26/10 12:37

Une candidate de "L'amour est dans le pré" se retrouve à la Une de l'actualité pour la maison de son père squattée pour la 3e fois - VIDEO

Pour la troisième fois en seulement deux ans, un retraité âgé de 84 ans a vu sa maison squattée. Les faits se déroulent dans la banlieue des Izards à Toulouse (Haute-Garonne). Depuis plusieurs jours, le domicile de Georges Dematis est occupé illégalement.

La maison n'est plus habitée ni par son propriétaire, ni par sa fille Marie-Ange Dematis. Il y a quatre ans, ils l'ont mise en vente avant qu'un promoteur s'intéresse au terrain afin d'y construire un petit immeuble.

Sur CNews, sa fille a témoigné. "Mon père a tout de suite réagi en appelant la police. Mais impossible de les déloger. Maintenant, je fais tout pour les déloger. Ils ont tout cassé. Là, impossible de rentrer dans la maison parce qu'ils ont changé les serrures, les cadenas...", a-t-elle expliqué à nos confrères en précisant qu'il faut que "les pouvoirs publics agissent rapidement".

Les téléspectateurs de "L'amour est dans le pré" sur M6 auront reconnu Marie-Ange, ex-prétendante de Jean-François, l'éleveur de brebis installé en Ariège, qui participe au programme actuellement diffusé le lundi soir sur M6.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
27/octobre/2021 - 10h08
Tommy-Roose a écrit :

2 fois squatté dans une petite maison de campagne en bord de rivière, 2 fois une descente à 12 ou 15 face à 4 et 5 squatteurs. Aucune arme pour éviter tout dérapage (eux avaient à chaque fois des battes de base-ball), serrage immédiat de très près avec un ton très peu amical et c'est tout, aucune violence nécessaire vu notre nombre (et le gabarit moyen), 2 fois les mecs dehors en moins de 5 minutes et tout le barda par les fenêtres.

Sinon, clair, net et précis, c'est maison dévastée en 15 jours, procès interminable avec tous les renvois possibles, 3000 d'avocat minimum, expulsion en 1 an et demi ou deux ans et au bas mot 20.000 de travaux.

Il est scandaleux que les citoyens soient obligés de faire justice eux-mêmes, j'ai beaucoup de chance d'avoir pu m'organiser mais ça me fait mal aux tripes de voir des vieux qui comptent sur un petit loyer et qui ne l'auront jamais. Cette société est devenue un gruyère à salauds, la prime est systématiquement accordée aux faussaires, aux assistés et aux escrocs.

C'est très bien ce que tu as fait,j'approuve à 100% !

Le malheur,c'est que tout le monde n'a pas à sa disposition une équipe de rugby pour déloger tous ces FDP issus de mouvances gaucho-fascistes la plupart du temps.Qui bénéficient de l'appui des assos de même obédience et d'une partie de la classe politique.

Je me demande comment ces corrompus de politicards et magistrats inertes et je m'en-foutiste de tout bords peuvent encore se regarder dans une glace devant ces spoliations de propriété et ces violations de droit de l'homme qui se répètent sans cesse dans notre pays.

Portrait de christ59200
26/octobre/2021 - 19h42

Et après on s'étonnera que des gens pétent les plombs... Ils doivent bien sortir pour faire des courses ces gens là... Un accident de voiture c'est si vite arrivé...

Portrait de vincente2020
26/octobre/2021 - 13h58

c'est bien beau de s'offusquer (bien sur que c'est choquant)... mais il serait surtout interessant de comprendre... les squateurs sont ils  réellement protégés par la loi ? pourquoi ces lois?  que disent-elles réellement ?

Portrait de Parapluie
26/octobre/2021 - 13h35

C'est hallucinant, faut-il que la maison d'un haut responsable politique soit squattée à son tour pour que les choses bougent ?!

Portrait de th93100
26/octobre/2021 - 12h55

Régulièrement l'actualité met en avant ces squatteurs qui ruinent (ou à minima foutent une grosse pagaille) dans la vie de gens qui n'ont rien demandé. L'horreur est que ces fdp peuvent faire ça en toute impunité... sans que les autorités interviennent (ou alors sous 2 à 3 ans de procédures minables.... juste le temps que les squatteurs trouvent une autre maison à envahir...). A l'échelle d'un pays ça s'appelle un coup d'état

Portrait de bobyonetwotree
26/octobre/2021 - 12h46

c ets bien aussi la france , les gens squattent des maisons ,apparts , pas a eux et c est eux qui sont dans leurs bons droits..le monde a l envers

pourquoi avec  une voiture c ets pas pareil , je lai pas volée , je la squatte juste..lol