10/10 10:15

Le coup de gueule de Pierre Arditi face à Cyril Hanouna sur les "showman" comme Jean Messiha qui font de la politique : "On a les héros qu'on mérite. Ça m'exaspère, j'en ai marre de ça" - Regardez

Cyril Hanouna était l'invité de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans l'émission On est en direct  à l'occasion de la sortie de son livre "Ce que les Français m’ont dit" (éditions Fayard), co-écrit avec Christophe Barbier.

Léa Salamé revient sur un passage du livre affirmant qu'il fallait donner la parole à tout le monde, complotistes et extrêmes, afin de "les comprendre et les contredire".

La journaliste décide de prendre l'exemple de Jean Messiha et interpelle Cyril Hanouna sur sa présence dans l'émission: "Jean Messiha aujourd'hui, ce n'est plus un homme politique dans la tête des gens, c'est un showman. Est-ce que demain on va voter pour un showman ? Je suis pas sûr". 

Réaction de Pierre Arditi, également présent sur le plateau. "On ne sait pas si les gens vont voter pour lui mais c'est à la mode en ce moment. On a les héros qu'on mérite. On peut se bagarrer contre ça. Moi personnellement, j'aurais plutôt tendance à me bagarrer contre ça.

Laissez ça aux acteurs, c'est leur métier, ils font ça beaucoup mieux que ces gens qui font de la politique et qui pensent que c'est bien de faire de la politique en allant dans des shows télévisés.

On ne leur demande pas d'aller dans des shows télévisés, on leur demande de résoudre des problèmes pour que les hommes et femmes aillent moins mal ou mieux. Le reste, on n'en a absolument rien à foutre. Ça m'exaspère au dernier degré, j'en ai marre de ça".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
11/octobre/2021 - 10h54

Jean Messiah est effectivement le contre-exemple intégral pour Arditi : Un Egyptien de Religion Copte qui a décidé de devenir totalement français en assimilant les us et les coutumes du Pays qui l'a accueilli !

Arditi préfère ceux qui conservent et revendiquent leur culture d'origine mais desquels il se garde bien de vivre à proximité ! La gauche caviar dans toute sa splendeur qui veut imposer aux autres ce à quoi elle a tout mis en oeuvre pour échapper !

Portrait de toto94000
10/octobre/2021 - 21h51

Ce pauvre Arditi ne connait aucun migrant, ni aucun africain.

Sa parole n'a pas la moindre minuscule valeur.

C'est un microbe de la pensée.

Un mollusque de la vie réelle.

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 20h17
Poufiohnit a écrit :

Je t'ai reconnu, Benoît DAUBERCIES...

boule de cristal cassée du coup... C'est pas grave, cherches encore smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 20h12
Poufiohnit a écrit :

Comment va Vital ?

smiley

Tu veux dire le truc vert que tu connais si bien ? Moi c'est dans mon portefeuilles et tu sais quoi, même si j'en ai le droit, je ne l'utilise jamais. Et toi ? ça chauffe grave j'imagine ?

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 20h02
••Steyr-Schœnauer•• a écrit :

Bien pour cela que, pendant son mandat, je le surnommai Rain Man. 

J'avoue qu'elle n'était pas mal celle-ci. Bravo ! smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 20h01
alekine agnostique a écrit :

Jeu voue deux mande deux sur veillée votre ortograffe. Ces difficille de voue lire. smiley

jeu ma dapte ah mè un tair loc uter smiley 

Et finalement, j'avoue, ça me fait rire aussi smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 19h50
••Steyr-Schœnauer•• a écrit :

smileysmiley

smileysmiley

effectivement, le terme "sous espèce" smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 19h38
Poufiohnit a écrit :

Ce post est en totale contradiction avec ce que tu affirmais plus tôt mdr

oué grav lol ptdr 

Allez, va dodo, sa de vient chie an que tu et dites thé poste pour hêtre o de sus des otre

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 19h34
alekine agnostique a écrit :

Très beau post, mais il y a des choses où je ne suis pas totalement d'accordDéjà l'AFS n'était pas une république socialiste, surtout du temps de Mandela. Il a su naviguer avec les riches pour relancer l'économie des pauvres mais il n'a absolument pas détruit les plus riches qu'on l'ont fait les plus célèbres pays socialiste.

Mais pou run Mandela, on a eu un Zuma qui n'a rien compris à la parole de Mandela.

Pour ce qui est des impots, et bien que je sois contre l'impots sur les grandes fortunes (surtout l'IFI qui détruit l'immobilier au profit du capital).

