27/10 07:17

Tensions autour de la prise de parole d'Eric Zemmour hier à Biarritz : Le polémiste aurait du mal à trouver des salles à la simple évocation de son nom - Vidéo

La tension est-elle en train de monter autour des réunions publiques d'Eric Zemmour ? Le maire LR de Biarritz, Maider Arosteguy, a refusé hier à Eric Zemmour d'organiser sa réunion publique en centre-ville. Selon les informations recueillies par le journaliste de LCI Paul Larrouturou, Maider Arosteguy craingnait "des troubles à l'ordre public en pleines vacances":  "Je lui ai demandé d'aller loin du centre-ville".

Éric Zemmour s'est ainsi rabattu sur la halle d'Iraty, en périphérie et non loin de l'aéroport. Une salle d'une capacité de 1500 places qui était pleine, alors que dehors, environ 300 personnes ont manifesté contre sa venue. Selon le Parisien, "de multiples associations et formations politiques étaient présentes sur place, à l’image du parti de gauche indépendantiste EH Bai, du syndicat LAB, ou encore des Bascos, une association basque qui défend les droits des personnes LGBT. Sur les pancartes, des formules telles que « alde hemendik » (dégage, en basque), ou encore « honte à vous » étaient visibles au milieu de drapeaux arc-en-ciel ou antifasciste."

Selon le quotidien Le Télégramme,  Éric Zemmour aurait de plus en plus de mal à trouver des salles acceptant de l’accueillir. L’évocation de son nom lors des réservations lui fermerait des portes

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FrenchDreamer
27/octobre/2021 - 17h28
ToFIsBorn a écrit :

Le drame de Samuel Paty est le seul que ce pays a connu ?

Pourquoi mettre en avant que celui-ci ?

Pourquoi par exemple, dans ce qui est récent, ne pas parler des milliers de cas de pédophilie recensés il y a quelques mois dans l'église ? Oui, vous allez me dire qu'il n'y a pas que chez les prêtres, mais c'est ainsi pour tout ! Justement. Vous stigmatisez une seule communauté, une seule religion alors que justement, moi je les condamne TOUTES !

Qui de nous deux est alors le plus fermé à la réalité ?

 

1 affaire de pédophilie débusquée au bout de 30 ans VS combien d'attentats, attaques en ne serait-ce qu'un an ? 

Cette pensée de cuck 

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 17h07

 Votez, votez pour qui vous voulez, mais votez.

Ces présidentielles sont importantes, car nous aurons cette fois-ci un vrai débat.

Votez.

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 17h06
ToFIsBorn a écrit :

Peut-être est-il important de savoir et comprendre le pourquoi de chaque décision politique.

L'immigration est un problème déjà parce qu'il fait côtoyer des individus avec des racines et une culture différente. Je ne suis pas juge pour définir qui a raison, qui a tort puisque chaque culture a ses avantages et ses inconvénients. Mais l'immigration existe pour de multiples raisons. Je suis trop humain pour rejeter à l'eau ceux qui ont risqué leur vie pour fuir l'enfer dans lequel ils vivaient.

Quand à ceux qui passent les frontières pour de mauvaises raisons, ça existent dans les deux sens, sachant qu'une frontière ne sera jamais étanche, sauf dans des pays totalitaires comme la Corée du Nord, et je préfère éviter qu'on en arrive là...

Avez vous déjà participé ne serait-ce qu'à un conseil municipal ? Vous comprendrez déjà la difficulté de prendre de simples décisions qui ne touchent qu'une faible partie de la population Française. Imaginez cela à l'échelle du pays !

La politique est un vrai métier, quoi qu'en pense ceux qui n'en n'ont aucune idée mais qui savent bien critiquer. Ce sont des droits, des obligations, des lois, des sensibilités de tous bords...

Je ne fait pas de nos dirigeants des héros ! Bien loin de moi cette idée, mais c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait depuis nos clavier sur ce cite smiley

 

Et bien.

On se demande pourquoi nous avons un bulletin de vote ?

Nous ne serons pas d’accord.

Ce n’est pas grave.

Votre vision est manichéenne, je connais beaucoup d’étrangers ainsi que de binationaux qui hallucinent sur l’état  de notre pays.

La dégringolade de ces cinquante dernières années doit être essayée d’être stoppée.

Un enseignant à la tête décapité, à cause du père d’une de ses élèves, au nom d’une religion, alors qu’il voulait enseigner la laïcité...Je continue ?

La situation est grave.

C’est un exemple parmis tant d’autres...

