09/01 17:31

Un homme faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international pour le meurtre d'un jeune de 25 ans noyé dans un barrage de la Loire arrêté au pied des pistes d'une station de ski des Alpes

Un homme faisant l'objet d'un mandat d'arrêt international pour le meurtre d'un jeune de 25 ans noyé dans un barrage de la Loire il y a près d'un an, a été arrêté au pied des pistes d'une station de ski des Alpes, a annoncé le parquet de Saint-Étienne. Deux premiers suspects avaient été interpellés et mis en examen peu après la découverte macabre en février 2025. Un troisième, âgé de 23 ans et né à Saint-Chamond, dans la Loire, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international relayé par une notice rouge d'Interpol, pour «meurtre».

Abdellah Nadour, considéré comme en fuite à l'étranger depuis l'homicide commis le 20 février 2025, a été interpellé mardi par les gendarmes dans la station de ski de l'Alpe d'Huez, en Isère, a annoncé à l'AFP la procureure de Saint-Étienne Anne Gaches, confirmant une information des quotidiens Le Dauphiné Libéré et Le Progrès. Il a été mis en examen mercredi pour meurtre par un juge d'instruction de Saint-Étienne et écroué, a précisé la magistrate.

Ce suspect, qui s'était enfui en Afrique du Nord en février 2025, a été reconnu dans un restaurant d'altitude de l'Alpe d'Huez par une patrouille de gendarmes, qui l'ont interpellé en combinaison de ski au pied d'une piste, alors qu'il s'apprêtait à monter à bord d'une télécabine, a détaillé à l'AFP une source proche de l'enquête.

Le 20 février 2025, le corps d'un homme de 25 ans avait été retrouvé à 13 m de profondeur au pied du barrage de Couzon, à Châteauneuf, dans la Loire. Des témoins avaient rapporté avoir assisté à une dispute entre quatre hommes dont l'un avait été poussé à l'eau, les trois autres prenant la fuite en voiture.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
10/janvier/2026 - 00h05

Tiens, comment le nom du suspect a-t-il pu échapper à la censure ?