26/10 16:02

Coronavirus: "Les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés", indique le ministre de la Santé Olivier Véran - VIDEO

"Les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés", a indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran, ajoutant que le "taux de suspension et de démission est extrêmement faible". "Des premières remontées dont je dispose, les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés. C'est bien", a annoncé le ministre lors d'une audition au Sénat sur le projet de loi "vigilance sanitaire".

"On est donc à un taux de couverture vaccinale des salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux qui est extrêmement élevé et un taux de suspension et de démission qui est extrêmement faible", a-t-il poursuivi, sans avancer de nombre global pour les personnels encore suspendus.

Déjà obligés depuis le 15 septembre de justifier d'au moins une injection, les salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les soignants libéraux, aides à domicile, pompiers et ambulanciers, soit 2,7 millions de travailleurs, doivent depuis le 15 novembre attester d'un "schéma complet", sous peine de suspension de leur contrat de travail, sans rémunération.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
27/octobre/2021 - 09h03
avalonze22 a écrit :

Croco , toujours dans la désinformation , tout d'abord de nombreux pays n'ont eu aucun confinement  , la mortalité est même parfois beaucoup plus basse  , 1ere  chose

ensuite le chiffre de 120 000 morts est une GROSSE FAKE NEWS , c'est environ la moitié  65 000

voici la preuve de l'Institut national des études démographiques (INED)

lesechos.fr/politique-societe/societe/le-covid-naurait-cause-que-42000-morts-supplementaires-en-france-en-2020-1298983

 

Premièrement le chiffre de 120000 morts du covid est techniquement vrai. Le chiffre de 65000 dont tu parles est le chiffre de surmortalité et ce n'est pas la même chose mais on sait tous que tu n'es pas à une approximation près. 

Enfin, même à un niveau de 42000 morts  cela n'est pas acceptable dans une société moderne, c'est toujours 42000 morts évitables.

Alors continue à te la jouer égoïste si tu veux,  mais évite de te regarder dans une glace, tu ne vas pas aimer ce que tu y verras. 

 

Portrait de DUSCO
27/octobre/2021 - 08h51

A partir du moment ou l'on supprime le salaire des personnes qui font pas une certaine chose imposée par le gouvernement, il est bien évident que l'adhésion a ce qui est préconisé monte en flèche.

N'oublions pas qu'il y a guère plus de six mois le gouvernement indiquait que le pass sanitaire ne serait pas obligatoire pour se rendre dans les restaurants.... actuellement il est prévu qu'il ne sera pas obligatoire pour se rendre dans les meetings politique....

 

Portrait de avalonze22
26/octobre/2021 - 22h12
croco2 a écrit :

@Térisa Et on peut préciser, 120 000 morts malgré les mesures de freinage de la circulation du virus avec les confinements et autres. Combien de morts il y aurait eu en plus si tout était resté ouvert ? Sans doute beaucoup plus, car on voit bien qu'à peine on relâche les mesures de restrictions, l'épidémie repart.

Croco , toujours dans la désinformation , tout d'abord de nombreux pays n'ont eu aucun confinement  , la mortalité est même parfois beaucoup plus basse  , 1ere  chose

ensuite le chiffre de 120 000 morts est une GROSSE FAKE NEWS , c'est environ la moitié  65 000

voici la preuve de l'Institut national des études démographiques (INED)

lesechos.fr/politique-societe/societe/le-covid-naurait-cause-que-42000-morts-supplementaires-en-france-en-2020-1298983

 

Portrait de RED2510
26/octobre/2021 - 19h03
Poufy Ass a écrit :

Tu mens.

Les moins de 60 ans qui meurent de cette grosse grippe sont obèses ou déjà malades.

Tu es plein de certitudes et très puérile dans tes réponses. 

Mais si je ne me trompe "ass" c'est "fion" ou " cul" en anglais.  Et nous revoilà donc avec pouffion le R/FNiste égocentrique (je sais,  cest un pléonasme). Tu devrais lire l'histoire de Narcisse.

Portrait de Hallowen
26/octobre/2021 - 18h28

Ben voyons.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 18h10
croco2 a écrit :

@Poufy Ass Je ne savais pas qu'une canicule se transmettait d'une personne à l'autre. On en apprend des choses avec les complotistes.

Bien vue, je l'avais pas remarqué celle là. Tellement grosse....

Portrait de stbx00
26/octobre/2021 - 18h01
Poufy Ass a écrit :

Quand y a une grosse canicule, on ferme tout ?

Ou on demande juste aux personnes à risque d'éviter les déplacements ?

La canicule c'est contagieux ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Portrait de croco2
26/octobre/2021 - 17h58 - depuis l'application mobile
Poufy Ass a écrit :

Quand y a une grosse canicule, on ferme tout ?

