
Samedi, Miss France 2012 Delphine Wespiser s’est fait subtiliser sa montre en sortant d’un hôtel à Mulhouse. Elle a ensuite critiqué sur les réseaux sociaux l’absence des forces de l’ordre dans la rue à ce moment-là, se demandant "que fait la police?". Sa réaction, largement partagée, a fortement déplu au syndicat Alliance police nationale Grand-Est.
Contacté par Sputniknews.com, son secrétaire régional Michel Corriaux indique qu’il ne s’agit pas, d’une affaire de racket ou d’une agression, mais d’un "vol simple". La jeune femme se serait fait "accoster" par un individu et aurait discuté avec lui pendant quelques minutes. C’est seulement après l’avoir quitté qu’elle aurait remarqué que sa montre avait disparu.
Une version des faits bien éloignée de celle relayée par le site Public, lequel rapporte que Mme Wespiser a été "sauvagement agressée".
L’Alsacienne n’a pas appelé le 17, mais a "fait le choix d’essayer de trouver l’individu avec des amis à elle". Au bout de deux heures, sans succès, elle s’est résignée à appeler "une de ses connaissances du commissariat de Mulhouse". C’est seulement à ce moment-là qu’une patrouille a pu être dépêchée sur place.
"Si c’était une réaction à chaud et qu’elle s’en excuse, tant mieux. Quelqu’un avec une notoriété pareille tient une responsabilité importante en cas de critique des forces de l’ordre", réagit M. Corriaux, lequel regrette que le message initial se trouve encore en ce moment sur les réseaux sociaux.
D’après Le Figaro, Delphine Wespirer a ensuite partagé le message d’un de ses abonnés selon lequel "la police ne sert plus à rien" à cause d’une "justice trop laxiste".
Vos réactions
Pour moi cette histoire est bidon
Elle est grillée
Quand on a une montre "sur mesure" a plusieurs milliers d'euros on devrait avoir le garde du corps qui va avec....
Cette montre c'est du flan comme probablement tout le reste de son histoire de vol que personnellement je commence à croire inventée de A à Z.
Tout d'abord il faut savoir que la fameuse montre lui a couté ZERO et que c'est un placement de produit dans le cadre de son activité d'influenceuse. Elle a été invitée à venir à BIel ( près de Neuchatel en Suisse ) à "fabriquer" sa montre CIMIER Modèle Skeleton dans une espèce de stage d'une journée ou en fin de stage on donne à l'invité la montre + un pseudo diplôme.
Le stage incluant la montre coûte en théorie 1700 CHF pour une 1/2 journée et 2.300 CHF pour une journée ( un CHF = un Euro en gros ). L'assemblage de la montre est très basique et prend 2 à 3 h maxi. Est ce qu'elle a touché une rémunération en plus ? c'est très probable mais on en connait pas le montant.
La montre n'a rien de "luxe" " ni de "sur-mesure" ! CIMIER possède 3 modèles tous dans la même gamme de prix. D'après un ami amateur de montres le prix demandé semble extravagant vu le côté très basique du produit qu'il estime du niveau d'une chinoiserie à 50 ou 100€. Bref cette montre est du toc et du tape à l'œil qui risque de très mal vieillir. A 200€ ce ne serait pas une trop mauvaise affaire mais à 10 fois plus c'est un attrape pigeon ! Rien de surprenant puisque ce genre de deal est fréquent avec les influenceurs qui abusent de la naïveté ( bêtise ? ) de leurs followers avec le drop shipping.
Elle ne se prend pas pour n'importe qui "Mademoiselle "!!!!! même pas s'excuser auprès de la police !
L'idée ne lui ai pas venu de faire le 17 !!! bizarre ...... la montre ... l'assurance va rembourser !!!!!
Et son Roger dont elle parle tant : n'y a pas pensé non plus !!!! ses 2 amis non plus avec lesquels elle est partie dans les rues à la recherche de se soit disant "voleur "
Je n'y crois pas du tout ......
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?