
Cinquante professeurs ont signé et rédigé une tribune dans Le Figaro pour apporter leur soutien à Eric Zemmour. Ils ont lancé un site Internet www.lesprofsaveczemmour.fr. Leur but : « Porter (l’éditorialiste) jusqu’à la victoire ». Celui qui n’a pas encore officiellement annoncé sa candidature à la présidentielle serait en effet le seul à ne « pas renoncer à la grandeur intellectuelle de la France ».
Les fonctionnaires ont assuré dans leur tribune porter « le projet d’une école de l’excellence pour tous, en fonction des capacités et de la singularité de chacun ». Et Eric Zemmour serait donc le plus à même pour rétablir la véritable école de la République.
Ces vingt dernières années, l’auteur de « La France n’a pas dit son dernier mot » n’a en effet cessé « de dénoncer publiquement » ce qu’ils dénoncent à ce jour et il semble « être le seul ayant la capacité et la volonté d’incarner cette politique et de la mettre en œuvre ».
Ces profs ont également publié une vidé à voir ci-dessus pour apporter leur soutien à l'éditorialiste.
Ils ont par ailleurs déploré le « délitement du cadre scolaire et l’explosion de la violence » de plus en plus présents dans les établissements. N’hésitant pas à rappeler qu’une « atmosphère studieuse et apaisée est la condition sine qua non de la réussite de nos élèves, en particulier des plus faibles ».
Les cinquante fonctionnaires ont enfin plaidé pour le « rétablissement de l’exigence et de l’autorité » à l’école : « Aucun élève doué ou méritant ne doit plus craindre de s’engager dans la voie qui lui convient ».
Vos réactions
Je suis en accord avec vous. J'ai demandé plusieurs fois sur ce site le programme de ZEMMOUR mais au lieu de me répondre, ses adorateurs m'ont insulté. Donc on voit leur niveau intellectuel
Non seulement on ne vous doit rien, et avant de vous proposer le programme de Zemmour il faudrait déjà qu'il officialise sa candidature et qu'il propose son programme... ce qui n'est pas encore le cas alors demander un programme qui n'existe pas encore relève au mieux de la mauvaise foi, au pire de l'imbécilité humaine.
bien tristes pensées !!!
Dans ce cas, pourquoi mettre en avant qu'ils sont professeurs ?
Moi je ne donne pas mon CV quand je parle de politique...
Tout simplement parce que l'instruction est la mission qui nous occupe tous les jours, on connait donc mieux que tout le monde le problème, et que l'Ecole est à l'agonie.
Rohhhh mais au lieu de sauter comme un cabri, relisez mon commentaire de 12h08. Calmez-vous un peu s'il vous plait.
J'espère que vous êtes plus patient et moins sanguin avec vos élèves.
je suis sanguin car le sujet est grave depuis plusieurs années me semble-t-il .... Désolé je ne suis pas apathique ....même en cours
Et je suis calme (enfin j'essaye
)
Mais ce n'est pas grave .... On se comprend !
Ai-je personnellement parlé de vous ? Il ne me semble pas. En l'occurrence, nous parlons bien de ceux qui ont fait une tribune.
Ils parlent en tant que citoyens ! Ils ont le droit peut être . Être fonctionnaire, ce n'est pas uniquement "Soit con et tais-toi !"
J'espère que tu n'es pas prof de français.
C'est gênant de lire tant de fautes.
Les fautes peuvent échapper lorsque l'on écrit sur un forum ... j'ai juste oublié un "e" au mot "créee", il y a bien "ez" pour enseignez car c'est de l'impératif, je suis aussi instruit que toi si ce n'est plus, et cultivé, je ne suis pas prof de français et je t'emmerde !
Admettons que je sois professeur vous voulez bien ?
Sachant que je suis plutôt à gauche, ça vous plairait que je dise à vos enfants : "Zemmour il est trop nul", "LePen elle est trop à l'extrême droite", "LR c'est trop des nazes !" "Par contre, Mélenchon c'est trop génial" ?