Ou on demande juste aux personnes à risque d'éviter les déplacements ?

@Poufy Ass Je ne savais pas qu'une canicule se transmettait d'une personne à l'autre. On en apprend des choses avec les complotistes.

Portrait de croco2
26/octobre/2021 - 17h55 - depuis l'application mobile
Poufy Ass a écrit :

Alerte enlèvement : les arguments sont portés disparus mdr

@Poufy Ass Alerte enlèvement : le petit Poufy Ass, 13 ans, s'est fait enlever par une secte complotiste.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h53
Poufy Ass a écrit :

Le ConsCons a validé des mesures liberticides retoquées par de simples tribunaux qui ont appliqué la Loi, rien que la Loi.

Je fais ici référence à l'accès aux produits de première nécessité.

Le conseil constitutionnel est au dessus des tribunaux. Lui il applique la constitution, pas la loi. Les tribunaux interprètes parfois la loi, cela s'appelle la jurisprudence. Et d’ailleurs 2 tribunaux différents peuvent donner un jugement contraire, cela c'est produit pendant la penderie.

Portrait de Hallowen
26/octobre/2021 - 17h44
Térisa a écrit :

Non réaliste.^^

Mais il y a un seul point ou je suis d'accord avec vous. Au lieux de faire chier tt le monde, ils auraient mieux valu que les gens à risque restent chez eux. Mais pour cela, comme nous sommes dans un pays très Gaulois (réfractaire), il aurait fallu obliger. Hors le conseil constitutionnel aurait cassé le décret ou la loi car antis constitutionnel.

Ben voyons.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h42
Poufy Ass a écrit :

Oh la belle impasse intellectuelle ptdr

Non réaliste.^^

Mais il y a un seul point ou je suis d'accord avec vous. Au lieux de faire chier tt le monde, ils auraient mieux valu que les gens à risque restent chez eux. Mais pour cela, comme nous sommes dans un pays très Gaulois (réfractaire), il aurait fallu obliger. Hors le conseil constitutionnel aurait cassé le décret ou la loi car antis constitutionnel.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h35
Poufy Ass a écrit :

Quand y a une grosse canicule, on ferme tout ?

Ou on demande juste aux personnes à risque d'éviter les déplacements ?

Cela auraient ete une possibilité mais si beaucoup d'entre eux sont comme vous....c'est pas gagné.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h34
Telekom a écrit :

Bonjour,

Pourquoi répondre à une personne qui ne sait même pas faire une différence entre une grippe et le Covid ?

Ignorez le.

Je remets ma réponse à un post similaire plus bas:

Je pense que cela peut servir, pas pour lui mais pour certains qui lisent les coms et peuvent etre influencer par ce type de commentaires. Des réponses simple mais argumenter servent toujours.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h31
Poufy Ass a écrit :

Bref, il ne se passe pas grand chose mdr

C'est vraie 12 000 morts, une pacotille, même pas la peine de l’évoquer. Les risques de la vie quoi.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h29
Poufy Ass a écrit :

Chez les moins de 65 ans, très peu.

je viens de trouver. 90% des morts ont + de 65 ans. Cela veut dire que 10% ont moins de 65 ans.

10% de 120 000=12 000 personnes qui seraient encore vivante sans le Covid. Une bonne gripette quoi. Mais bon pour vous on en est pas à 12 000 prêt.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h25
Poufy Ass a écrit :

Chez les moins de 65 ans, très peu.

Tres peu, cela ne veut rien dire et même s'il y a eu que 5000 ou 10 000 morts sur le total dans cette tranche d'age (je ne trouve pas le chiffre), ces gens auraient vécu encore de nombreuse années. Mais apparemment vous vous en foutez. Vous préférez votre petit confort personnel et nous parlez de grand complot international ou autres pensées profondes sur le principe de précaution.

Portrait de croco2
26/octobre/2021 - 17h16 - depuis l'application mobile
Térisa a écrit :

Grippe 10 000 morts/an. Covid 120.000 morts en 18 mois.....Sacré grosse grippe.

@Térisa Et on peut préciser, 120 000 morts malgré les mesures de freinage de la circulation du virus avec les confinements et autres. Combien de morts il y aurait eu en plus si tout était resté ouvert ? Sans doute beaucoup plus, car on voit bien qu'à peine on relâche les mesures de restrictions, l'épidémie repart.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h15
Poufy Ass a écrit :

Ça paraît dingue de devoir rappeler une évidence pareille : l'âge médian des décès est de 84 ans, soit au-delà de l'espérance de vie.

Et alors!!!!! Il n'y a pas eu de morts dans la tranche 40-84 ans....? 

Portrait de croco2
26/octobre/2021 - 17h12 - depuis l'application mobile
Poufy Ass a écrit :

Tu mens.

Les moins de 60 ans qui meurent de cette grosse grippe sont obèses ou déjà malades.

