19/10 16:04

M6 annonce le retour d’"Une ambition intime" le dimanche 7 novembre à 21h05 - Karine Le Marchand va s’entretenir avec Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa

Le dimanche 7 novembre prochain, Karine Le Marchand présentera un nouveau numéro de son émission "Une ambition intime". Dans celui-ci, l'animatrice proposera une spéciale "Femmes politiques au pouvoir". Les téléspectateurs retrouveront les portraits de Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa.

Présentation

Ministre, maire, présidente de région et de parti, pour la première fois, 5 femmes politiques d’envergure ont accepté de raconter leur parcours et le combat qu’elles ont dû mener pour s’imposer aux plus hautes fonctions de l’État. Alors que l’élection présidentielle approche, Valérie Pécresse, Rachida Dati, Anne Hidalgo, Marine Le Pen et Marlène Schiappa ont accepté de se confier, et pour la première fois, elles ont ouvert la porte de leur bureau, de leur maison, de leur quotidien.

L’occasion de tuer les clichés qui systématiquement encadrent leur réputation, et de découvrir vraiment quelle femme se cache derrière la carapace qu’elles ont dû se créer. Nicolas Sarkozy et François Hollande, deux anciens présidents de la République, qui ont imposé la parité dans leur gouvernement, nous ont livré leur regard sur la misogynie qui règne encore au sein des institutions politiques et des médias. Cette émission n’est pas militante, mais l’espérance est simple : ces paroles à nu, sans fard ni langue de bois, seront peut-être capables de faire changer définitivement les choses.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kijoki
20/octobre/2021 - 08h33

Retour de la peste Lemarchand, j'espère que la prétentieuse ne fera pas d'audience !