
Quatre hommes proches de la figure des milieux complotistes d'ultradroite Rémy Daillet ont été mis en examen à Paris pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle» pour avoir projeté des actions violentes, a-t-on appris samedi de source judiciaire. Trois ont été écroués par un juge des libertés et de la détention (JLD), le quatrième, qui «a sollicité un débat différé, a été incarcéré provisoirement dans l'attente» de cette audience, a précisé cette source. Les suspects âgés de 43 à 69 ans, dont deux anciens militaires, avaient été placés en garde à vue mardi.
Parmi les mis en cause, deux sont également poursuivis dans l'affaire de l'enlèvement de la petite Mia dans les Vosges en avril dernier. L'un d'entre eux, déjà incarcéré dans ce dossier, avait été extrait de sa cellule mardi.
Les trois suspects avaient été interpellés par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans les Hautes-Pyrénées, la Meuse et les Hauts-de-Seine.
Des actions violentes en préparation Un juge d'instruction antiterroriste du tribunal judiciaire de Paris avait ordonné ces interpellations dans le cadre de l'enquête sur le groupuscule baptisé «Honneur et nation».
Dans cette affaire, trois personnes ont été mises en examen début mai et cinq autres le 24 septembre pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?