Mais reconnaissez que Hollande a commencé par défaire tout ce qu'avait fait Sarko. Et c'est à ce moment que certaines personnes, qui avaient votés pour lui, ont commencé à le détester.

Première chose, il a augmenté les impots pendant 4 ans pour les baisser la dernière année pour se représenter, et le pire c'est qu'il ne l'a pas fait.

Ensuite il a enlevé les heures sup défiscalisées, officiellement pour relancer le travail, alors que le gagner plus d'argent et donc de dépenser avait de chance d'y arriver.

Mais sur le reste je suis de votre avis. 

Mais il faut aussi reconnaitre que la Droite n'a jamais voulu faire une politique de droite car elle avait peur de la rue.

C'est le principe du débat contradictoire. Vous avez totalement le droit de ne pas être d'accord avec moi. Je suis personnellement toujours prêt à écouter (lire) les avis divergeants dès l'instant où ils sont exprimé avec respect.

Vous avez totalement raison, l'Afrique du Sud n'était pas socialiste sous le "règne" de N. Mandela. L'ANC était communiste. Toutefois, vous admettrez qu'ils revenaient de loin avec l'apartheid et qu'en très peu de temps, les choses ont fondamentalement changées.

Zuma n'a effectivement pas compris la lutte de Mandela. Il ne fut pas un bon Président.

S'agissant d'Hollande, le Président "normal", il fut une vaste blague ! Un très bon humoriste au demeurant mais sans plus.. Cependant, juger les gauchistes sur son quinquennat me semble un raccourci trop simpliste.

Enfin, droite ou gauche et même les extrêmes, ils/elles (les personnalités politique) font tous dans le populisme. Pas un(e) seul(e), ne se préoccupe de vous, de moi, du petit smicard, de ceux qui vivent dans rue. Des paroles, seulement des paroles au moment des élections.

Portrait de carino
10/octobre/2021 - 19h22

ce qui exaspère les Français est de voir un arditi revoter pour un président sortant qui n'a pas réussi  à diminuer la colère des citoyens Français .( on sait que c'est compliqué hein !!! )

 

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 17h29
Poufiohnit a écrit :

Ben c'est Hollande qui a refiscalisé les heures sup' et augmenté à mort les impôts mdr

Autre chose ?

A quel moment ai-je dit le contraire ? Je t'explique la définition de fake news ou tu vas arriver à trouver tout seul ? 

Allez zou, rendez-vous au prochain pseudo. C'est combien déjà ? 1 / jour ? Bisous mon poulet smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 17h24
Poufiohnit a écrit :

Parle-nous encore un peu de ta détestation obsessionnelle envers la droite à base de fake news et de mauvaise foi, steuplé.

Comme d'hab, ce sera un plaisir de pas lire.

Un jour, mon petit, tu apprendras à lire et tu verras que je n'ai rien contre la droite. Elle n'est simplement pas mon trip parce qu'elle ne rentre pas dans mon logiciel humaniste. Quant aux fake news, n'hésites surtout pas à me démontrer que j'ai tort. smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 17h15
Poufiohnit a écrit :

Ok Benoît ptdr

Bisous à toi aussi mon petit Eric smiley smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 17h12
Poufiohnit a écrit :

Message pour Cortex :

GÉPALU MDR smiley

cé nord mal, tu cé pô lyre smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 17h12
Tomy Roose a écrit :

C'est gentil, merci ! smiley Mais je vous aime bien aussi, j'ai beaucoup d'affection pour mes semblables ! Ce que vous ne comprenez pas, c'est que, "en même temps" que j'aime mon prochain, je déteste qu'on se serve dans mes poches sans mon autorisation. Raison pour laquelle je suis viscéralement et définitivement anti-communiste et, par capillarité, totalement anti-gauche.

Insultes ? Non, j'ai peut-être le verbe un peu haut, et puis ? Un connard est un connard, c'est un degré différent de crétin ou d'idiot, cela me permet d'être précis ! Pour ma défense; j'ai aussi une somme annuelle de plus en plus élevée à régler au jour dit sous peine de 10% de pénalités pour entretenir des hordes de malfaisants sur injonction de nos dirigeants, et le fait que je sois en colère à ce sujet n'est guère étonnant. Ça s'appelle de la légitime défense, alors bon, je m'auto-pardonne sans regret.

"Mis à part vous, personne n'a le droit de s'exprimer" : bien sûr que si, tout le monde s'exprime, c'est justement vous d'une manière générale, les membres du "peuple de gauche", qui êtes sidérés de voir qu'on a la possibilité de ne pas être d'accord avec vous, et ça vous rend dingues ! Encore une fois, QUI empêche les responsables politiques de gauche de parler ? Personne. Mais vous, dès qu'il y a un opposant à vos idées, ce n'est pas la démocratie, c'est UN PROBLÈME. regardez Zemmour en Corse, qui fait ça aux innombrables gauchistes qui signent des livres bourrés de dogmes qui ont fait de la france un pays de plus en plus esquinté ? Absolument personne. La démocratie, en fait, vous ne savez pas ce que c'est, ça ne marche qu'à votre profit.

