
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste est revenu sur les propos du grand Rabbin de France, Haïm Korsia, sur Eric Zemmour qu'il accuse "d'être antisémite".
"Monsieur Zemmour est un menteur. Ce n'est pas parce que lui-même est soit de confession juive ou de famille juive ou juif lui-même que ça annule ses propos et l'environnement antisémite et raciste qu'il porte. Il faut que les choses soient dénoncées !", a déclaré Eduardo Rihan Cypel, membre du conseil national du Parti Socialiste.
Et d'ajouter : "Soyons clair : il faut le dénoncer. C'est d'une gravité absolue, il faut que l'on revienne à la raison. Il faut que l'on sorte de la démence politique. Il faut que l'on sorte de ce désastre dans lequel on est en train d'être entrainé où tous les repères sont en train d'être perdus. Combien il faut de désastres dans ce pays pour qu'on arrête avec la folie de l'antisémitisme ?".
"Qu'on arrête avec la démence du racisme, qu'on arrête de penser que l'autre est toujours la faute dans notre pays. Qu'on se regarde en face : on est Français, on a des problèmes. Qu'on les règle, qu'on arrête de dire que c'est l'étranger. On est aussi faible dans ce pays pour croire que c'est l'extérieur qui est la menace ? Qu'on se ressaisisse, qu'on se rassemble comme ce pays a toujours fait autour de nos valeurs. Zemmour c'est un désastre intellectuel, c'est une tristesse. Il faut pourtant le combattre", a-t-il continué en colère.
Vos réactions
La vache ça existe encore les socialistes ?
Zemmour les rend tous fous
Il nous a pété un câble le brésilien
Je pense qu’il est frustré avec sa bobo Hidalgo et ses 5%
De toute façon, pour le PS, c’est cramé de chez cramé
Le seul qui pouvait dénoncer l'antisémitisme du gars l'a fait hier et c'était le grand rabbin de France, donc l'autorité religieuse légale.
les autres... ne peuvent que la confirmer: c'est déjà une évidence et depuis longtemps.
de plus, de toutes les façons il y a si peu de juifs en France (max 1/2 million) dont d'adultes votants que ce n'est pas non plus hyper important d'avoir ou non leurs voix... y'a pas non plus d'enjeu électoral pour lui à vouloir faire croire le contraire.
"les autres... ne peuvent que la confirmer: c'est déjà une évidence et depuis longtemps".
Ah bon ? Ca doit quand même être éreintant de se faire traiter de ci et de ça comme étant en + "une évidence", à longueur de temps sans qu'aucune de ses déclaration ne permette rationnellement d'affirmer de telles choses...On fait un gloubi-boulga dans sa tête, et on avance des choses aussi graves "à l'impression" qu'on en a en fait, ma foi...c'est formidable...
Cherchez sur YouTube, cette petite perle : « Un journaliste avoue que tout ce dit Zemmour est vrai ! ».Il s’agit de Julien Arnaud : « Tous les chiffres qu’Éric Zemmour a cités, ils sont exacts ! ». A contrario des politiques « classiques ». Aphatie sur le plateau, en mangeait son chapeau.
Dans 10 ans, Ruquier pourra passer cet extrait aux Enfants de la télé.
Ils n’ont que des nuls au PS, ou quoi ? Bon d’accord, pour défendre leur camelote c’est plus çà, en 2021. Ce petit monsieur tente de faire son boniment et qu’est-ce que l’on retient (même ceux qui sont de son côté) : Zemmour.
Bonjour,
Éric Zemmour divise au lieu de rassembler. Un clone de Marine Le Pen. L'histoire se répète.
On gagne pas une élection ainsi, enfin si il se présente.
Merci.
Il veut diviser, ou séparer des français et des étrangers souhaitant le devenir : les personnes qui ne veulent pas devenir "français", mais seulement avoir des papiers français, tout en chiant sur la France, son histoire et ceux qui vivent comme les descendants de celle-ci, oui ceux-là ils veut les diviser, les séparer des autres, et c'est pas plus mal...Et il veut diviser des français aussi les criminels étrangers qui, démontrant ainsi qu'ils ont portés gravement atteinte à notre belle nation, doivent être séparé de celle-ci, et c'est pas plus mal non plus.
En tout cas pour combattre Zemmour intellectuellement c'est pas sur lui qu'il faut compter mdr
Z n'est pas antisémite, il est pour la préférence nationale ! C'est un nationaliste convaincu ! Je ne crois pas en cette idéologie basée sur le corps et à tout ce qui lui est relié, toutefois je suis convaincu que Z croit profondément en ce qu'il dit même s'il est profondément illusionné. Par contre beaucoup de ses opposants ne sont pas aussi sincères dans leurs convictions bien qu'aussi très illusionnés, et c'est sans doute un des ingrédients de l'emprise de Z sur les masses. Il est convaincu comme en religion, et comme la foi peut déplacer des montagnes, pas étonnant qu'il rencontre autant de succès. Les autres semblent bien mous en comparaison. Z y croit, il a une méthode et ne compte pas ses heures, et se veut serviteur. Il souhaite vraiment aider la France qu'il fantasme, les autres, il faut le dire, ne font pas rêver, il n'ont pas la grâce que Z a en ce moment. Z n'est pas antisémite, il est attaqué de toutes parts parcequ'il fait peur.
Et si tous ces types qui essaient de décrédibiliser zemmour (je m'empresse de dire que je ne voterai ni pour lui ni pour quiconque d'ailleurs, et que je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit), arrêtaient de disserter sur ce qu'il est ou n'est pas ? Ne serait-il pas plus intéressant, plus constructif, de comparer leurs actes, leurs engagements, leurs propositions ? Mais peut-être n'ont-ils pas beaucoup d'arguments à opposer...
C'est "marrant" au plus qu'il est critiqué, plus il me devient sympathique. OK genre programme c'est assez limité, mais bon des candidats qui ont fait sens po ou l'ENA on en a soupé, alors pourquoi pas ?
Qu'elle catastrophe ce genre de personnage...Toujours les mêmes qualificatifs, la même rhétorique, les mêmes références stériles, sans cesse les mêmes invectives : raciste, antisémite, la haine blabla...et "on va se rassembler main dans la main" et tout le monde sera heureux si on empêche de s'exprimer les méchants "racistes"...Ca fait dire ce que ça veut à Mr Zemmour, ça n'a aucun argument, ça prend des airs graves avec ce qui ne l'est pas, et ça oublie et minimise tout ce qui l'est vraiment...C'est vraiment épuisant ce genre de figures donneuses de leçons mais qui sont à l'abri de tout le merdier qu'ils ne veulent surtout pas régler !! "Le bobo s'organise pour éviter de subir ce pour quoi il vote". Et bien sûr on met en face quelqu'un pas forcément très habile, dans ces débats hyper tendus où il faut avoir la réponse rapide et percutante tout le temps. Avec de tels inepties d'un vide intersidérale, face à Zemmour lui même, il n'aurait pas tenu deux minutes "arguments contre arguments", ce qui est d'ailleurs le cas de beaucoup déversant le tissu de mensonges habituels, sur le personnage Zemmour et les maux qu'il décrit...
Encore un profiteur pique assiette, qui veut se faire son beurre sur le dos de Zemmour, sa véhémence le dessert.
Temper, temper Cypel.
Il les rend tous fous ! Ses détracteurs en sont même rendus à inventer un Juif antisémite ! Un nouveau point Godwin permanent inventé pour Zemmour et qui repose sur un non-sens. Il les rend tous fous !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?