10/10/2021 11:03

Eric Zemmour : Le théâtre du Point Virgule à Paris annonce l'annulation pendant 48h des spectacles de Gaëtan Matis en raison des menaces et des insultes reçues - Vidéo

Gaëtan Matis ne sera pas en spectacle ce soir, ni demain soir comme cela avait été prévu. Le théâtre du Point Virgule annonce en effet dans un communiqué l'annulation des représentations, non pas en raison des propos qui ont été tenus, mais en raison des menaces contre le théâtre depuis plusieurs heures et après les appels à exécuter Eric Zemmour et ses partisans au Bataclan.

L'humoriste, qui se produit sur scène, au Point Virgule, à Paris, est revenu sur ses propos dans une publication sur Instagram.

«Il semblerait que j'ai écrit une blague qui m'a légèrement dépassé...» confie Gaëtan Matis, qui présente ses excuses « aux victimes d'attentats » et à leurs « familles ». « Je ne souhaite la mort de personne, et je ne lancerai aucun appel à la violence contre quiconque », poursuit-il, expliquant qu'il « n'y a pas lieu de faire une polémique ».

Dans une « story » Facebook, le comédien Gaëtan Matis a proposé, une rencontre entre Éric Zemmour et ses partisans, le jour des attentats du 13 novembre 2015, au Bataclan.

Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont offusqués de la plaisanterie. « Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je m'amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j'y organiserais une soirée de rencontres entre Éric Zemmour et son public », avait ainsi écrit "l'humoriste".

La publication a finalement été retirée de sa page, ce samedi 9 octobre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
11/octobre/2021 - 13h29

Il fait des blagues aussi quand les victimes sont musulmanes ?

Portrait de BrunoNo
10/octobre/2021 - 21h54

On croit rêver. Il retourne la situation contre Zemmour ?

Il condamne MAIS. Quel sac à foutre.

Un standard téléphonique ça saute si on l'appelle en permanence et c'est sans violence physique : 01 42 78 67 03 smiley

Portrait de carino
10/octobre/2021 - 19h14

Il mérite l'arrestation non ? .... 

Portrait de Harriet
10/octobre/2021 - 18h39
••Steyr-Schœnauer•• a écrit :

Sans vous offenser mais c'est mal barré concernant les "réseaux sociaux" surtout avec les mouvement Woke et Cancel Culture. 

C'est clair  ...  de diktat en diktat ... Bref ...  smiley

Portrait de Harriet
10/octobre/2021 - 18h19
••Steyr-Schœnauer•• a écrit :

Je suis comme vous pour les mêmes raisons. 

Mais qui a commencé par s'indigner de certains sketchs ? La bien pensance.  Qui a viré Tex de France2? la bien pensance. Qui estime que le "laché de salope" est politiquement incorrect ? la bien pensance. 

En tout cas , aucune indignation de ma part ... 

N'appartenant à aucune "chapelle" ... je ne juge, ni  ne condamne personne  ... 

Franchement , il faut en finir avec cette régression qui fait fait que les "réseaux sociaux" sont devenus le tribunal de ce qui peut être dit ou non ...  smiley

Portrait de Harriet
10/octobre/2021 - 17h44

Suis très embêtée ...

Autant je trouve ça mauvais , autant je suis attachée à la liberté d'expression ...

Il faut arrêter de mettre des comités de bienséance partout ... Certains se plaignent d'une "pensée unique" mais s'insurgent dès qu'un humoriste déborde des "clous" ... 

C'est du Hara-Kiri , peut être moins subtil ... et encore ! Mais zut , cessons de crier  haro dès que nous ne sommes pas en accord avec des propos ... même s'ils sont abjects ! smiley

Portrait de Paflebasilien
10/octobre/2021 - 15h37
alex t'es rieur a écrit :

donc pour retourner le compliment aux extrémistes qui se victimisaient: on constate bien de fait de quel côté est véritablement la haine!

le pseudo humoriste là, nul en passant, faisait un peu de provocation qui ne justifiait EN AUCUN CAS de pareilles réactions! 

on a quand même le droit de s'exprimer, de dire ce qu'on pense et ressent en France!!!

De là à menacer, insulter, harceler: on passe dans une toute autre dimension. du virtuel à la réalité. de l'hypothétique au réel!!!

Va dire ça à Dieudonné ^^

Portrait de Lunesoleil
10/octobre/2021 - 13h07

Voila comment un illustre inconnu arrive à faire sa promo en un tweet ...

Portrait de Jilou1994
10/octobre/2021 - 12h00

Il met au même niveau les propos de "l'humoriste" et ceux de Zemmour comme une excuse. Cela me rappelle Iceman, un tueur de la mafia qui justifiait ses actes parce qu'il a été harcelé dans son enfance. Parti comme cela nous avons tous d'une façon ou d'une autre de bonnes raisons pour cultiver la haine et la vengeance. La réalité est que les conséquences de la mauvaise utilisation de notre libre-arbitre dans cette vie comme dans des vies passées, dans des formes humaines, nous rattrapent. Cela s'appelle le karma, bon, mauvais ou mixe. Précisions : le fait de générer du karma, de briser les lois de la nature, est seulement pour l'âme incarnée dans une forme humaine. Les animaux par exemple, ne subissent que les conséquences de karmas passés. N'ayant aucun libre-arbitre, ces âmes incarnées dans ces corps d'animaux sont temporairement entièrement sous pilotage automatique de la nature matérielle. Malgré que cela soit difficile à appréhender pour une personne ballottée majoritairement par la passion et l'ignorance, ces notions essentielles à une vie de qualité supérieure, si nous sommes sincères, nous sont graduellement accessibles. smiley

Portrait de MICMAH458
10/octobre/2021 - 11h31

Donc, ils le virent pendant 2 jours parce qu'ils ont peur pour eux-mêmes, alors que ce rigolo devrait être viré de partout pour les propos infâmes qu'il a tenus...

Portrait de Nerfertiti
10/octobre/2021 - 11h22
Karim el_Karim a écrit :

voila, il pensait pouvoir remplir la salle avec son humour, c'est ce qui s'appelle scier la branche....

C’est clair que le mec s’est tiré une balle dans le pieds

Vu ses fréquentations, ce n’est pas étonnant