Je fais une fixation sur la "pensée" de gauche, oui, et comment ! Rien n'a davantage tiré la France vers le fond que ces dogmes de fourbes et de petits profiteurs, rien. Je n'y peux pas grand-chose ... Et c'est marrant, sur la planète, pas UN exemple de régime de gauche démocratique, mais face à cet élément déterminant, jamais la moindre réponse !

Bizarre, vos considérations de générosité morbide ... ! Mais vous faites erreur. À gauche, on se sert, à droite on donne, c'est ça la réalité. Je ne vous souhaite aucune transplantation en ce qui me concerne, la seule chose que je vous souhaite est de réaliser combien votre pensée détruit insidieusement la société libre dans laquelle nous vivons, en permettant à la culture de l'excuse et à la loi du moindre effort de tout envahir.

Mais là, je sais, j'abuse, j'en demande trop ... Dommage.

Enfin un post de votre part sans insulte. Je désespérais d'en voir un jour.

Nous pouvons débattre à présent !

Je vais donc reprendre point par point vos arguments :

- Se servir dans vos poches : parce que la droite ne le fait pas ? Lorsqu'on y réfléchit, les grandes sociétés du CAC40 ne se gênent pas. Vous conviendrez qu'elles ne sont pas de gauche.

- les impôts, je n'ai jamais vu la droite au pouvoir les diminuer, bien au contraire. Sauf bien entendu pour les plus riches. J'imagine que vous parlez de l'ISF (IFI) mais creusons un peu plus loin si vous voulez bien. Sous Sarko : 19 milliards d'augmentation. Sous Holllande, également 19 milliards. Par conséquent, balle au centre. 

- M'avez-vous une seule fois vu (lu) invectiver les autres sensibilités politiques que la mienne ? Ai-je une seule fois insulté quelqu'un qui va à l'encontre de mes propres idées ? Je vous mets au défi de trouver une seule phrase de ma part allant de ce sens. Toutefois, reconnaissez que de votre côté, vous êtes particulièrement prompts à utiliser les termes d'islamo-gauchistes (je ne sais pas ce que cela veut dire.. Parce que je n'ai aucun problème avec les arabes, cela fait de moi un terroriste ?), de gauchiasse, j'en passe et des meilleures. 

- je l'ai, à plusieurs reprises, démontré. La droite ne vaut pas mieux que la gauche ! Je l'ai, hier encore, dit : avoir une sensibilité ne veut en aucun dire qu'on dit "oui, amen" à tout. Je l'ai, hier encore, dit : il y a même, parfois, des idées intéressantes à droite.

- pas un seul régime avec un parti de gauche démocratique ? Vous plaisantez j'espère ? Quid de, par exemple, l'Afrique du Sud ? de l'arrivée au pouvoir de Nelson Mandela (ANC) et de toutes les lois égalitaires qu'il a porté ? Je ne sais pas, par exemple les mêmes droits pour les blancs et les noirs, le mariage pour tous (en 2006 c'est à dire bien avant la France !). Et accessoirement, récipiendaire du prix Nobel de la paix.

- Mes considérations morbides sont uniquement afin de vous montrer qu'il n'existe pas de sous-hommes. Celui sur lequel vous crachez aujourd'hui peut vous sauver la vie demain. Personnellement, et nous sommes nombreux ne vous en déplaise, si je peux vous sauver la vie, je le ferai sans aucune hésitation et sans considérer votre race, couleur, religion ou sensibilité politique pour la simple et unique raison qu'avant tout, vous êtes un être humain.

Portrait de geneva
10/octobre/2021 - 16h36
lily6228 a écrit :

Moi ce qui m'agace, ce sont toutes ces personnalités publiques, acteurs, chanteurs, etc... qui pensent que leur célébrité rend ce qu'ils disent intéressant.

et après, ils passent à la télé pour présenter leur pièce et demandent aux gens d'aller l'admirer, lui et sa femme.... amusant !!!   Fait-il sortir tous les gens de droite de ses spectacles ??????smileysmiley

Portrait de geneva
10/octobre/2021 - 16h34

La démocratie vue de gauche !!!

