15/10 10:02

Le chroniquer de TPMP, Raymond, provoque la colère des chroniqueurs en affirmant qu'ils "font un métier formidable et qu'ils doivent arrêter de se plaindre dès qu'ils n'ont plus d'argent" - VIDEO

Hier soir, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP sont revenus sur le départ de Jarry de TF1 pour rejoindre France 2. Dans une interview au Parisien, l'animateur a confié: "Pendant un an, je me suis retrouvé sans rien.", et d'expliquer avoir accepté la proposition de contrat de France 2, plus sécurisant.

Dans TPMP, Raymond s'est rapidement attiré les foudres des chroniqueurs en lâchant d'abord: "Tu fais un métier qui brille, c'est le risque ! Il y a des chroniqueurs qui ne sont plus autour de la table ! Tu ne peux pas sortir ça en pleine crise Covid !".

Et Isabelle Morini-Bosc , très en colère, de répondre. "J'aurais pas aimé te connaître en 40". "Au nom de quoi tu le dénonces ?". Avant d'affirmer que les chroniqueurs autour de la table ne font pas un "vrai métier", évoquant une "récréation". "Pour moi ici, c'est une récré (...) Tu travailles là ? Explique aux téléspectateurs comment tu fais ?".

Valérie Benaïm, très surprise par ces accusations, reproche alors à Raymond le "mépris" pour l'ensemble des chroniqueurs. Et de poursuivre:

"Peut-on arrêter d'opposer le vrai travail au faux travail ? (...) Il y a des boulots qui sont d'une pénibilité absolue. C'est un luxe pour nous de faire le métier de nos rêves. Mais ce n'est pas pour autant que je fais un faux travail.".

Kelly Vedovelli n'a pas non plus caché sa colère: "Tu es le seul à avoir gardé ton emploi. T'es quand même bien content de prendre ton oseille. (...) Tu juges les gens car ta vie est comme ça. Donc tout le monde devrait voir la vie de la même manière."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jse
16/octobre/2021 - 09h29
Faux News a écrit :

et morini bosc qui sort "j'aurais pas voulu te connaitre en 40", elle le traite quasiment de collabo mais ça passe crème.

Elle ne réfléchit pas trop à ce qu'elle dit : faut l'excuser 

Portrait de Dixon53
15/octobre/2021 - 19h21

J'apprécie Raymond. C'est une personne proche des français mais sur le coup il a déconné. C'est pas parce que vous vous levez à 5h chaque matin que tous les autres ne font rien. Je gère mon entreprise, je travaille sept jours sur sept, du matin au soir mais je suis pas d'accord avec ses paroles. Tout métier doit être respecté.

 

En revanche, la réflexion d'Isabelle ne doit pas être ignorée. Elle l'a clairement traité de collabo et personne n'a réagit à ça. 

Portrait de Jse
15/octobre/2021 - 18h15

Ils peuvent dire merci à Cyril qui n'ose pas les virer , il a bon coeur car certains sont incapables de gagner de l'argent en travaillant    : Ils sont hors- sol , ils ne savent pas ce que c'est de bosser et avoir un salaire  

 

Portrait de Jb02
15/octobre/2021 - 15h40 - depuis l'application mobile

J’apprécie Raymond avec des interventions toujours pleines de bon sens.

Portrait de fantomex88
15/octobre/2021 - 15h13
sebastien699 a écrit :

Enfin quelqu’un de censé et qui pense comme les téléspectateurs. Il a tout à fait raison !

Je suis téléspectateur et ne pense pas du tout comme lui. Il est très démagogique dans son approche et se place souvent comme "le" travailleur. On ne devient pas chroniqueur du jour ou lendemain, et si on est mauvais, on ne reste pas à la TV. Les places sont rares. Je pense que ce qui dérange ici, c'est surtout les salaires qui peuvent paraitre astronomiques. Auriez-vous les même conclusions s'ils gagnait le smic ?

Raymond est souvent en train de mepriser les métier qui ne sont pas manuels

 

Portrait de Faux News
15/octobre/2021 - 14h34

et morini bosc qui sort "j'aurais pas voulu te connaitre en 40", elle le traite quasiment de collabo mais ça passe crème.

Portrait de Jse
15/octobre/2021 - 14h16
Citoyen87 a écrit :

Kelly serait incapable d'avoir un vrai boulot sérieux... 

Elle trouvera un autre boulot : elle a le look !!!!! pour jouer dans les Marseillais 

Portrait de Jse
15/octobre/2021 - 14h14
Z Premier a écrit :

Il a totalement raison. Et Valérie Benaïm qui se qualifie de journaliste dans TPMP, excellente vanne.

Oui !!!  difficile à croire !!!!!!

Portrait de Z Premier
15/octobre/2021 - 14h02

Il a totalement raison. Et Valérie Benaïm qui se qualifie de journaliste dans TPMP, excellente vanne.

Portrait de Rustik
15/octobre/2021 - 13h59

ça me choque pas, il a carrément raison , les autres s’énervent parce qu'ils savent très bien au fond d'eux qu'il a raison, le jour ou tpmp s’arrêtera certains dont Morini-Bosc et la blonde de service retomberont direct dans l’anonymat 

Portrait de Citoyen87
15/octobre/2021 - 13h33

Kelly serait incapable d'avoir un vrai boulot sérieux... 

Portrait de Jse
15/octobre/2021 - 11h15

TPMP  serait beaucoup mieux s'il n'y avait plus cette bande chroniqueurs  qui viennent faire les figurants  ils ne sont pas à la hauteur  des débats 

Quelques exceptions à la hauteur : Raymond  , Genton , Pernikoff  , Messiha , Di Vizio ,et  Verdez  il faut reconnaitre qu'il  bosse les sujets )

Portrait de Jse
15/octobre/2021 - 11h04

Je suis du même avis que Raymond il est chauffeur livreur  et le soir chroniqueur à TPMP je le comprends lorsqu'il dit que c'est une récréation pour lui l'émission TPMP !: 

Les autres ne savent pas ce que c'est de travailler dur  !! ils viennent débattre "un petit peu" sur les sujets traités ( certains ne disent pas grand chose d'autres disent des bêtises car ils ne connaissent pas le sujet &nbspsmiley  Castaldi ,, Montiel  .... etc ....; franchement ils ne doivent pas être fatigués  :  c'est de l'argent facile ....;  

Bravo Raymond  je l'adore !!!!!! 

Portrait de quiditmieux
15/octobre/2021 - 11h01

C'est le moins bête de tous, il a gardé son taf et il vient prendre un peu d'oseille comme dit la Rovelly !! Quelle bande d'hypocrite !! Il dit souvent des vérités mais les autres ont tellement besoin de ce taf qu'ils ferment leurs bouches ! 

Portrait de sebastien699
15/octobre/2021 - 10h07 - depuis l'application mobile

Enfin quelqu’un de censé et qui pense comme les téléspectateurs. Il a tout à fait raison !