
Invité de Sud Radio, Eric Zemmour s'est exprimé après la polémique déclenché par l'humoriste Gaëtan Matis qui, sur Instagram, a affirmé que "si il avait une machine à remonter dans le temps, il bookerai le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 (NDLR : soir des attentats) afin d'y organiser une soirée de rencontre entre Eric Zemmour et son public".
Le polémiste a déclaré, tout en généralisant à l'ensemble des humoristes: "Le comique, le comique qui n'en est pas un, comme tous ces comiques qui en réalité ne sont plus comiques... On a vu un basculement depuis 20 ans, ils sont devenus les chiens de garde du politiquement correct".
Et d'ajouter: "Et là, en l'ocurence le chien de garde, il aboie, mais il mord.". "Vous savez, quand j'étais enfant, je rêvais comme lui de la machine à remonter le temps. Mais moi, j'avais d'autres rêves, comme revenir à l'époque de Napoléon, ou à l'époque de Louis XIV pour connaître Molière. J'avais des rêves plus romantiques.
.
Vos réactions
L'humoriste pourra-t-il nous faire des blagues sur les musulmans massacrés ? Ou il ne se moque que lorsque le massacre porte sur des blancs ?
Zemmour tous les jours, il y en a ras le bol.
Lâchez nous avec ce mec, ça devient ridicule
@Guy Tard dites ça au comique
Pour moi Gaspard Proust est le meilleur à l'heure actuelle. Dommage qu'on ne le voit plus à la TV. Un vrai moment de bonheur le samedi chez Ardisson.
Je le vois un peu comme l'héritier d'un Desproges ... ça "titille" là où ça nous interpelle mais au bon endroit finalement !
Il serait top comme président. Malheureusement même s'il passe au second tour, il y aura toujours trop de cons pour faire barrage et réélire Macron. Je n'ai rien contre Macron qui était mieux que Hollande mais moins bien que Sarkozy, cela dit un bon Zemmour ferait le plus grand bien à la tête du pays.
C'est tant mieux pour vous s'il ne passe pas. Vous auriez été cocu. Il n'aurait rien fait contre l'immigration ou à la marge et il aurait appliqué un vrai programme libéral.
Cessez d'être hypnotisé par ce type qui est une diversion inventée de toutes pièces par les riches et les puissants pour détourner l'attention des Français sur les sujets économiques: partage des richesses, réduction des inégalités, hausse des salaires, hausse du pouvoir d'achat...
Zemmour a eu toute sa carrière comme employeurs des milliardaires (la famille Dassault et Bolloré). Croyez-vous que ces gens ont les mêmes intérêts que la plupart des Français? Zemmour est vraiment un attrape-couillon pour naïfs, idiots et refoulés peureux.
"ils sont devenus les chiens de garde du politiquement correct".
Drôle de critique de la part de Zemmour quand même.
L'humoriste (qui n'a fait rire que lui) n'est justement pas dans le politiquement correct avec sa blague médiocre.
E. Zemmour semble faire un amalgame entre comique et humoriste/chansonnier ...
L'humour , n'est pas nécessairement drôle , il peut être noir très dark , voire borderline (Timsit et le petit Grégory ) ...
Je pense , entre autres, à Gaspard Proust (dont j'apprécie l'humour ) et qui a quand même "balancé" des phrases du genre : " Le nazisme c'est un peu comme un meeting de Ségolène Royal mais avec des idées" ...
Monsieur Zemmour se fourvoie quand il assimile les "comiques" à des chiens de garde du politiquement correct ... la preuve !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?