L'affaire s'est déroulée le 13 octobre dernier aux alentours de 23 heures. L’agresseur, âgé d’environ 35 ans, était assis à côté de la victime dans un train de la Southeastern Pennsylvania Transportation Authority (Septa).
L’individu a engagé la conversation avec la passagère avant de la harceler. Face aux refus de la jeune femme, l’homme lui a arraché ses vêtements avant de la violer.
Les images des caméras de vidéosurveillance montrent ainsi une agression sexuelle de huit minutes sous le regard des autres passagers, qui ne sont pas venus en aide à la victime. «Je n’ai pas de mots pour ça», a réagi le commissaire de police en charge de l’affaire, «Je ne peux pas imaginer voir [ça] de ses propres yeux, voir ce que cette femme subissait et ne pas intervenir pour l’aider», a-t-il ajouté.
Si les autres passagers étaient peu nombreux, le commissaire estime qu’ils auraient pu «agir collectivement» et venir en aide à la victime. Un employé de la Septa monté dans la rame et, témoin de l’agression, c'est lui qui a immédiatement appelé le 911 (numéro d’urgence aux États-Unis).
Le suspect du viol a été appréhendé par d'autres agents de la compagnie prévenus par leur collègue témoin de l’agression. L’individu pris en flagrant délit a été remis aux autorités puis placé en détention. Les passagers sont recherchés pour témoigner de l’agression.
Ils pourraient être inculpés pour non-assistance à personne en danger. Cependant, le commissaire de police n’a pas précisé si des poursuites allaient être engagées à l’encontre des passagers. De plus en Pennsylvanie, il n’existe pas de loi relative au principe de non-assistance à personne en danger.
Vos réactions
Il faut retrouver toutes les personnes qui étaient là et les condamner pour non assistance à personne en danger, et peut être même trouver un chef d'accusation plus grave. C'est inadmissible
en Pennsylvanie, il n’existe pas de loi relative au principe de non-assistance à personne en danger.
Et hélas , en France cela aurait été pareil.... mais, de plus, l'auteur n'aurait surement pas été interpellé !Surtout, ne pas faire de vague.
Il manque quand même un élément important dans la présentation de cette agression.
L'individu en question est un Congolais en situation irrégulière déjà condamné en 2017 à 120 jours de prison pour agression sexuelle.
Comment dit-on "une chance pour notre pays" en anglais?
Information intéressante ? dans la presse Américaine y a-t-il une ligne sur une femme violée en France ?
Les passagers avaient peut-être peur d'être poursuivis pour racisme s'ils avaient touché au violeur.
Ou juste des gros laches, un peu comme ceux qui passent leur temps sur ce site pour cracher leur haine dans les commentaires... suivez mon regard
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?