Portrait de fluojet74
10/octobre/2021 - 15h56

Arditi fait partie de cette gauche 68arde qui nous a mené à la ruine et qui nous laisse un pays dans l'état qu'il est actuellement. "98% d'une classe d'âge au bac"...on voit ou ça mène ! Alors qu'il ferme bien sa grande bouche. Soit il crée un parti et il s'engage en politique, soit il arrête de se mêler de politique.

Portrait de mikapat
10/octobre/2021 - 15h08
Cortex a écrit :

Citation de grands poètes, d'écrivains ? Vous voulez dire, comme Zemmour ? smiley

Bellatar, Zemmour  même synonyme : beurk smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 14h56
lily6228 a écrit :

Moi ce qui m'agace, ce sont toutes ces personnalités publiques, acteurs, chanteurs, etc... qui pensent que leur célébrité rend ce qu'ils disent intéressant.

Ni plus ni moins que vos propos et les miens. Il y a de tout, partout. 

Portrait de lily6228
10/octobre/2021 - 14h54

Moi ce qui m'agace, ce sont toutes ces personnalités publiques, acteurs, chanteurs, etc... qui pensent que leur célébrité rend ce qu'ils disent intéressant.

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 14h53
mikapat a écrit :

.       Sous prétexte qu’ils font du théâtre,  citent des grands poètes ou écrivains . . .  etc etc. . .  Ils pensent savoir mieux que les autres, détenir la vérité et voudraient nous donner des leçons de vie. Des snobs dans le sens noble du terme. 

 

Citation de grands poètes, d'écrivains ? Vous voulez dire, comme Zemmour ? smiley

Portrait de Cortex
10/octobre/2021 - 14h52
Tomy Roose a écrit :

Il n'y a pas à se renouveler, ce trouduc donneur de leçons s'est pris pour qui ? Langue de bois à mourir de rire, fausse affection, toujours très généreux avec le pognon des autres, le gaucho-type.

Je vous adore ! smiley

Mis à part vous, personne n'a le droit de s'exprimer. Pas un seul de vos messages est dénué d'insultes. Vous faite une fixation particulièrement obsessionnelle sur la gauche.

Il serait intéressant que vous donniez votre corps (pour sauver des vies, de gauchos ça me ferait marrer) et particulièrement votre cerveau à la science à votre décès (que je souhaite le plus tard possible). 

Une magnifique ironie serait que vous-même ou l'un de vos proches ait besoin d'une transplantation et que vous refusiez si ça venait d'un gauchiste ou d'un étranger. Après tout, les sous-homme ne peuvent en aucun cas vous sauver la vie !

Portrait de mikapat
10/octobre/2021 - 14h48
Nerfertiti a écrit :

Ça me rappellera toujours Francis Huster qui disait qu’il ne fallait pas stigmatiser les migrants parce qu’il y avait peut être un futur Montaigne parmi eux

Sauf qu’on a su plus tard qu’à défaut de futur Montaigne,  les terroristes des attentats de 2015 étaient venus par mer  avec les migrants

Le taux de débilité de ces gens là  n’ont pas de limites. C’est bien pour cela qu’ils feraient mieux de la fermer 

Ils pensent savoir tout sur tout mais en fait, ils ne savent rien sur tout.

C’est le propre des mégalomanes

.       Sous prétexte qu’ils font du théâtre,  citent des grands poètes ou écrivains . . .  etc etc. . .  Ils pensent savoir mieux que les autres, détenir la vérité et voudraient nous donner des leçons de vie. Des snobs dans le sens noble du terme. 

 

Portrait de Jilou1994
10/octobre/2021 - 13h58
Alea Jacta Est a écrit :

Oups, désolé j'ai rédigé  un message redondant smiley

 

Connectés ! smiley

Portrait de Romynette12
10/octobre/2021 - 13h45

Il a raison mais il y a aussi des gens de gauche qui font les showmen. On est dans l'ère de la politique spectacle, celle du buzz avec zéro degré de réflexion. Bref le nivellement par le bas. 

Portrait de axl59
10/octobre/2021 - 13h35

Le problème des bobos est qu'ils sont enfermés dans leur système de pensée unique. Arditi, comme les autres, est contre la démocratie puisque "la Gauche" détient la vérité. Pour eux, les gens qui ne votent pas à gauche font forcément erreur et dont des c*ns qui peuvent être influencés par Hanouna ou autres.  

Portrait de Hola2
10/octobre/2021 - 12h01

Arditi et Dumontet la même engeance, aussi perchés l'un que l'autre.

Portrait de richard1804
10/octobre/2021 - 12h01 - depuis l'application mobile

Arditi voit toujours clair

Portrait de Jse
10/octobre/2021 - 11h47

Arditi 77 ans !!! l'aigri ........