squat C'est une histoire qui a fait la Une de l'actualité hier. Pour la troisième fois en seulement deux ans, un retraité âgé de 84 ans a vu sa maison squattée. Les faits se déroulent dans la banlieue des Izards à Toulouse (Haute-Garonne). Depuis plusieurs jours, le domicile de Georges Dematis est occupé illégalement.
Face à cette situation, la préfecture de Haute-Garonne a indiqué qu'elle allait accélérer la procédure d'expulsion des squatteurs, selon LCI. "Le propriétaire de la maison a saisi ce jour [hier] le préfet, lequel a immédiatement déclenché la procédure d’expulsion accélérée pouvant conduire si nécessaire à l’évacuation des lieux, par décision administrative telle que prévue par la loi", explique la préfecture.
Hier, la fille de Georges témoignait sur CNews. "Mon père a tout de suite réagi en appelant la police. Mais impossible de les déloger. Maintenant, je fais tout pour les déloger. Ils ont tout cassé. Là, impossible de rentrer dans la maison parce qu'ils ont changé les serrures, les cadenas...", a-t-elle expliqué à nos confrères en précisant qu'il faut que "les pouvoirs publics agissent rapidement".
Vos réactions
Sont-ce toujours les mêmes squatters qui reviennent, ou bien s'agit-il d'occupants différents à chaque fois ?
Encore un bon sujet pour CNews. J'ai hâte.
Même pas besoin de faire une campagne les faits au quotidien se suffisent à eux-mêmes
Attention ! Dans 4 jours et 12 heures début de la trève hivernale donc la racaille gauchiste squatteuse deviendra inexpulsable jusqu'au 31 mars 2022 !
PS : 12h car ce week-end on recule d'une heure
Encore un bon sujet pour CNews. J'ai hâte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?