Vous vous insurgeriez et vous auriez totalement raison !
Et nous ne sommes pas ici dans une salle de cours !!
Vous votez pour qui vous voulez. Il s'agit de la sphère privée et de votre conscience personnelle.
Ce qui me gène c'est quand les profs mettent en avant leur fonction (au demeurant magnifique fonction et je sais que c'est un sacerdoce qui n'est pas simple) pour faire de la politique... Encore une fois, nos enfants n'ont pas à être influencés politiquement.
Je ne fais pas de politique ! et je ne suis pas dans une salle de cours !!
Appel qu'il faut entendre !
Mais cet appel doit, pour rester sain, rester apolitique !
D'accord . Alors on vote pour qui ? Un Macron avec Blanquer qui est encore plus con que les précédents ? Pour Mélanchon le Mégalo encore plus dangereux que les autres ? Pour Bertrand l'agent d'assurance aussi débile que Pecresse ? Pour Rousseau l'allumée de service ?
C'est bien d'être apolitique, mais le vote, lui, EST politique !
Je ne voterais jamais pour E. Zemmour, mais posez-vous un peu la question... POURQUOI ?
Pourquoi, alors que les profs sont généralement de gauche, en arrivent-ils à souhaiter la victoire de Zemmour ? Qu'ils soient 10, 50 ou 5000...
N'est-ce pas le signe qu'à présent, ils ont peur d'enseigner, qu'ils enseignent la peur au ventre au risque de "ne pas déplaire" ? N'est-ce pas le signe qu'il faille quelqu'un qui nous rende fiers de notre pays, si malmené ? N'est-ce pas le signe que l'on en est arrivé au point qu'avec, où la droite où la gauche, rien ne changera jamais ?
Nous vivons une période difficile, et n'avoir qu'un Zemmour pour régler les problèmes aux yeux de ces personnes, montre qu'il est grand temps de faire quelque chose... même si Zemmour n'a pas de baguettes magiques et risque surtout de "mettre un beau bordel"...
Lisez ce que je viens d 'écrire sur le forum. Pourquoi ont ils peur ? Parce qu'on se fait TAPER SUR LA GUEULE PAR L'INSTITUTION dès lors que l'on veut noblement essayer d'enseigner sa discipline.
Beaucoup d'enseignants savent que Zemmour n'est certainement pas le messie. Mais les enseignants appellent à l'aide pour sauver ce qui reste d'une école qu'ils ont tant aimé, d'une école détruite par ceux en qui ils avaient confiance, cette gauche pourrie de démagogie et cette droite gangrénée de lâcheté. La France s'américanise ....
oui enfin ça c'est facile, on peut également dire qu'ils sont que 50 et que tous les autres sont contre. Ca peut aller dans les deux sens.
D'ailleurs prôner de voter pour une personne (peu importe si c'est Zemmour ou pas), sans connaitre son programme politique complet, ni même savoir si il est candidat, c'est jouer les risques.
Si demain Zemmour décide de réformer l'école, pas sûr que tous les prof soit heureux, attendons de savoir si il est candidat, et surtout de connaitre son programme politique, car la politique ne se résume pas aux étrangers, il faudra qu'il est des propositions solides dans tous les thèmes.
Enseignez pendant une trentaine d'année dans l'éducation nationale et on en reparle ok ?
Personnellement je ne prône rien ! Je souhaite que ça change, c'est tout ! Et beaucoup d'enseignants de mon âge partagent le même avis.
L'école de la République a failli à sa mission, Instruire ! Dans la maison des bisounours, elle a crée en masse des générations d'abrutis, avec heureusement, quelques uns qui sortent du lot. Elle a produit exactement le contraire de ce qu'elle souhaitait au départ. Ella a massivement crétinisé la population et a crée encore plus d'inégalités...cherchez l'erreur !
Je ne suis ni facho, ni pour une privatisation de l'Ecole, bien au contraire.
Que l'on revienne aux fondamentaux en primaire au lieu de s'éparpiller ...On met la charrue avant les boeufs.
