18/10/2021 09:41

Coronavirus - Pour la première fois la Grande mosquée de La Mecque a ouvert ses portes aux fidèles vaccinés, sans distanciation, pour la prière de ce dimanche

La Grande mosquée de La Mecque a ouvert ses portes aux fidèles vaccinés, sans distanciation, pour la prière de ce dimanche. Une première après la levée de la distanciation sociale par les autorités en Arabie Saoudite. Cette mosquée à l'ouest de La Mecque, premier lieu saint de l'Islam, accueillait des millions de musulmans avant la propagation du virus. Plusieurs restrictions limitant l'accès à ce site avaient ensuite été imposées avant d'être progressivement assouplies ces derniers mois, notamment aux pèlerins vaccinés.

"La Grande mosquée peut être utilisée dès ce dimanche à pleine capacité, avec l'obligation pour les employés et les visiteurs de porter un masque à tout moment", a annoncé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Les lieux publics, comme les transports, les restaurants ou encore les cinémas, pourront également fonctionner à pleine capacité dans tout le pays, et le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur, selon le communiqué.

Si la levée des mesures de restriction sanitaire est possible, c'est parce que le gouvernement a accéléré début août la campagne de vaccination, dans le but de relancer le tourisme, d'accueillir événements sportifs et spectacles et d'assouplir les restrictions.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions