
C'est en reprenant un tweet du compte RTL France que la préfecture du Cher a fait scandale hier sur les réseaux sociaux pendant un peu plus de 30 minutes avant de retirer son message.
« Michel Barnier pourrait-il créer la surprise ? », s'interroge RTL dans un tweet posté sur le réseau social. « Spoiler : non », répond de façon étonnante le compte Twitter officiel de la préfecture du Cher.
« C'est une erreur qui n'engage pas l'autorité de l'État, ni du préfet », confie Jean-Christophe Bouvier, préfet du Cher au quotidien La Montagne. « Nous engageons une procédure pour vérifier tous les circuits d'utilisation du compte et faire en sorte que cela ne se renouvelle pas. »
Même si une vérification sera effectuée pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de piratage, le bureau de la communication de la préfecture du Cher évoque aussi une possible « erreur de compte », une personne ayant vraisemblablement tweeté avec le compte professionnel (celui de la préfecture du Cher) plutôt qu'avec son compte personnel sans s'en apercevoir.
Suite à une erreur individuelle, un tweet malencontreux a été publié sur le compte officiel du préfet du Cher.
— Préfet du Cher (@Prefet18) October 26, 2021
Il a été retiré dans les plus brefs délais et n'engage évidemment en rien la parole des services de l'État.
Vos réactions
Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas président.
Sauf erreur le compte est intitulé "Préfet du Cher". Soit le Préfet n'assume pas soit il n'a aucune espèce de contrôle sur ses Fonctionnaires chargés de la Communication. Dans les 2 cas c'est le signe qu'il n'est pas à sa place et qu'est remise en cause la neutralité politique qui incombe aux Serviteurs de l'Etat.
Ben voyons. Cette info date de... mardi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?