existe encore les socialistes ?

Portrait de Nerfertiti
28/octobre/2021 - 19h22

Zemmour les rend tous fous

Il nous a pété un câble le brésilien

Je pense qu’il est frustré avec sa bobo Hidalgo et ses 5% smiley

De toute façon, pour le PS, c’est cramé de chez cramé 

 

Portrait de Lotfy
28/octobre/2021 - 16h30
alex t'es rieur a écrit :

Le seul qui pouvait dénoncer l'antisémitisme du gars l'a fait hier et c'était le grand rabbin de France, donc l'autorité religieuse légale.

les autres... ne peuvent que la confirmer: c'est déjà une évidence et depuis longtemps.

de plus, de toutes les façons il y a si peu de juifs en France (max 1/2 million) dont d'adultes votants que ce n'est pas non plus hyper important d'avoir ou non leurs voix... y'a pas non plus d'enjeu électoral pour lui à vouloir faire croire le contraire. 

"les autres... ne peuvent que la confirmer: c'est déjà une évidence et depuis longtemps".

Ah bon ? Ca doit quand même être éreintant de se faire traiter de ci et de ça comme étant en + "une évidence", à longueur de temps sans qu'aucune de ses déclaration ne permette rationnellement d'affirmer de telles choses...On fait un gloubi-boulga dans sa tête, et on avance des choses aussi graves "à l'impression" qu'on en a en fait, ma foi...c'est formidable...

Portrait de seb2746
28/octobre/2021 - 16h24
cortex le vrai animale est un sale fils de pute a écrit :

attention telekom va te sortir son coran a lui...mais le coran c'est.

Plus de 600 versets consacrés à la guerre aux non-musulmans et aux apostats,396 versets coraniques haineux, belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, appelant à tuer les apostats et les infidèles.129 versets coraniques prônant la guerre et le djihad.3 versets consacrés à la paix des peuples (IV:92, IX:46, X:1smiley. Il y a plusieurs dizaines de versets pour la paix, mais ils concernent uniquement la paix entre musulmans.Plus de 200 répétitions du mot « enfer« ,163 répétitions de la phrase « jour du jugement« ,117 répétitions du terme « résurrection« .Au moins 365 répétitions du mot « châtiment » et ses nombreuses variantes (menaces, intimidation …).Il y a 41 versets coraniques misogynes et/ou associant la femme au mal et au diable.

merci d'éviter les  récits d'un cadre du FN de 1992 qui avait raconté n'importe quoi à l'époque.6300 versets, 300 combattre/tuer dont 5 seulement en injonction de tuer. Si le texte était encore FAIT "ce jour", nous aurions des bains de sang mondiaux depuis 1300 ans avec des millions de morts/jour.

 

Comme la bible qui était donner aux croisés à leur époque, il fallait massacrer, violer, piller "pour dieu" toutes les villes/villages et qu'importe la couleur/religion.

 

La torah n'est pas mieux vu qu'elle demande de se battre en tuant CHAQUE jour un infidèle... il resterait pas grand chose aujourd'hui si c'était fait à notre époque avec juste ces 3 religions.

Portrait de ViveLaFrance
28/octobre/2021 - 15h04 - depuis l'application mobile
Paola a écrit :

Vu ce que l'état fait du moindre centime qu'il nous vole, je considère de plus en plus les exilés fiscaux comme des héros.

 

A tous les politicards qui s’engraissent depuis des années avec des avantages en tous genres et beaucoup de gratuité, aux frais du contribuable, je dit : -« Que la place est bonne, pour que vous vous accrochiez de la sorte... Vois avez tellement peur de perdre vos avantages que vous en devenez ridicules et bêtes en racontant des conneries et des bobards à longueur de temps.. Non, Zemmour n’est pas un antisémitiste... Trouvez plutôt des solutions pour éradiquer la violence et l’insécurité dans le pays... Cela fait des lustres que vous êtes aux manettes, et vous avez coulés les valeurs de la France... » Ça suffit !

Portrait de YVESM
28/octobre/2021 - 14h57

Cherchez sur YouTube, cette petite perle : « Un journaliste avoue que tout ce dit Zemmour est vrai ! ».Il s’agit de Julien Arnaud : « Tous les chiffres qu’Éric Zemmour a cités, ils sont exacts ! ». A contrario des politiques « classiques ». Aphatie sur le plateau, en mangeait son chapeau.

Dans 10 ans, Ruquier pourra passer cet extrait aux Enfants de la télé.

smiley

Portrait de YVESM
28/octobre/2021 - 14h23

Ils n’ont que des nuls au PS, ou quoi ? Bon d’accord, pour défendre leur camelote c’est plus çà, en 2021. Ce petit monsieur tente de faire son boniment et qu’est-ce que l’on retient (même ceux qui sont de son côté) : Zemmour.

Portrait de Lotfy
28/octobre/2021 - 14h09
Telekom a écrit :

Bonjour,

Éric Zemmour divise au lieu de rassembler. Un clone de Marine Le Pen. L'histoire se répète.

On gagne pas une élection ainsi, enfin si il se présente.

Merci.

Il veut diviser, ou séparer des français et des étrangers souhaitant le devenir : les personnes qui ne veulent pas devenir "français", mais seulement avoir des papiers français, tout en chiant sur la France, son histoire et ceux qui vivent comme les descendants de celle-ci, oui ceux-là ils veut les diviser, les séparer des autres, et c'est pas plus mal...Et il veut diviser des français aussi les criminels étrangers qui, démontrant ainsi qu'ils ont portés gravement atteinte à notre belle nation, doivent être séparé de celle-ci, et c'est pas plus mal non plus.

