
Des commémorations ont eu lieu dans tous les établissements scolaires de France ce vendredi 15 octobre. "Cette commémoration s'est déroulée dans un grand calme", a affirmé le ministre de l'Éducation nationale Jean-Michel Blanquer, invité de RTL ce samedi 16 octobre. "Il y a eu quelques incidents, on en a recensé 98. C'est beaucoup moins que ce qu'il y a eu quand il y a eu des attentats précédemment", explique le ministre.
"Le plus bel hommage qu'on peut rendre à Samuel Paty, c'est l'unité, la dignité et c'est ce qu'on a eu hier (vendredi ndlr) dans le système scolaire français", dit-il. Ces incidents, "parfois, ce sont de très petites choses. Parfois, ça peut aller jusqu'à la menace. Il y en a 7 sur les 98", précise Blanquer.
Ce sont des menaces "individuelles ou collectives. Il ne faut pas généraliser. Parfois, ce sont des propos à l'emporte-pièce, nous les prenons au sérieux", dit le ministre.
Vos réactions
On se console comme on peut en se disant qu'après tout il y a eu moins d'incidents que précédemment. Quelle tristesse !!
Tous ceux qui provoquent des incidents dehors ! quand on lit ce genre de commentaires on serait tenté de voter Zemmour.......
Normal qu'il n y ait eu "que" 98 incidents. Sachant que l'hommage se faisait à la discrétion des établissements, dans un très grand nombre d'entre eux il n'y en a tout simplement pas eu, par peur de "provoquer".
Si M. Jean-Michel Blanquer s’en félicite que dire… adieu la tolérance zéro, adieu la laïcité !
Pour éviter tout amalgame, cela serait intéressant de connaître l'origine ethnique et la religion de ces chères têtes "blondes"...
ha je vous laisse deviner
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?