
En quelques heures, Gaëtan Matis, humoriste jusque là inconnu, est devenu un des sujets les plus commenté du net après ses propos appelant à l'exécution de Eric Zemmour et ses supporters au Bataclan. Les internautes sont également aller rechercher ce que disait Matis les mois précédents sur son compte et un post a particulièrement ému, où on le voit se moquer de Samuel Paty et de sa décapitation (Post ci-dessous)
Dans un message Instagram, le "comique" a déclaré qu’il réécrirait bien le scénario des attentats du 13 novembre 2015, en plaçant cette fois-ci Zemmour et son public dans la salle du Bataclan.
«Si j'avais une machine à voyager dans le temps, je m'amuserais à booker la salle du Bataclan pour la soirée du 13 novembre et j'y organiserais une soirée de rencontre entre Éric Zemmour et son public», a écrit l'humoriste dans une «story» Facebook mise en ligne le 8 octobre. Le message, ainsi qu'une variante sur le même sujet, a été dépublié de la page du comédien samedi en milieu de journée.
«Cet “humoriste”, ami de Yassine Belattar, souhaite le massacre par des djihadistes de tous ceux qui me soutiennent. De quel côté est la violence ?», a réagi samedi sur Twitter Éric Zemmour.
Gaëtan Matios qui se produit sur scène, au Point Virgule, à Paris, est revenu sur ses propos dans une publication sur Instagram. « Il semblerait que j'ai écrit une blague qui m'a légèrement dépassé... » confie Gaëtan Matis, qui présente ses excuses « aux victimes d'attentats » et à leurs « familles ». « Je ne souhaite la mort de personne, et je ne lancerai aucun appel à la violence contre quiconque », poursuit-il, expliquant qu'il « n'y a pas lieu de faire une polémique ».
A noter qu'il ne présente aucune excuses ni à Eric Zemmour ni à ses partisans, se contentant d'une pirouette en affirmant "qu'il n'a pas de machine à remonter le temps" ou ne connait aucun terroriste
Vos réactions
ce crypto-terroriste n'en est pas à son coup d'essai (Mila, Samuel Paty)
Marrant mais pseudo-humoriste ça rime avec crypto-terroriste .
Il fait aussi des blagues quand ce sont les musulmans les victimes de meurtres ?
Ou alors il a trop peur pour ça ?
Un comique ou un apologue du terrorisme islamique ? Car là il y a clairement récidive ! Même pas surpris s'agissant d'un copain de Belatar qui a lancé une fatwa sur Naulleau il y a une semaine !!!
faudrait simplement le boycotter
Adepte de l'humour noir, je confirme que l'on peut rire de tout, par exemple, je verrais bien sa tronche sur mon jeu de fléchettes et je mettrais des notes à chaque lancer:
Une flèche dans son oeil 10pts !
Deux flèches 20 pts !
MDR
Encore un pseudo comique trop marrant. Plus il y en a, moins ils sont drôles. Ce n’est pas de l’humour, c’est de la provocation. Ou bien de la bêtise. Le pire c’est qu’il se pense « humoriste » . Ah la la . . . . . . Comme j’ai mal à mon Coluche. . .
La justice devrait être automatiquement saisie, pour ces types de propos !
Quelqu'un le connaissait avant ses tweets ? Jamais entendu parler pour ma part. C'est lui faire un peu trop de pub que de relayer ses propos très déplacés. Parce que disons-le, cela n'a rien à voir avec de l'humour.
Ici c'est le royaume de la délation, non ?
Offuscation à sens unique.
Vivement l'anarchie que l'on puis monter en l'air les anarchistes qui pleureront pour que la police les protège.
Il n'a pas de machine à remonter le temps, pas d'ami terroriste et surtout pas de talent.
Ce mec est odieux.
en même temps quand on a comme pote cet islamiste de Belattar qui traite plein de gens de fachos, qui fricotte avec le CCIF, les Traoré, tous les déchets de l’humanité, il ne faut pas s’attendre à ce que ce mec soit fréquentable.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?