Portrait de Azrael68
27/octobre/2021 - 15h22 - depuis l'application mobile

Quand je dis que des gens d’extrême droite ne manifestent pas, c’est pour empêcher des gens de gauche de prendre la parole. Qu’ils manifestent pour autre chose je suis d’accord avec vous. Moi ce que je comprendrais jamais puisque la religion Musulmans est si tolérante c’est pourquoi une femme qui enlève son voile se voit menacer de mort !? Pourquoi une jeune fille française en mini jupe se fait frapper par des musulmans parce qu’elle se promène en mini jupe !? Tout ce que je dis quand je parle de respect c’est qu’en France une femme a le droit d’enlever son voile si elle le désire sans qu’elle se fasse menacer de mort , une femme a le droit de se promener en mini jupe si elle le désire, c’est son droit le plus strict. Quand je voyage dans un pays musulmans, ma femme se couvre car je respecte les coutumes du pays dans lequel je me rends. Pourquoi certains musulmans de France ne veulent pas respecter nos droits et coutumes ? C’est ceux-là qui doivent quitter la France. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier.

Portrait de Azrael68
27/octobre/2021 - 13h38 - depuis l'application mobile

On voit très bien du coup de quel côté est le respect et la tolérance ! On ne voit jamais des électeurs de zemmour ou de lepen manifester pour la venu d’un politicien d’extrême gauche ou de gauche par contre le contraire oui. J’en conclus que le respect est plutôt à droite qu’à gauche

Portrait de Odile75015
27/octobre/2021 - 13h33

Tensions organisées par la France Soumise et les Verts Pastèques. Pourquoi en parler ? Si tous les Prix Zemmour ou RN allaient manifester contre Hidalgo ou Macron, on n'en ferait pas tout un plat. 

Si Zemmour est élu, on sait que des manifestations anti-démocratiques (appelées anti-fascistes) vont avoir lieu. On sait que les fachos sont maintenant à gauche. ce serait bien que les médias le disent et le reconnaissent. On n'est pas un démocrate quand on manifeste contre la liberté de parole. 

Portrait de Hallowen
27/octobre/2021 - 13h07

Ben voyons.

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 12h56
ToFIsBorn a écrit :

Ben faut déjà attendre qu'il se présente, ensuite connaitre son programme et juger enfin sil est applicable ou pas.

Vous votez sans savoir vous ? Juste à la tête du client ?

Pas moi, c'est un acte grave et important qui ne doit pas être prit à la légère. Je ne sais pas aujourd'hui pour qui je vais voter demain puisqu'aucun programme n'est connu. Je parle de vrais propositions réalisables, pas juste on va baisser les impôts et trouver du travail pour tous, supprimer les méchants et la drogue parce qu'on est les plus mieux.

 

Vous avez raison pour une chose : connaître le programme est important.

Comme ce programme que nous connaissons depuis 50 ans qui consiste à :

-laisser faire la sur-immigration 

-nier les problèmes sociaux et sociétaux résultant du communautarisme

-continuer à laisser notre pays à se tiers-mondiser

-laisser vendre à la découpe nos dernières pépites industrielles

-laisser le système éducatif sous performer en terme d’éducation et d’enseignement

 

- ré-élire des politiciens en apparence aux idées opposées mais se retrouvant d’accord pour appliquer les lois, textes, règlements de Bruxelles

- ne plus faire de référendums : donner la parole directement au peuple (la constitution européenne ayant servi de leçon)

Je pourrais encore citer d’autres exemples, mais ceux-ci sont déjà suffisants.

20ZZ

Portrait de avalonze22
27/octobre/2021 - 12h10

comment quelque communautariste font la loi  , cette bande de demeuré de LGBT ne font que de la provocation  , c'est leur fond de commerce maintenant . et surtout ne connaissent pas grand chose à la démocratie à priori

Portrait de th93100
27/octobre/2021 - 11h33

En meme temps, trouver des indépendantistes d’extrême gauche au coté de LGBT.... la gauche est encore plus à bout de souffle que je ne le croyais !

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 11h00

Agissons.

Votons Zemmour.

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 10h58
ToFIsBorn a écrit :

Depuis longtemps des personnalités "courageuses" (?) dénoncent...

Il est plus facile de dénoncer que d'agir. Et pour les rares d'entre eux qui arrivent aux commandes, ça devient un pétard mouillé. Leurs préoccupations principales changent. Les combats du jour effacent ceux de la veille. C'est ainsi depuis la première république, Danton par exemple.

 

Merci. C’est pour cela qu’il faut voter Zemmour.

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 10h08
ToFIsBorn a écrit :

Egalement, mais je ne vois pas en quoi ça me concerne smiley

 

Désolé, je ne voulais pas vous « insulter ». En vérité : gauche, droite on s’en fout. Ce qui compte c’est le réel, pourquoi sinon Onfray et Zemmour  seraient d’accord à 90%. Là était le premier signe révélateur. Des personnalités courageuses émergeaient pour nous dire que ce qui se passe est grave, aux regards des valeurs culturelles et politiques qui faisaient notre ciment.

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 09h55
ToFIsBorn a écrit :

C'est toujours cocasse de vous voir citer des "Gauchos" smiley

 

C’est toujours cocasse de voir les « gauchos » d’aujourd’hui renier la gauche d’hier.

