09/10/2021 11:44

L'humoriste Gaëtan Matis souhaite dans un post sur Instagram, le massacre d'Eric Zemmour et de ses supporters au Bataclan par des djihadistes, à l'image de ce qui s'est passé le 13 novembre 2015

Peut-on encore qualifier ça d'humour ou est-ce un appel au meurtre de masse ? Dans un message publié sur son compte Instagram, l'humoriste Gaëtan Matis affirme que "si il avait une machine à remonter dans le temps, il bookerai le Bataclan pour la soirée du 13 novembre 2015 (NDLR : soir des attentats) afin d'y organiser une soirée de rencontre entre Eric Zemmour et son public".

Eric Zemmour a réagit aujourd'hui peu après 11h à ce message en précisant que cet humoriste était un ami de Yassine Belattar en se demandant de quel côté était la violence.

Sur les réseaux sociaux figurent également un échange avec le dit humoriste à qui certains demandent des comptes et on peut y lire sa réponse : "J'avais pensé parler du Stade de France, mais l'attentat a échoué..."

Sur Twitter le nom de l'humoriste est désormais en Top Tweet alors que les condamnations se multiplient...

La mythique salle parisienne de concerts et spectacles du Bataclan, où se produisait le groupe de rock américain Eagles of Death Metal, a été la cible de l'attaque la plus sanglante lors des attentats du 13 novembre 2015 à Paris: 90 personnes sont mortes lors de l'assaut de trois kamikazes djihadistes de l'Etat islamique, sur un bilan total de 130 tués lors de ces attentats. Ces attaques ont laissé derrière elles des survivants marqués dans leur chair et leur âme et des centaines de familles endeuillées. Cinq ans après, les rescapés, comme les proches des victimes, continuent à vivre avec.

Le procès de ses attentats se déroulent en ce moment à Paris.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de themax33
9/octobre/2021 - 23h25

Je ne trouve pas cela drôle, de même que je n'avais pas trouvé drôle la vidéo qu'avait faite Papacito, tirant sur les manequins représentant les électeurs de la France insoumise. Eric Zemmour avait trouvé drôle cette même vidéo.

Portrait de marianne l'egalite
9/octobre/2021 - 21h36
Cortex a écrit :

Tout comme la droite...

Mais que reste t'il ? Les extrêmes ? Désolé mais les extrêmes, l'Histoire a démontré ce que ça donnait et ce ne fut pas très glorieux.

Encore une fois, par le peuple et pour le peuple. C'est le seul et unique moyen qui fonctionne plus ou moins correctement. Les suisses l'ont très bien compris.

Bonsoir, pouvez -vous préciser votre pensée en ce qui concerne l'histoire ? Et nous donner des exemples concrets s'il vous plait , merci.

 

Portrait de Nerfertiti
9/octobre/2021 - 20h16
Cathodegauche a écrit :

En revanche Zemmour peut comparer  Blanquer à Mengele, réhabiliter Petain... ça ne prête pas à conséquence...

On dirait que dans ce pays il n y a plus que zemmour qui a le droit à la liberté d'expression...

Ce comique a le droit de ne pas être fin, ni distingué, ses propos sont évidemment gerbants et dégueulasses pour les familles des victimes, mais il s'agit là d'une outrance qui tente de combattre zemmour avec son propre lexique de provocation. Tout le monde se fout pas mal que zemmour fasse des amalgames tout aussi terribles et dégueulasses sur les musulmans, les femmes, les pederastes... mais quand d'autres se servent de la même violence verbale il chouine comme une vierge effarouchée...

Comme si ces propos pouvaient changer quelque chose à son sort qui consiste, hélas et mille fois hélas, depuis plusieurs années à vivre sous la protection policière, si c'est fait ainsi c'est bien pour le protéger, cette protection est légitime et nécessaire,  je deplore que ces obscurantistes menacent zemmour, meme si ca lui permet de jouer au viril en étant bien protégé par les policiers...mais c'est tout à fait légitime encore une fois et rien ne justifie qu'on menace des citoyens dans notre pays.

Il devrait y avoir consensus dans la lutte contre les terroristes et un comique n'a pas le droit dinstrumentaliser cela pas plus qu'un journaliste ne doit y voir un moyen de se constituer un fonds de commerce sur le dos des musulmans 

Vous voulez qu’on parle de la gauche ? Mais elle est morte et enterrée ! 

Il n’y a plus que des branleurs comme ce débile qui fait l’apologie du terrorisme, l’autre neuneu qui avait mis les moustaches d’Hitler sur le portait de Zemmour, l’autre qui le  traite de virus, un autre de la peste brune.

La gauche est pitoyable et pathétique 

 

Portrait de Berger Blanc
9/octobre/2021 - 20h07

Merci pour lui !

Portrait de Berger Blanc
9/octobre/2021 - 20h07

Pfff ! Si jeune et si peu de talents, jeune homme, arrête de surfer ! Apprends !

Portrait de Angelussauron
9/octobre/2021 - 19h59

Cet "humoriste" est aussi dangereux que Zemmour...

Utiliser les attentats du bataclan pour faire du soi disant humour c'est à gerber.

Portrait de Favie500
9/octobre/2021 - 18h31

Comment peut-on espérer la mort de certaines personnes ?

un humoriste non non un con..

Portrait de dzeus
9/octobre/2021 - 18h20

le pauvre ça fait dix ans qu'il fait des minis salles et ça décolle pas, alors il fait de la surenchère. ce n'est pas avec la surenchère que l'on intéresse le monde, mais avec le talent. et tes bêtises  sont ignobles et font de zem un martyr . bref tu lui apporte des voix. remarque toi tu cherches des spectateurs. encore raté ...n'est pas ferrai ou Dieudonné qui veut.

