17/10 19:20

Découvrez la nouvelle carte dans les trains SNCF lancée aujourd'hui avec un hachis parmentier de canard ou un dessert au praliné avec de la noisette

A partir de ce dimanche, la SNCF fait place à deux grandes nouveautés : une nouvelle carte de restauration avec des produits bio et locaux et la fin des bouteilles en plastique à bord de ses trains.

Et l'époque de l'immangeable sandwich hors de prix est bien révolue. Pour sa nouvelle carte de restauration, la SNCF a mis à contribution de jeunes cheffes. Mais les amateurs du wagon-bar peuvent être rassurés, le produit phare avec ses 800.000 ventes par an, le croque-monsieur, est toujours présent au menu.

Les gourmands pourront découvrir un nouveau mets : le hachis parmentier de canard et sa compotée d'oignons.

Côté sucré, place à la meilleure pâtissière Gault et Millau en 2017, Nina Métayer. "J'ai fait plusieurs desserts en fonction des saisons", commente-t-elle.

"On aura un dessert au praliné avec de la noisette, on aura un dessert au citron avec quelque chose de bien acidulé avec plusieurs textures et un brownie au cœur très fondant et un bon goût de chocolat."

La SNCF prévoit encore quelques nouveautés mais cette fois-ci ce sera pour essayer de mettre fin aux files d'attente : des bornes de commandes devraient être installées dans les rames d'ici 2022.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de shermancrow
18/octobre/2021 - 08h22
crolette a écrit :

je dis ça, je ne dis rien , mais du praliné c'est fait avec de la noisette ...donc "un dessert au praliné avec de la noisette " c'est un pléonasme ...Mais pour une fois qu'on ne parle pas de Zemmour, je pardonne .

Il vallait mieux rien dire alors smiley le praliné n'est pas forcement élaboré avec de la noisette... et puis un dessert peut etre constitué de praliné ET de noisette, enfin bref...

 

Portrait de shermancrow
18/octobre/2021 - 08h20

il faut qu'ils redescendent sur terre la SNCF hein, ils s'extasient sur leur menu de grand chef, mais au final ce sera tout juste au niveau d'un plat surgelé Picard premier prix, mais vendu 15 ou 20€. Et le produit phare, le "croque monsieur", ils se sont jamais dit qu'il se vendait aussi bien car c'était le seul truc vraiment mangeable du menu ?

Portrait de Leon48Leon
18/octobre/2021 - 07h18 - depuis l'application mobile

La volaille ne pose aucun problème concernant les abattages rituels. Le Parmentier au canard c’est une bonne idée pour que tout le monde puisse manger durant un long trajet.

Portrait de Nono75
17/octobre/2021 - 23h09
a French a écrit :

Désolé de contredire une gastronome mais un praliné est constitué d'arachide(s) (amandes, cacahuètes... ou noisettes), de sucre et parfois de crème.

Maintenant, je ne suis pas pressé de goûter la version SNCF...

Yes, pour moi le praliné c'est de la noisette et des amandes dont la répartition varie en fonction de la finesse et de la saveur recherchées, mélange auquel on ajoute plein de sucre. Un délice, mais bon, le sucre...

On peut ainsi réaliser un dessert au praliné et à la noisette, ce ne sera pas deux fois la même chose.

Portrait de crolette
17/octobre/2021 - 20h20

je dis ça, je ne dis rien , mais du praliné c'est fait avec de la noisette ...donc "un dessert au praliné avec de la noisette " c'est un pléonasme ...Mais pour une fois qu'on ne parle pas de Zemmour, je pardonne .