marseille Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste est revenu sur l'agression homophobe à Montgeron. "Il y a des commissariats qui sont attaqués par des jeunes délinquants. Je suis désolé de dire ça mais ces jeunes délinquants ne s'appellent ni Jean-Charles, ni Arthur", a déclaré Erik Tegnér, le directeur de la rédaction de Livre Noir.
Et d'ajouter : "En règle générale, aujourd'hui, les délinquants vont porter des noms à consonance arabo-musulmane. C'est une réalité dans ces quartiers !". "Il y a une généralisation", a indiqué Jean-Marc Morandini. "Non, je suis désolé. Dans le tiers des prisons en France, il y a des délinquants qui sont étrangers. C'est une réalité !", a continué Erik Tegnér.
Des propos qui ont provoqué de vives réactions sur le plateau de "Morandini Live". "C'est très violent ce que vous dites. C'est super violent. Qu'est-ce que vous en savez ?", a répondu Jean-Marc Morandini à destination d'Erik Tegnér. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Oh !
Il y a une douzaine d'années le fichiers des criminels fugitifs était accessible sur le web.
Aujourd'hui il faut prendre l'exemple Belge : "voici la liste des fugitifs les plus recherches de belgique
Oh !
Qu'est-ce qui doit être sujet à polémique ? Annoncer et démontrer la véracité de données ou maquiller ou cacher ces mêmes données ? Il ne suffit pas de nier une réalité pour en effacer la véracité ! "Couvrez ce sein que je ne saurais voir..."
Cette campagne va être incroyable et on va enfin dire les termes.
Moi je crois que cette campagne va être très dure car elle va consacrer l'affrontement de 2 blocs : Ceux qui exigent que toutes les données soient rendues publiques contre ceux qui n'ont eu de cesse de les cacher et de les maquiller.
C'est pas faux, 28% ce n'est PAS 1/3... les joies des discours politiques, les mots, les mots...
Avec ceux qui sont titulaires d'une double nationalité, incluant la française, le cap des 30% est largement dépassé puisse qu'il atteint ...72%...Source Direction Générale de l'Administration Pénitentiare !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?