sebastien lecornu Un homme faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international pour le meurtre d'un jeune de 25 ans noyé dans un barrage de la Loire il y a près d'un an, a été arrêté au pied des pistes d'une station de ski des Alpes, a annoncé le parquet de Saint-Étienne. Deux premiers suspects avaient été interpellés et mis en examen peu après la découverte macabre en février 2025. Un troisième, âgé de 23 ans et né à Saint-Chamond, dans la Loire, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international relayé par une notice rouge d'Interpol, pour «meurtre».
Abdellah Nadour, considéré comme en fuite à l'étranger depuis l'homicide commis le 20 février 2025, a été interpellé mardi par les gendarmes dans la station de ski de l'Alpe d'Huez, en Isère, a annoncé à l'AFP la procureure de Saint-Étienne Anne Gaches, confirmant une information des quotidiens Le Dauphiné Libéré et Le Progrès. Il a été mis en examen mercredi pour meurtre par un juge d'instruction de Saint-Étienne et écroué, a précisé la magistrate.
Ce suspect, qui s'était enfui en Afrique du Nord en février 2025, a été reconnu dans un restaurant d'altitude de l'Alpe d'Huez par une patrouille de gendarmes, qui l'ont interpellé en combinaison de ski au pied d'une piste, alors qu'il s'apprêtait à monter à bord d'une télécabine, a détaillé à l'AFP une source proche de l'enquête.
Le 20 février 2025, le corps d'un homme de 25 ans avait été retrouvé à 13 m de profondeur au pied du barrage de Couzon, à Châteauneuf, dans la Loire. Des témoins avaient rapporté avoir assisté à une dispute entre quatre hommes dont l'un avait été poussé à l'eau, les trois autres prenant la fuite en voiture.
Vos réactions
Tiens, comment le nom du suspect a-t-il pu échapper à la censure ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?