26/10/2021 16:02

Coronavirus: "Les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés", indique le ministre de la Santé Olivier Véran - VIDEO

"Les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés", a indiqué mardi le ministre de la Santé, Olivier Véran, ajoutant que le "taux de suspension et de démission est extrêmement faible". "Des premières remontées dont je dispose, les deux tiers des soignants suspendus sont revenus au travail une fois vaccinés. C'est bien", a annoncé le ministre lors d'une audition au Sénat sur le projet de loi "vigilance sanitaire".

"On est donc à un taux de couverture vaccinale des salariés des établissements sanitaires et médico-sociaux qui est extrêmement élevé et un taux de suspension et de démission qui est extrêmement faible", a-t-il poursuivi, sans avancer de nombre global pour les personnels encore suspendus.

Déjà obligés depuis le 15 septembre de justifier d'au moins une injection, les salariés des hôpitaux, cliniques et maisons de retraite, ainsi que les soignants libéraux, aides à domicile, pompiers et ambulanciers, soit 2,7 millions de travailleurs, doivent depuis le 15 novembre attester d'un "schéma complet", sous peine de suspension de leur contrat de travail, sans rémunération.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hallowen
26/octobre/2021 - 18h28

Ben voyons.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 18h10
croco666 a écrit :

@Poufy Ass Je ne savais pas qu'une canicule se transmettait d'une personne à l'autre. On en apprend des choses avec les complotistes.

Bien vue, je l'avais pas remarqué celle là. Tellement grosse....

Portrait de stbx00
26/octobre/2021 - 18h01
Poufy Ass a écrit :

Quand y a une grosse canicule, on ferme tout ?

Ou on demande juste aux personnes à risque d'éviter les déplacements ?

La canicule c'est contagieux ? Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h53
Poufy Ass a écrit :

Le ConsCons a validé des mesures liberticides retoquées par de simples tribunaux qui ont appliqué la Loi, rien que la Loi.

Je fais ici référence à l'accès aux produits de première nécessité.

Le conseil constitutionnel est au dessus des tribunaux. Lui il applique la constitution, pas la loi. Les tribunaux interprètes parfois la loi, cela s'appelle la jurisprudence. Et d’ailleurs 2 tribunaux différents peuvent donner un jugement contraire, cela c'est produit pendant la penderie.

Portrait de Hallowen
26/octobre/2021 - 17h44
Térisa a écrit :

Non réaliste.^^

Mais il y a un seul point ou je suis d'accord avec vous. Au lieux de faire chier tt le monde, ils auraient mieux valu que les gens à risque restent chez eux. Mais pour cela, comme nous sommes dans un pays très Gaulois (réfractaire), il aurait fallu obliger. Hors le conseil constitutionnel aurait cassé le décret ou la loi car antis constitutionnel.

Ben voyons.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h42
Poufy Ass a écrit :

Oh la belle impasse intellectuelle ptdr

Non réaliste.^^

Mais il y a un seul point ou je suis d'accord avec vous. Au lieux de faire chier tt le monde, ils auraient mieux valu que les gens à risque restent chez eux. Mais pour cela, comme nous sommes dans un pays très Gaulois (réfractaire), il aurait fallu obliger. Hors le conseil constitutionnel aurait cassé le décret ou la loi car antis constitutionnel.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h35
Poufy Ass a écrit :

Quand y a une grosse canicule, on ferme tout ?

Ou on demande juste aux personnes à risque d'éviter les déplacements ?

Cela auraient ete une possibilité mais si beaucoup d'entre eux sont comme vous....c'est pas gagné.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h34
Telekom a écrit :

Bonjour,

Pourquoi répondre à une personne qui ne sait même pas faire une différence entre une grippe et le Covid ?

Ignorez le.

Je remets ma réponse à un post similaire plus bas:

Je pense que cela peut servir, pas pour lui mais pour certains qui lisent les coms et peuvent etre influencer par ce type de commentaires. Des réponses simple mais argumenter servent toujours.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h31
Poufy Ass a écrit :

Bref, il ne se passe pas grand chose mdr

C'est vraie 12 000 morts, une pacotille, même pas la peine de l’évoquer. Les risques de la vie quoi.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h29
Poufy Ass a écrit :

Chez les moins de 65 ans, très peu.

je viens de trouver. 90% des morts ont + de 65 ans. Cela veut dire que 10% ont moins de 65 ans.

10% de 120 000=12 000 personnes qui seraient encore vivante sans le Covid. Une bonne gripette quoi. Mais bon pour vous on en est pas à 12 000 prêt.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h25
Poufy Ass a écrit :

Chez les moins de 65 ans, très peu.

Tres peu, cela ne veut rien dire et même s'il y a eu que 5000 ou 10 000 morts sur le total dans cette tranche d'age (je ne trouve pas le chiffre), ces gens auraient vécu encore de nombreuse années. Mais apparemment vous vous en foutez. Vous préférez votre petit confort personnel et nous parlez de grand complot international ou autres pensées profondes sur le principe de précaution.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h15
Poufy Ass a écrit :

Ça paraît dingue de devoir rappeler une évidence pareille : l'âge médian des décès est de 84 ans, soit au-delà de l'espérance de vie.

Et alors!!!!! Il n'y a pas eu de morts dans la tranche 40-84 ans....? 

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h09
Poufy Ass a écrit :

La plupart sont morts de leur(s) comorbidité(s).

Pour certains oui, mais ils auraient eu encore de nombreuses années avant de mourir par exemple ceux qui avaient une obésité ou du diabète etc.. 

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h06
stbx00 a écrit :

Ce type est un pur troll. Ca n'a en fait que peu d'intérêt de lui répondre, ça se termine soit par des insultes soit par des stupidités infantiles. Je pense que les gens comme lui auront bien honte dans quelques années quand leurs proches leur rappelleront leur positionnement... Quoique...

Je pense que cela peut servir, pas pour lui mais pour certains qui lisent les coms et peuvent etre influencer par ce type de commentaires. Des réponses simple mais argumenter servent toujours.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 17h00
Poufy Ass a écrit :

On s'en fout, c'est qu'une grosse grippe.

Passé 90 ans, dès que ma grand-mère chopait froid, on était obligé de la mettre sous oxygène.

Grippe 10 000 morts/an. Covid 120.000 morts en 18 mois.....Sacré grosse grippe.

Portrait de stbx00
26/octobre/2021 - 16h59
Térisa a écrit :

Comme Pasteur à l'époque et pour bien d'autres médicament avant que la législation deviennent ultra contraignante (principe de précaution), certes pour notre sécurité mais faut se poser la question jusqu’où il faut aller lorsque il y a une pandémie par exemple... On doit attendre 5 ans...10 ans...

Ce type est un pur troll. Ca n'a en fait que peu d'intérêt de lui répondre, ça se termine soit par des insultes soit par des stupidités infantiles. Je pense que les gens comme lui auront bien honte dans quelques années quand leurs proches leur rappelleront leur positionnement... Quoique...

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 16h45
Poufy Ass a écrit :

Pouahaha, elle s'est fait injecter un traitement expérimental sur lequel on n'a aucun recul smiley

Comme Pasteur à l'époque et pour bien d'autres médicament avant que la législation deviennent ultra contraignante (principe de précaution), certes pour notre sécurité mais faut se poser la question jusqu’où il faut aller lorsque il y a une pandémie par exemple... On doit attendre 5 ans...10 ans...

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 16h40
croco666 a écrit :

@Poufy Ass. Tu représentes surtout l'échec total de tes parents.

C'est surtout qu'il a moins de 12 ans donc pas d'obligation vaccinale.

Portrait de Térisa
26/octobre/2021 - 16h40
croco666 a écrit :

@Poufy Ass. Tu représentes surtout l'échec total de tes parents.

C'est surtout qu'il a moins de 12 ans donc pas d'obligation vaccinale.

Portrait de Hallowen
26/octobre/2021 - 16h16

Ben voyons.