péage Ce matin, Didier Raoult était l'invité en exclusivité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le professeur a notamment été interrogé sur des propos tenus le 21 janvier 2020 dans une vidéo postée sur le compte Youtube de son institut et intitulé "Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?". Au début de la pandémie de coronavirus, il déclarait : "Le monde est devenu complètement fou. Il se passe un truc où il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale. L’OMS s’en mêle".
Sur le plateau de "Morandini Live", Didier Raoult s'est expliqué après ses propos. "A chaque fois qu'il se passe quelque chose dans le monde, on n'est pas nécessairement concerné. En fonction de ce que disaient les Chinois, j'ai dit 'le virus : fin de partie'. Ce qui m'a été beaucoup reproché", a-t-il répondu.
Et d'ajouter : "Si vous regardez ce qu'il s'est passé, en Chine après, c'est la fin de la partie. Dans toute la Chine, il y a eu moins de cas qu'à Paris. Ils ont mieux géré l'épidémie. Ils ont construit en deux mois un hôpital à Wuhan avec tout l'ensemble des équipements".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?