
L'affaire Bettencourt sera à l'affiche du théâtre Saint-Georges à Paris dès le 12 février 2011, dans une pièce de Laurent Ruquier avec Catherine Arditi (la milliardaire) et Ariel Wizmann ( François-Marie Banier), a indiqué mardi le théâtre, confirmant une information du Parisien/Aujourd'hui en France.
Intitulée "Parce que je la vole bien !", la pièce sera mise en scène par Jean-Luc Moreau. Jacques Ramade interprètera le majordome, tandis que la comédienne et humoriste Armelle campera la fille de la milliardaire.
"Madame Bettencourt a marqué 2010. Il suffit de comptabiliser le nombre de sujets sur elle dans les médias. En plus, cette affaire a eu des conséquences à tous les niveaux", a déclaré Laurent Ruquier au Républicain lorrain, précisant qu'il a écrit la pièce cet été.
En partie éteinte par la réconciliation mère-fille, l'affaire Bettencourt devrait inspirer aussi au moins deux longs métrages de fiction en 2011, dont l'un avec Jean Rochefort - et sa moustache - dans le rôle de l'héritière de L'Oréal, sur un projet d'Edouard Baer.
Même si ce dernier se refuse à confirmer ou commenter ce projet qui n'en est "même pas" au stade de l'écriture, selon son agent, l'acteur a bien évoqué un projet dans lequel il tiendrait le rôle du photographe François-Marie Banier.
Dès juillet, le producteur Thomas Langmann avait également exprimé son intention de porter l'affaire Bettencourt à l'écran sous le titre "Parce que je le vaux bien", en en confiant la réalisation à Michel Hazanavicius, l'auteur du film "OSS 117".
Thomas Langmann avait également suggéré Jeanne Moreau dans le rôle de Liliane Bettencourt et un début de tournage été 2011.
Vos réactions
jean luc moreau, la grande classe,
par contre ruquier, il bouffe à tous les rateliers!
Le comble serait qu'elle réclame de l'argent pour avoir utilisé une période de sa vie pour en faire une fiction !
une manieres de plus pour décrédibiliser cette Histoire :lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?