Portrait de Paflebasilien
28/octobre/2021 - 14h09

En tout cas pour combattre Zemmour intellectuellement c'est pas sur lui qu'il faut compter mdr

Portrait de avalonze22
28/octobre/2021 - 13h54
Telekom a écrit :

Bonjour,

Éric Zemmour divise au lieu de rassembler. Un clone de Marine Le Pen. L'histoire se répète.

On gagne pas une élection ainsi, enfin si il se présente.

Merci.

sauf que le jour ou tu arriveras à rassembler des musulmans , des juifs , des chrétiens  , tu m'appel   , ca n'existe pas  , 

par définition  le coran  traite les autres de mécréants  , donc ca commence mal

 

et faire semblant de rassembler  , c 'est pas le style de zemmour 

Portrait de avalonze22
28/octobre/2021 - 13h52

si y en a un qui combat l'antisémitisme c'est bien zemmour en expliquant que les juifs ont été chassés par le communauté musulman dans les quartiers   , j'ai jamais entendu un GAUCHIASSE  le dire ça  ?!    ALLO   l'islamo/gauchiasse 

 

qu'il retourne au brésil   , il y fait bon vivre   le gauchiasse 

Portrait de Climato
28/octobre/2021 - 13h50 - depuis l'application mobile

Quelle crapule ce Cypel.

Portrait de Hola2
28/octobre/2021 - 13h47

Rihan Cypel est aux abois et cette rhétorique gauchiste anti zemmour ne prend plus auprès des français.

Portrait de Jilou1994
28/octobre/2021 - 13h46

Z n'est pas antisémite, il est pour la préférence nationale ! C'est un nationaliste convaincu ! Je ne crois pas en cette idéologie basée sur le corps et à tout ce qui lui est relié, toutefois je suis convaincu que Z croit profondément en ce qu'il dit même s'il est profondément illusionné. Par contre beaucoup de ses opposants ne sont pas aussi sincères dans leurs convictions bien qu'aussi très illusionnés, et c'est sans doute un des ingrédients de l'emprise de Z sur les masses. Il est convaincu comme en religion, et comme la foi peut déplacer des montagnes, pas étonnant qu'il rencontre autant de succès. Les autres semblent bien mous en comparaison. Z y croit, il a une méthode et ne compte pas ses heures, et se veut serviteur. Il souhaite vraiment aider la France qu'il fantasme, les autres, il faut le dire, ne font pas rêver, il n'ont pas la grâce que Z a en ce moment. Z n'est pas antisémite, il est attaqué de toutes parts parcequ'il fait peur. 

Portrait de MICMAH458
28/octobre/2021 - 13h37

Et si tous ces types qui essaient de décrédibiliser zemmour (je m'empresse de dire que je ne voterai ni pour lui ni pour quiconque d'ailleurs, et que je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit), arrêtaient de disserter sur ce qu'il est ou n'est pas ?  Ne serait-il pas plus intéressant, plus constructif, de comparer leurs actes, leurs engagements, leurs propositions ?  Mais peut-être n'ont-ils pas beaucoup d'arguments à opposer...

Portrait de christ59200
28/octobre/2021 - 13h34

C'est "marrant" au plus qu'il est critiqué, plus il me devient sympathique. OK genre programme c'est assez limité, mais bon des candidats qui ont fait sens po ou l'ENA on en a soupé, alors pourquoi pas ?

Portrait de Lotfy
28/octobre/2021 - 13h30

Qu'elle catastrophe ce genre de personnage...Toujours les mêmes qualificatifs, la même rhétorique, les mêmes références stériles, sans cesse les mêmes invectives : raciste, antisémite, la haine blabla...et "on va se rassembler main dans la main" et tout le monde sera heureux si on empêche de s'exprimer les méchants "racistes"...Ca fait dire ce que ça veut à Mr Zemmour, ça n'a aucun argument, ça prend des airs graves avec ce qui ne l'est pas, et ça oublie et minimise tout ce qui l'est vraiment...C'est vraiment épuisant ce genre de figures donneuses de leçons mais qui sont à l'abri de tout le merdier qu'ils ne veulent surtout pas régler !! "Le bobo s'organise pour éviter de subir ce pour quoi il vote". Et bien sûr on met en face quelqu'un pas forcément très habile, dans ces débats hyper tendus où il faut avoir la réponse rapide et percutante tout le temps. Avec de tels inepties d'un vide intersidérale, face à Zemmour lui même, il n'aurait pas tenu deux minutes "arguments contre arguments", ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup déversant le tissu de mensonges habituels, sur le personnage Zemmour et les maux qu'il décrit... 

Portrait de YVESM
28/octobre/2021 - 13h23

Encore un profiteur pique assiette, qui veut se faire son beurre sur le dos de Zemmour, sa véhémence le dessert.

Temper, temper Cypel.

Portrait de vraimentcompliqué2
28/octobre/2021 - 13h15

Il les rend tous fous ! Ses détracteurs en sont même rendus à inventer un Juif antisémite ! Un nouveau point Godwin permanent inventé pour Zemmour et qui repose sur un non-sens. Il les rend tous fous !