Et que l'on revienne au disciplinaire dans le secondaire , avec des enseignants maitrisant leur discipline, et non des Gentils Animateurs de colonies de vacances. et enfin que l'on sortent les parents de l'Ecole. Ils n'ont rien à faire au sein de l'école. Ils confient leurs enfants à des personnes dont c'est normalement le métier que d'instruire, et la règle est la confiance, en terme de rigueur, de contenu, et de décisions.
50 profs sur 750000...pourquoi toujours faire des généralités.
50 profs signataires mais des milliers qui pensent la même chose, à commencer par moi !
Très bien . 30 ans de laxisme, 30 ans de nivellement par le bas. Un gâchis monstrueux. En ce qui concerne la signature par les enseignants (et en ce qui me concerne), il valideront leur approbation par les urnes car il n'est pas si facile de l'exprimer librement et de façon nominative, tant la "gnangnanterie", la pseudo bienveillance et la démagogie règnent au sein de l'éducation nationale au point d'être stigmatisé et d'être mis à l'index (voire à l'écart) par l'inspection .... Il n'est pas si facile de changer une corporation gangrénée par les sciences de l'éducation depuis plus de 30 ans.
Que l'on commence par supprimer le tas d'andouilles qui forme le nouveau corps d'inspection, que l'on redonne à ce corps une substance "disciplinaire" et non "éducative" qui n'aurait jamais du être délitée. Aujourd'hui un prof est brillantissime car il fait de l'animation . Peu importe s'il ne maitrise en rien ce qu'il est sensé transmettre, il amuse la galerie, les "petits choux" sont contents ils ne s'ennuient pas .....
Les notes que l'on donne c'est de la pure fumisterie, tous les profs avec un peu de cervelle le savent car elles sont habillées et truquées pour atteindre la moyenne, sinon on se fait taper sur les doigts. Le maître mot : "Pas de vague ! Bienveillance" et surtout "peur des parents par l'institution".
On comprend que tout le monde ne peut pas être sportif ou musicien d'excellence, mais on ne veut plus admettre que l'intelligence a des limites et que ces limites ne sont pas les mêmes pour toutes et tous. On met tout le monde sous le rouleau compresseur de l'école unique et on termine par un diplôme, devrais-je dire un bout de papier cul, qui n'a de valeur que pour la "Moman" qui pleure parce que son petit a son "bacho"...Pauvre monde ....
Alors qu'il serait si simple de parvenir à l'excellence à tous les niveaux, dans tous les champs disciplinaires. Etre MOF est aussi noble que d'être Ingé.
Ce n'est pas un discours facho, c'est juste du bon sens. L'élitisme n'est pas sale lorsqu'il n'est pas dévoyé.
40 ans: 2021-1981= 40!
C'était une pente douce ... Ca ne s'est pas mis en place en 1981. Le changement lourd des programmes en collège et lycée , en maths et en physique notamment (pour ne parler que de ce que je connais), s'est produit en 1985 lorsque l'on a abandonné l'école dite "Nicolas Bourbaki" des mathématiques...
Pour ce qui est du reste, cela date de la réforme Haby sous Giscard en 1975 .... C'est le début des conneries
On pensait les enseignants "gauchos" hé non en fait ils sont aussi "fachos"!
pour ça que je suis antifa des deux extrémismes qui se rejoignent de + en +...
Pauvre type.
Ils ne sont ni gauchos, ni fachos, mais conscients des réalités et de la déchéance de l'éducation nationale, en tout cas en ce qui concerne les anciens.
Quant aux jeunes enseignants, ils ont passé un BAFA en guise de concours, et ils se sentent parfaitement bien dans ce bordel organisé. Si la gauche n'avait pas détruit "la grande maison" par une idéologie trompeuse qui consiste à penser que tout le monde a le même niveau intellectuel et peut faire ce qu'il veut, on en serait pas là aujourd'hui. Et la droite y a largement participé par sa lâcheté.
Si tu n'a que des conneries comme ça à dire, ferme ta G....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?