Portrait de Yes69
27/octobre/2021 - 09h50
The dream a écrit :

Euh difficile d'avoir dès à présent les 500 signatures vu que la date officielle pour commencer à les récolter sera janvier 2022...A date il chasse donc les promesses de parrainages...Et je persiste à croire que cela ne sera pas une sinécure pour lui de les obtenir.

Ses 500 promesses de parrainage, il les a, probablement...

Il attend juste le bon timing.

Portrait de The dream
27/octobre/2021 - 09h27
Yes69 a écrit :

Ses 500 signatures, il les a, probablement...

Il attend juste le bon timing.

Euh difficile d'avoir dès à présent les 500 signatures vu que la date officielle pour commencer à les récolter sera janvier 2022...A date il chasse donc les promesses de parrainages...Et je persiste à croire que cela ne sera pas une sinécure pour lui de les obtenir.

Portrait de Yes69
27/octobre/2021 - 09h20
The dream a écrit :

L' incroyable exposition médiatique dont bénéficie Zemmour quotidiennement est quand même d'une iniquité invraisemblable. Par contre, je pense qu'il lui sera vraiment difficile d'obtenir ces fameux 500 parrainages, seule réelle raison aujourd'hui pour laquelle sa candidature officielle tarde autant...

Ses 500 signatures, il les a, probablement...

Il attend juste le bon timing.

Portrait de djbaxter
27/octobre/2021 - 09h16
Alexou a écrit :

Quand on veut jouer les provocateurs, quand on maintient des propos illégaux, quand on insulte une partie de la France en raison de leur origine ou religion, il ne vaut pas s'étonner qu'on se met une grosse partie de la France à dos et subir les manifestations et autres smiley

Tu parles des Traoré là ?! Je suis d'accord.

Portrait de The dream
27/octobre/2021 - 09h10

L' incroyable exposition médiatique dont bénéficie Zemmour quotidiennement est quand même d'une iniquité invraisemblable. Par contre, je pense qu'il lui sera vraiment difficile d'obtenir ces fameux 500 parrainages, seule réelle raison aujourd'hui pour laquelle sa candidature officielle tarde autant...

Portrait de fifeur
27/octobre/2021 - 09h01

Notre démocratie fout le camps avec ce  fascisme d’extrême gauche. Il est là le danger surtout!!

Portrait de DUSCO
27/octobre/2021 - 08h41

ils n'ont pas encore compris que pour combattre des idées il faut utiliser le dialogue et apporter des arguments, quant au mouvement "Lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres" je doute fort que leur manif fasse changer l'avis des électeurs de Zemmour.

Portrait de Hallowen
27/octobre/2021 - 08h09

Un nouveau combat des gilets jaunes ? Ben voyons. 

Portrait de auriol64
27/octobre/2021 - 08h09
KIKI59 a écrit :

Et ce n'est que le commencement! Son état de grâce commence à se terminer! Les Basques et les Corses savent ce qu'ils font et n'ont jamais été serviles!

Ne peut pas dire pour la Corse mais ici au Pays Basque la présence de populations d'origine étrangère est de plus en plus visible et les actes de délinquance également.

Les Basques sont comme les autres ils se fonts bouffer!

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 08h06
vraimentcompliqué2 a écrit :

Euskal-Herria... Euskara c'est la langue... Egun ona izan

Tout est dit, on voit où est vraiment l’arnaque.

Merci smiley

Portrait de vraimentcompliqué2
27/octobre/2021 - 08h03
KIKI59 a écrit :

viva EUSKARA!

Euskal-Herria... Euskara c'est la langue... Egun ona izan

Portrait de vraimentcompliqué2
27/octobre/2021 - 07h59

Qu'ils continuent car cela produira encore l'effet exactement contraire à celui recherché : Ce n'est pas en cherchant à museler la parole qu'on éteint les réalités.. Quant au mouvement LGBT je l'invite à aller manifester dans les quartiers où les gamines et les gamins se font taper dessus uniquement car ils sont soupçonnés d'être homosexuels(lles). Il en va de l'homophobie comme de l'antisémitisme : Les auteurs de ce type délits ont changé de visage; Radicalement.

Portrait de YVESM
27/octobre/2021 - 07h51

Continuez, car c’est connu : les gays sont aimés dans les cités, la lapidation d’homosexuels n’existe pas encore en France, ça c’était pour les pro-LGBT.

Continuez, le pays basque est une île, coupée du reste du monde. C’est une forteresse. Euh non finalement, ce que Zemmour dénonce vous finirez par le voir, en contradiction avec votre moto identitaire (c’est ce qui commence en Bretagne).

Rassurez vous, les gays peuvent voter pour Zemmour, les Basques aussi, ainsi que les Français de toutes origines.

Pour info : celui qui a menacé Zemmour et MLP de décapitation a écopé en première instance de un an ferme. 

Portrait de one-again
27/octobre/2021 - 07h48

Au Pays basque on avait déjà fait se cacher Sarko dans un bar à Bayonne, alors Zémour (à part quelques vieux et vieilles Biarrots) on n'est pas prêt à l'accueillir en grande pompe.

Erresistentzia