@Poufy Ass En tout cas tu progresses. Il y a un mois c'était pour toi un simple rhume, et maintenant c'est une grosse grippe. Comme quoi tout espoir n'est pas perdu.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h09
Poufy Ass a écrit :

La plupart sont morts de leur(s) comorbidité(s).

Pour certains oui, mais ils auraient eu encore de nombreuses années avant de mourir par exemple ceux qui avaient une obésité ou du diabète etc.. 

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h06
stbx00 a écrit :

Ce type est un pur troll. Ca n'a en fait que peu d'intérêt de lui répondre, ça se termine soit par des insultes soit par des stupidités infantiles. Je pense que les gens comme lui auront bien honte dans quelques années quand leurs proches leur rappelleront leur positionnement... Quoique...

Je pense que cela peut servir, pas pour lui mais pour certains qui lisent les coms et peuvent etre influencer par ce type de commentaires. Des réponses simple mais argumenter servent toujours.

Portrait de RED2510
26/octobre/2021 - 17h02
Poufy Ass a écrit :

On s'en fout, c'est qu'une grosse grippe.

Passé 90 ans, dès que ma grand-mère chopait froid, on était obligé de la mettre sous oxygène.

Va faire un tour dans les services de réanimation qui sont pleins de non vaccinés de moins de 60 ans avant de parler alors que les non vaccinés ne représentent qu'une minorité de la population.

On ne peut même pas espérer qu'un seul de tes neurones ne se mette en marche tellement c'est le désert intellectuel dans ta tête 

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h00
Poufy Ass a écrit :

On s'en fout, c'est qu'une grosse grippe.

Passé 90 ans, dès que ma grand-mère chopait froid, on était obligé de la mettre sous oxygène.

Grippe 10 000 morts/an. Covid 120.000 morts en 18 mois.....Sacré grosse grippe.

Portrait de stbx00
26/octobre/2021 - 16h59
Térisa a écrit :

Comme Pasteur à l'époque et pour bien d'autres médicament avant que la législation deviennent ultra contraignante (principe de précaution), certes pour notre sécurité mais faut se poser la question jusqu’où il faut aller lorsque il y a une pandémie par exemple... On doit attendre 5 ans...10 ans...

Ce type est un pur troll. Ca n'a en fait que peu d'intérêt de lui répondre, ça se termine soit par des insultes soit par des stupidités infantiles. Je pense que les gens comme lui auront bien honte dans quelques années quand leurs proches leur rappelleront leur positionnement... Quoique...

Portrait de RED2510
26/octobre/2021 - 16h59
Poufy Ass a écrit :

Les certificats de vaccination de complaisance, ça te dit quelque chose ?

Les accoudoirs sont bien vaccinés en tout cas ptdr

C'est cela ta mentalité ? Utiliser de faux pass sanitaire ? Et après tu claironnera que plus personne ne respecte les autres ! C'est l'anarchie l'avenir de notre société pour toi ?

Et bien fout le toi dans le c..l cet avenir 

Portrait de Jb02
26/octobre/2021 - 16h54 - depuis l'application mobile
Poufy Ass a écrit :

Ces chiffres sont bien évidemment faux, comme tous ceux communiqués par Olivier Variant.

Je ne suis pas vacciné, je mange au resto, je fais le plein de vitamine D à la terrasse des cafés, je prends le train...

Bref, je représente à moi seul l'échec total de ce gouvernement.

@Poufy Ass moi je , moi je , moi je !!!

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 16h45
Poufy Ass a écrit :

Pouahaha, elle s'est fait injecter un traitement expérimental sur lequel on n'a aucun recul smiley

Comme Pasteur à l'époque et pour bien d'autres médicament avant que la législation deviennent ultra contraignante (principe de précaution), certes pour notre sécurité mais faut se poser la question jusqu’où il faut aller lorsque il y a une pandémie par exemple... On doit attendre 5 ans...10 ans...

Portrait de seb2746
26/octobre/2021 - 16h44

Dire qu'en Martinique, les responsables ont SIGNES des documents acceptant d'être poursuivi en cas de maladie/autre suite aux vaccins.

 

Nous c'est direct l'obligation et sinon la mise à la poubelle sans plus aucun droit (ni chomage, ni salaire, au ban de la société directement), alors qu'on était des héros avec +328 "sacrifices" (santé public France refuse de fournir les chiffres exacts et le ministère implore le secret professionnel, qu'il n'a pourtant PAS, nous avons donc que les chiffres du cumul des hopitaux Français, aucun chiffre pour nos iles et la Guyane).

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 16h40
croco2 a écrit :

@Poufy Ass. Tu représentes surtout l'échec total de tes parents.

C'est surtout qu'il a moins de 12 ans donc pas d'obligation vaccinale.