Portrait de renelle
9/octobre/2021 - 16h53

un illustre inconnu mais ami de bellatar dont la notorieté ne dépasse pas la frontière des banlieues ;  il va nous dire quoi ane nouna cette fois , après Naulleau menacé insulté  en direct, voilà maintenant une fatwa lancée non seulement sur la tête mais sur les 15 %  de ses soutiens . J'espère qu'une plainte va être lancée  quand on accuse Zemmour de comparaisons douteuses , et que les politiques vont réagir  car c'est un veritable scandale  hier soir j'entendais J.Dray sur Cnews face à G.G  j'attends avec impatience son commentaire lui qui passe sa vie à faire le grand écart qu'il doit en avoir mal aux adducteurs 

Portrait de KEYZER
9/octobre/2021 - 16h49
Cortex a écrit :

Très bonne analyse. On pensait avoir tout vu avec les clivages droite/gauche (ou gauche/droite, il n'y en pas un pour rattraper l'autre) mais là, c'est le summum.

Aucuns programmes, tout le monde se tire dans les pattes et in fine, ceux qui vont payer, bah c'est nous !

C'est là qu'on s'aperçoit bien du vide danslequel les politiques sont. L'opinion publique sait aujourd'hui que les programmes électoraux ne sont là que pour attraper des voix lors des élections, et que toute politique est dictée par les  décisions de la commission européene et bce. Bref, on voit la vraie nature des politiciens quand ils sont obligés d'arrêter de nous vendre du rêve.

Portrait de romulus91
9/octobre/2021 - 16h48

pas très respectueux et malin de sa part, n'est pas Desproges qui veut.

Portrait de Romynette12
9/octobre/2021 - 16h19

Je n'aime pas les idées de Zemmour mais franchement ce message est à gerber. Ces élections présidentielles volent bas, très bas... On se rapproche de plus en plus des États-Unis où droite comme gauche y va de sa petite remarque misérable. 

Portrait de Azrael68
9/octobre/2021 - 14h38 - depuis l'application mobile

Il est ou le respect pour ces centaines de mort tué au bataclan ? Pour leurs familles ! Comment peut-on tenir de tels propos ? Ce mec est une honte pour la France ! La guillotine pour ce gars puisqu’il paraît qu’il faut faire la guerre aux terroristes !

Portrait de sideng
9/octobre/2021 - 14h33

Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire.(Houari Boumedienne ,président de l'Algérie à L'ONU 1974)Faut pas dire que l'on ne savait pas. 

Portrait de bergil
9/octobre/2021 - 14h22

Comment peut-on qualifier d " humoriste " un tel individu ?

Portrait de garlaban
9/octobre/2021 - 13h57

Encore un qui veut se faire embaucher sur France inter.

Portrait de djibou35
9/octobre/2021 - 13h46

whaouuu incitation au crime de masse ! les humoristes de gauche sont sans limites mais ou est le vrai danger ???

Portrait de Skall
9/octobre/2021 - 13h35

D'un humanisme émouvant ! ce sera certainement  apprécié des survivants du Bataclan et des proches des victimes. Que faire devant tant d'indignité et de bêtise ? Simplement tirer la chasse et ne plus en parler. 

Portrait de BrunoNo
9/octobre/2021 - 13h30

Ça va leur faire bizarre au Point Virgule quand ils vont recevoir des alertes à la bombe tous les soirs et ça va lui faire bizarre à ce crétin de devoir évacuer ses salles à chaque fois.

En fait les gauchistes il n'y a que des arguments qu'ils n'ont pas.

C'est pourtant simple il suffit de trouver dans leur camp une personne avec un cerveau pas trop embrumé par le shit ou l'alcool et d'aller débattre avec Z. Mais c'est ça le problème y'a pas ça chez les gauchistes des gens cultivés et intelligents.

Bref Merci à ces débiles de tracer la voie royale à Z.

Quand il sera élu il pourra remercier ces crétins de l'avoir posé à l'Elysée.

D'ici l'attentat il faudra bien qu'il se protège du "camp du bien".

Put1 les mecs se prennent pour des jedis alors que les NaZis (National SOCIALISME) c'est eux.

Portrait de endimion34
9/octobre/2021 - 13h19

bon je ne connaissais pas ce triste individu

je suis allé sur son instagram pour voir certaines vidéos

et je l'ai déjà signalé, il fait des blagues ouvertement homophobe et anti sémite

et il se permet de faire des réflexions sur zemmour ??????

bref il n'est pas drôle, il est haineux, et il n'a pas sa place sur instagram qui est un lieu de tolérance (ou pas)

bref signalez le

Portrait de FrenchDreamer
9/octobre/2021 - 12h57

Belle tête de gauchiasse.

2 Sucres pour monsieur

Portrait de Yes69
9/octobre/2021 - 12h56

Sous couvert de l'humour, certains se croient tout permis !

Ce n'est plus au Point Virgule qu'il va jouer, mais au Point tout court...

Portrait de damic
9/octobre/2021 - 12h04

le roi des abrutis !

Portrait de Poufiak
9/octobre/2021 - 11h54

Il a le physique de ses idées.

Incitation au terrorisme, c'est puni par la loi et ça va lui valoir une jolie petite fiche S mdr

Portrait de Leon48Leon
9/octobre/2021 - 11h50 - depuis l'application mobile

Non ce n’est pas drôle. C’est même vulgaire pour les familles endeuillées. Mais hélas comme c’est relayé sur internet il va faire le buzz comme voulu !